AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 05 juillet 2020
    Ranine  tu fais 11, case 51 : un auteur asiatique. Bonne lecture !
    Srhbb8 le 05 juillet 2020
    Ranine a dit :

    sarahbarbier2008  tu fais 8, case 59 -Le cas singulier de Benjamin T. de Catherine Rolland / contexte d’une guerre 
     
     Jamais 2 sans 3 ! normalement je serai démobilisée la semaine prochaine 
    Marie2406 le 05 juillet 2020
    Je viens voir le sort que m'ont réservé les dés

    Et là, je vois : 11 -Un monde sans fin de Ken Follett / le mot "monde" dans le titre -

    Eh bien je termine juste à l'instant le livre qui va tout pile dans la consigne

    Je ne reverrai plus le monde - Textes de prison de Ahmet Altan

    Du coup j'attends tranquillement dimanche prochain

    Bonne semaine et belles lectures
    Cricri08 le 05 juillet 2020
    Merci Ranine 
    Bonne semaine à tous
    Foufoubella le 06 juillet 2020
    Bonjour,

    Je viens (enfin) déposer mon billet - case 39 - auteure française

    Le complexe de la sorcière - Isabelle Sorente

    Bonne semaine à tous
    VALENTYNE le 07 juillet 2020
    Bonjour :-) 

    pour la case 60-roman policier de plus de 250 pages (272 exactement) 

    voici    Trois jours et une vie   de Pierre Lemaitre  

    Mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Trois-jours-et-une-vie/806877/critiques/2291857


    bonne semaine à tous :-)
    Srhbb8 le 07 juillet 2020
    Bonjour, 

    Je valide ma case Contexte de guerre avec Troie tome 3 La chute des rois - David et Stella Gemmell

    Mon avis

    J
    'ai comme une impression de déjà vu 

    A dimanche. Bonnes lectures à toutes et tous !
    MaggyM le 08 juillet 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 47 -Fanny et le mystère de la forêt en deuil de Rune Christiansen / Un personnage orphelin avec Oh, boy !  de Marie-Aude Murail  dans lequel on suit 3 orphelins qui veulent retrouver une famille. Mon avis est ici.


    A dimanche pour le tirage.

    Bonne fin de semaine à tous, 
    Cricri08 le 10 juillet 2020
    Bonjour à tous


    Je valide la case 32 avec
    Les ombres de Wielstadt - Pierre Pevel


    A dimanche :)
    Laehb80 le 10 juillet 2020
    Bonjour, les 15 jours sont passés, je propose en remplacement de la consigne de la case 11. Monde
    Ecce Homo - Ingrid Aubry 

    L'ultime mystère de Paris - Bernard Prou 

    La bien-aimée - Thomas Hardy 

    À dimanche !
    Merci !
    sandrine57 le 12 juillet 2020
    Hello !

    Je valide la case 25 (auteur nobellisé)

    Bitna, sous le ciel de Corée de JMG Le Clézio

    Mon avis 

    A tout à l'heure pour le tirage !
    Milllie le 12 juillet 2020
    Bonjour à tous !

    De retour de vacances, je viens ENFIN valider ma case 46 - Sauve-du-Mal et l'appât du gain de Dominique Muller / Le roman se déroule à Paris avec Les actes de Cécile Guidot, un roman original dont l'action se situe dans un cabinet de notaires parisiens.

    Mon avis ici.

    J'ai vu que les dés n'avaient pas été tendres avec les premiers ces dernières semaines... que nous réserve le tirage de ce soir ?!

    A tout à l'heure !
    Ranine le 12 juillet 2020


    1 - Rien
    2 - Les fureurs invisibles du cœur de John Boyne /un livre d'un auteur britannique (Irlande comprise) -
    3 -
    4 - Carrie - Stephen King /un prénom dans le titre -VALENTYNE 
    5 - L'Hôtel du Nord de Eugène Dabit / un accent circonflexe dans le titre.
    6 - Pont, va à 12
    7 - Du sang sur Rome de Steven Saylor / polar historique -  
    8 -
    9 - Oie
    10 - L`Ile des chasseurs d`oiseaux de Peter May / un nom d'animal dans le titre -
    11 -Un monde sans fin de Ken Follett / le mot "monde" dans le titre -  
    12 -Just not married, tome 1 de Kinoko Higurashi / un manga -
    13 -
    14 - Les suicidées de Val McDermid / un titre au pluriel. -
    15- L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier / un livre paru avant 1950 - Marie2406 -
    16- Seuls les enfants savent aimer de Cali / basé sur une histoire vraie (ça peut être une bio, un témoignage ou un roman basé sur un fait réel) -
    17 -Derniers mètres jusqu'au cimetière - Antti Tuomainen / l'auteur(e) de ce roman est nordique (Finlande, Norvège, Suède, Danemark) -  Phoenicia - 
    18 - Oie
    19 - Hôtel - Un os à Ronger de Kathy Reichs / un auteur anglophone (livre de plus de 500 pages) -
    20 - Et Dieu se leva du pied gauche Oren Miller / le titre de votre roman comporte plus de 5 mots -
    21- Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon de Zola / un Z dans le nom de l'auteur ou dans le titre du livre -
    22 -L`iguane de Mona de Michael Uras / un roman dont le titre comporte un prénom féminin
    23 - Quatre garçons dans la nuit De Val McDermid /un chiffre ou un nombre dans le titre
    24 -
    25- La peste de Camus / un auteur nobellisé  - Laehb80 - 
    26 -Le dompteur de lions de Camilla Läckberg / un livre dont le titre est en lien avec le cirque -  
    27 - Oie
    28 -Profession du père de Sorj Chalandon / La violence familiale est au cœur de votre roman
    29 - Ce qui gît dans ses entrailles - Jennifer Haigh. /un livre de la collection Gallmeister ou un livre étiqueté Nature writing.
    30- 22/11/63 de Stephen King / une date dans le titre ( jour de la semaine, mois ou année) -Foufoubella
    31 - Puits - Les Raisins de la colère / livre se déroulant aux USA (livre de plus de 500 pages) -
    32 -Tous les robots s'appellent Alex de Jean Bury / Un livre classé SF
    33- Le vol du paon mène à Lhassa de Elodie Bernard / une ville dans le titre -
    34 - Le Désert des Tartares de Dino Buzzati / un livre d'un auteur italien - Ptitmousse - 
    35 - - sandrine57
    36 - Oie
    37 -Pas pleurer de Lydie Salvayre / Votre livre a été récompensé au cours du XXIeme siècle -
    38 - Cricri08 -
    39 - Gémeaux de Maud Tabachnik. /un livre d'une auteure française.
    40 -Servir froid d'Abercrombie / un verbe dans le titre -  
    41 - La pâle figure De Philip Kerr / tome d’une série -
    42 - Labyrinthe, retour case 30
    43 -Cartes sur table - Agatha Christie / une enquête d'Hercule Poirot. -
    44 -Mes grands contemporains de Churchill / un livre écrit par une personnalité politique (Ancien premier ministre ou ministre, Président, Roi/Reine, Premier Ministre,Ministres tout pays confondu, mort ou vivant ).-
    45 - Oie
    46 - Sauve-du-Mal et l'appât du gain de Dominique Muller / Le roman se déroule à Paris -
    47 -Fanny et le mystère de la forêt en deuil de Rune Christiansen / Un personnage orphelin -
    48 -Le croque-mort a la vie dure de Tim Cockey /un livre choisi pour sa drôle de couverture -
    49 - La Guerre des boutons de Louis Pergaud / un roman adapté au cinéma -
    50 -Le pays du nuage blanc, t.2 : Le chant des esprits - Sarah Lark / le nom de cet(te) auteur(e) commence par la lettre L. -
    51 -Des lanternes à leurs cornes attachées de Radhika Jha /un livre d’un(e) auteur(e) asiatique -  Ranine - 
    52 - Prison -American Darling de Russell Banks / Un auteur américain -
    53 - Miniaturiste de Jessie Burton / un livre dont le titre se compose d'un mot unique (j'accepte les variantes type Les/La/Un/Des/Une/En ...) - MaggyM -
    54 - OIE
    55 - Les Travaux d'Hercule d'Agatha Christie. /recueil de nouvelles - sarahbarbier2008 
    56 - La traversée des sentiments de Michel Tremblay / un auteur (ou une auteure) francophone -
    57 -Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol /du jaune sur la couverture ou le mot jaune dans le titre de ce roman. -
    58 - Mort, retour au départ.
    59 -Le cas singulier de Benjamin T. de Catherine Rolland / contexte d’une guerre  
    60 - Les mères de Samantha Hayes / Un policier de plus de 250 pages. - Prux -  
    61 -
    62 -Un homme, un vrai de Tom Wolfe ./Un livre dont le titre comporte un adjectif qualificatif -  SabiSab28 - Milllie -
    63 - FIN




    Bonjour à tous, tirage tardif ce soir, j'essaie encore une fois de finir mon livre, mais je cours après le train !
    On verra si j'y arrive avant minuit. En attendant, le tirage !!

    Marie2406  tu fais 4, case 15.
    Foufoubella  tu fais 3, case 42 - Labyrinthe, retour case 30 -  22/11/63 de Stephen King / une date dans le titre ( jour de la semaine, mois ou année)
    VALENTYNE  tu fais 8, case 58, la fatidique ! Tu retournes au départ, case 4 - Carrie - Stephen King /un prénom dans le titre
    sarahbarbier2008  tu fais 12, case 55 - Les Travaux d'Hercule d'Agatha Christie. /recueil de nouvelles
    MaggyM  tu fais 6, case 53 - Miniaturiste de Jessie Burton / un livre dont le titre se compose d'un mot unique (j'accepte les variantes type Les/La/Un/Des/Une/En ...)
    Cricri08  tu fais 6, case 38.
    Laehb80  tu fais 7, case 18 l'oie, tu avances de nouveau de 7, case 25- La peste de Camus / un auteur nobellisé
    sandrine57  tu fais 10, case 35.
    Milllie  tu fais 8, case 54, l'oie, tu avances de nouveau de 8, case 62 -Un homme, un vrai de Tom Wolfe ./Un livre dont le titre comporte un adjectif qualificatif.

    Voilà, je me replonge dans mon livre et je vous souhaite de bonnes lectures !
    VALENTYNE le 12 juillet 2020
    Merci Ranine :-) 

    la case 💀 :-) cela devait arriver à force de tourner autour :-) 

    bonne soirée à tous
    Ranine le 12 juillet 2020
    Sur le fil, me voilà !!
    Je valide la case 51 avec Le jardin de Hye-Young Pyun
    ma critique

    Belle soirée et à dimanche
    sandrine57 le 12 juillet 2020
    Ranine  tu fais 7, case 58 la mort ! Retour au départ où tu fais 5 un accent circonflexe dans le titre. Bonne lecture !
    Marie2406 le 13 juillet 2020
    Bonjour

    Ranine pour la case 15 ma lecture actuelle est L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier
    Je propose donc : un livre paru avant 1950
    Marie2406 le 15 juillet 2020
    Bonjour


    Je valide la case 15- L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier / un livre paru avant 1950

    L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier

    A dimanche pour le tirage
    VALENTYNE le 15 juillet 2020
    Hello :-) 
    pour la case 8 un prénom dans le titre voici Laura Brams  de Patrick Cauvin  

    Mon avis 

    https://www.babelio.com/livres/Cauvin-Laura-Brams/31418/critiques/2298920

    b
    onne semaine et a dimanche :-)
    SabiSab28 le 15 juillet 2020
    Je valide ma case avec adjectif :

    La fourmi rouge - Emilie Chazerand

    Avis

    a
     dimanche pour le tirage !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}