AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foufoubella le 05 juin 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

     ceux qui te disent:"  ah oui c'est vrai je te la fais quand même" (les pires)


    C'est clair que ce sont les pires, et ce sont ceux, généralement, à qui tu aimes le moins faire la bise. Mes collègues proches, ceux qui sont devenus des amis, que je vois à l'extérieur, eux ça ne me dérange pas de leur faire la bise mais les autres, et surtout certains autres (un de mes anciens collègues était à deux doigts de me rouler une pelle chaque matin avec ses bises libidineuses, je lui tendais mon oreille pour qu'il atterrisse sur ma joue ).

    Et comme l'a dit Maggy, tu passes pour l'asociale alors qu'à côté de ça tu peux tout à fait être charmante, agréable et d'humeur égale.
    SabiSab28 le 05 juin 2020
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Je suis sur la case 62, Imaginaire.

    L'arcane des épées, tome 1: Le trône du dragon - Tad WILLIAMS

    => heroic fantasy conventionnelle, assez datée à mon avis, mais qui semble avoir influencé pas mal d'autres auteurs (comme George Martin). Cela me semble satisfaire au critère "Imaginaire". Evidemment, cette lecture avait débuté in tempore non suspecto... 

    https://www.babelio.com/livres/Williams-LArcane-des-Epees-tome-1--Le-trone-du-dragon/7253/critiques/2261943

    Je relance le dé, je fais un 2, et je saute derechef sur la case 64... lecture mystère. Allez hop ! Merci à SabiSab28   de bien vouloir piocher dans la liste...

    Super ! Tu ouvres la liste des items mystère. Et c'est plutôt un bon tirage :
    la couleur d'un camembert sur la couverture (donc vert, marron, orange, rose, jaune ou bleu)
    Srhbb8 le 05 juin 2020
    Bonjour, 

    Je valide la case 20 Imaginaire avec Le Temps du déluge - Margaret Atwood

    Je fais un 2, j'hésite entre la case Histoire et la case Géographie ... je n'ai rien de prévu dans ces 2 catégories... allez c'est parti pour la case 22 France, je fonce à la bibli avant qu'elle ne ferme !

    Bonne soirée
    Cricri08 le 05 juin 2020
    Bonjour à tous

    Je valide la case 57 avec 
    Tendre est la nuit - Francis Scott Fitzgerald



    Lancer de dé : case 27 item mystère ... je croise les doigts :)

    Bonnes lectures
    bdelhausse le 05 juin 2020
    SabiSab28 a dit :

    bdelhausse a dit :


    Hello,

    Je suis sur la case 64... lecture mystère.


    Super ! Tu ouvres la liste des items mystère. Et c'est plutôt un bon tirage :
    la couleur d'un camembert sur la couverture (donc vert, marron, orange, rose, jaune ou bleu)

    Oki doki.
    Cela tombe bien. Je me jette sur un truc reçu hier suite à une opération Masse critique dédiée.

    Just not married, tome 1 - Kinoko Higurashi

    => d'ordinaire on dit "Just Married", mais Ritsuko et Non-Chan sont non mariés depuis 10 ans... faut-il passer le pas, faut-il se séparer, à quoi tient le couple? Scènes d'un ménage ordinaire...

    https://www.babelio.com/livres/Higurashi-Just-not-married-tome-1/1212600/critiques/2262522




    Quittons la case 64. Je lance le dé, je fais 3. Case 31, c'est orange? OBJET, alors.
    SabiSab28 le 05 juin 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Je valide la case 57 avec 
    Tendre est la nuit - Francis Scott Fitzgerald

    Lancer de dé : case 27 item mystère ... je croise les doigts :)

    Bonnes lectures


    Ce sera : Un animal sur la couverture du livre

    Bonne lecture !
    Cricri08 le 06 juin 2020
    SabiSab28 a dit : 
    Ce sera : Un animal sur la couverture du livre

    Bonjour SabiSab28  
    Accepterais tu une licorne?

    Bonne journée
    SabiSab28 le 06 juin 2020
    Oui on peut ouvrir aux animaux imaginaires, c'était l'item de Ptitmousse  je ne pense pas qu'elle s'y oppose
    MaggyM le 06 juin 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 60: un objet sur la couverture ou dans le titreavec Mr Mercedes  de Stephen King  . Mon avis est ici.
    Et voici la couverture avec un parapluie




    je relance le dé... je fais 1 et me rends sur case 59: case chance... J'attends le verdict :) 


    A très vite, 
    SabiSab28 le 06 juin 2020
    Ce sera :
    Joker DE (immédiat) - Tu relances donc !
    MaggyM le 06 juin 2020
    SabiSab28 a dit :

    Ce sera :
    Joker DE (immédiat) - Tu relances donc !


    Je relance donc le dé... qui s'arrête sur 6 et me voilà sur la case 22: France.

    A bientôt,
    Ptitmousse le 06 juin 2020
    Cricri08 a dit :

    SabiSab28 a dit : 
    Ce sera : Un animal sur la couverture du livre

    Bonjour SabiSab28  
    Accepterais tu une licorne?

    Bonne journée

    On adooore les licornes ! 😉🦄
    Cricri08 le 06 juin 2020
    Merci SabiSab28  et Ptitmousse  je vais mettre mon livre en haut de la pile alors 😉
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2020
    Bonjour, bonjour,

    Ja valide la case objet avec Au bonheur des ogres  de Daniel Pennac Ma critique
     
     (objet : batons de dynamite)

    Je lance le dé 
    4

    Je pars dans l'autre sens case 22 France

    Bon dimanche trivial readers 
    MaggyM le 07 juin 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 22: France avec Juste un coin de ciel bleu  de Gilbert Bordes  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé... qui tombe sur 2 et m'envoie sur la case 20: imaginaire.


    A bientôt, 
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2020
    2 par case c'est autorisé dans le protocole des gestes barrières ?
    As-tu ton masque sarahbarbier2008    ? 
    Celinedm78 le 08 juin 2020
    Coucou et merci pour ce nouveau plateau 

    Je fais 4 au lancé de dé et choisis la case 63 bordeaux.
    Bonnes lectures et bon jeu
    Srhbb8 le 08 juin 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    2 par case c'est autorisé dans le protocole des gestes barrières ?
    As-tu ton masque sarahbarbier2008    ? 

    Toujours ! 
    MaggyM le 08 juin 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 20: imaginaire avec Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède  de Selma Lagerlöf  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé ... 6... je me dépose sur la case 14: objet

    A bientôt, 
    Foufoubella le 08 juin 2020

    Bonjour,

    Je viens valider mon camembert orange - objet - de la case 31 avec

    Un petit carnet rouge - Sofia Lundberg




    Alors il y a l'objet "carnet" dans le titre mais aussi un stylo en haut à droite sur la couverture.



    Je lance le dé, fais 3, case 34 bleu - livre d'un auteur français se déroulant en France.






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}