AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 16 février 2021

    Bonjour,
    - #31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle
    - Les annales du Disque-Monde, Tome 40 : Déraillé - Terry Pratchett  
    - Naissance 28 avril 1948
    - Décès 12 mars 2015 
    Critique
    Nanako-Mai le 16 février 2021
    Myrinna a dit :


    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE


    Je suis entrain de lire  Le chemin des âmes  de Joseph Boyden  

    Est-ce que vous pensez que l'âme pourrait faire partie du champ lexical de la mort ?


    Les auteurs de l'item : 

    Gwen21  

    MarieLywood  

    Nanako-Mai  

    Mon livre parle de la guerre 14-15 vue par les canadiens (il y a effectivement un mort ou une dizaine à chaque page) mais bon. 

    Merci d'avance

    Myrinna Pour moi "âme" entre dans le champs lexical de la Mort également ! Je suis d'accord avec Gwen21 et ses exemples.
    Cronos le 16 février 2021
    Bonjour Gwen21  et le_Bison  :)
    Pourrait-on se mettre d'accord sur la définition de l'addiction ?


    Elle ne doit pas être un simple listing mais avoir une répercution marquante sur le personnage ou la personne.
    Elle peut être multiple et prendre des formes diverses (alcool, cigarette, drogues, travail, shopping etc) à condition de ne pas être une passion, elle doit avoir un impact néfaste.

    Ca vous va ? Avez-vous un point à ajouter ?
    Allantvers le 16 février 2021
    Bonjour!

    Item 65. La plus belle couverture de ma PAL
    Entre fauves - Colin Niel
    mon avis


    Item 69. Livre le plus ancien de mes livres à lire
    Mangeclous - Albert Cohen 
    mon avis
    badpx le 16 février 2021
    Bonjour,


    Je ne pensais pas valider cet item si facilement :
    item n°8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - Les légendaires    de Alain Primatesta   => mon avis

    AP = Accompagnement personnalisé


    Bonne journée

    BA


    Nanako-Mai le 16 février 2021
    Bonjour !

    Je valide l'Item 94 Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge :
    Chinoises - Xinran 

    >> Recueil de témoignages qui aurait pu valider l'Item 49 Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN

    Mon avis

    Bonne journée à tous 
    badpx le 16 février 2021
    ET hop, un autre
    Item n°38 L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé
    Sapiens : Une brève histoire de l`humanité  de Yuval Noah Harari  =>Mon avis


    BA
    badpx le 16 février 2021
    Et pour finir mon fameux item à discussion 
    Item n°94 Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (à préciser)
    Pompons - Déco & rigolos   de Françoise Hamon   =>Mon avis  

    Publié en 2013, et 1 seul lecteur - et donc il aurait pu valider l'item n°96 Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio


    BA
    Rebus le 16 février 2021
    Bonjour,
    Nouvelle lecture :

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE - Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas - https://www.babelio.com/livres/Vargas-Ceux-qui-vont-mourir-te-saluent/6891/critiques/2528127
    EdmondR le 16 février 2021

    Bonjour Gwen21   :)


     


    Voici mon "bulletin" d'inscription :


     


    - ma plus grande déception 2020 : hum pas évident, de prime abord je dirais ... "Ceux qui construisent des ponts"  d'Alfonso Zapico
    - le roman à succès que je n'ai pas apprécié : le premier qui me vient en tête est "Le symbole perdu" de Dan BROWN, mais je ne m'étais jamais posé la question auparavant !


    Et oui, je souhaite déclencher mon item Mystère!


    Quant à mon objectif, je me suis fixé d'atteindre HERACLES


     


    Très belle fin de journée à toi et félicitations pour l'organisation de ce défi qui stimule encore davantage mon envie de lire,


     


    R.

    bilodoh le 16 février 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture

    Querelle de Roberval - Kevin Lambert    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    cgayraud le 16 février 2021
    Bonjour  ,

    Petite question à  Shork , Nanako-Mai  , Flaubauski  et Yokay  

    Concernant l'item 54, un végétal dans le titre de ce roman : le titre Changer l'eau des fleurs convient-il ?

    Merci de votre réponse.

    Belle journée à tous.
    Zazaboum le 16 février 2021
    cgayraud a dit :

    Concernant l'item 54, un végétal dans le titre de ce roman : le titre Changer l'eau des fleurs convient-il ?

    Non, c'est un terme général.
    Ptitmousse le 16 février 2021
    cgayraud : ça ne suffira pas, trop générique (voir l'onglet des questions fréquentes).
    bidule62 le 16 février 2021
    Bonsoir,
    pour l'item 96 - "Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio".

    Babelio annonce :
    - 1 en train de le lire
    - 52 l'ont lu (dont moi désormais)
    - 29 veulent le lire
    soit un total de 97 lecteurs selon Babelio (82 selon moi). Bizarre cette addition.... je ne sais pas quel est le statut des 15 lecteurs surnuméraires !....
    Mon livre est de 2004.

    Un livre dur, âpre mais essentiel, qui mériterait davantage d'audience.

    96 - Un simple viol - Marie-Sabine Roger - mon avis

    Bonne soirée !
    Allantvers le 16 février 2021
    J'ajoute aussi aujourd'hui:

    Item 57.Un ROMAN dont l'action se déroule à l'époque Moderne (1492 - 1789) : l'action se déroule entre 1617 et 1620
    Les graciées - Kiran Millwood Hargrave
    mon avis

    Bonne soirée!
    Adl le 16 février 2021
    Finalement j’avance plus vite que je  le pensais , je viens valider l’item 67 avec Mortelle Adele au Pays défaits, Dole - de Feyer


    https://www.babelio.com/livres/Dole-Mortelle-Adele-au-pays-des-contes-defaits/1176758/critiques/2528304 


    Bonne soiree à tous!
    Idl le 16 février 2021
    Bon Soir,
    Je viens déposer ma toute première contribution en validant l’item 99 - Lecture commune avec
    Celise     
    AuriAma  
    ladyshania   : 
     La Servante Ecarlate de Margaret Atwood
    Gwen21 le 16 février 2021
    adeline80 a dit :

    Bonjour à tous 

                                         Bonne lecture !


    Bravo adeline80 ! Niveau JASON atteint ! C'est ton objectif initial, tu en restes là ou tu continues ?
    Gwen21 le 16 février 2021
    Chers challengers, 
    SabiSab28 et moi vous proposons d'échanger sur vos premières impressions du challenge via un Salon de conversation en visio.

    Si vous êtes intéressé(e)s par ce temps d'échange (+/- 1h), vous pouvez indiquer vos disponibilités ICI avant mercredi.

    Nous positionnerons le Salon de conversation sur le ou les créneau(x) le(s) plus plébiscité(s).







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}