AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 15 février 2021
    Bonjour, je valide l'item 68. Une addiction au coeur de ce livre
    ( Alcoolisme )
    Loin du soleil - Françoise Henry
    Mon avis ému
    Merci !
    Gwen21 le 15 février 2021
    Celise a dit :

    Bonjour,

    Voici une nouvelle lecture à valider:

    Item 98 - Le titre de ce livre se résume à un seul mot

    Miséricorde - Jussi Adler-Olsen  

    Mon avis

    Bonne journée à tous


    Niveau ULYSSE, bravo !
    MarieLywood le 15 février 2021
    Bonjour,

    Une petite question pour Cronos  et le_Bison concernant l'item 68 "une addiction au cœur de ce livre", est-ce que Le Journal de Bridget Jones pourrait convenir si on considère son addiction à la cigarette, à l'alcool et aux régimes puisque tous les jours elle reporte dans son journal le nombre de cigarettes fumées, la quantité d'alcool bue et les calories ?
    Flaubauski le 15 février 2021
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,


    J'aimerais valider l'item 89 "un livre qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré" avec la B.D "Black kiss" de Howard Chaykin 

    mon avis

    Cette B.D ultra violente et qui comporte des passages de sexe très explicite a été une B.D très controversée dans les années 80. Vortex comics, a même d'abord refusé de l'éditer à cause de son contenu puis a fini par le sortir sous cellophane, ce qui n'est pas monnaie courante. Malgré ces conditions de publications difficiles la BD a été un succès.

    Flaubauski   et millie   pouvez-vous me confirmer que ces conditions de publications permettent de valider l'item ?

    Merci par avance et bonne journée à toutes et tous.


    Pour moi c'est bon Foxfire
    Noemie67 le 15 février 2021
    Lepkducomen a dit :

    Noemie67 a dit :


    Bonjour à tous ! 
    Qui aurait l’extrême gentillesse de choisir une lecture dans ma PAL (pas très fournie désolée) afin de valider l’item 85 ? 
    Merci d’avance ! 



    Si cela te dis, je te propose "Nos étoiles contraires" :)

    Lepkducomen   , OK vendu ! Merci beaucoup !
    bilodoh le 15 février 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 92 - La répétition d'un même mot dans le titre de ce LIVRE 

    Fille noire, fille blanche  - Joyce Carol Oates    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Nanako-Mai le 15 février 2021
    Sallyrose a dit :

    Message personnel 

    Kaky  MarieLywood  Nanako-Mai  

    Nous avons prévu une lecture commune Jane Eyre  de Charlotte Brontë.
    Nous avions évoqué fin février, début mars
    Toujours partantes ?
    On se fixe un calendrier ?
    Je propose une lecture entre le 20 février et le 20 mars, chacune à son rythme avec envoi de messages privés pour se tenir au courant et échanger nos impressions à chaud

    Qu'en pensez-vous ?

    Coucou Sallyrose , pour ma part je suis toujours partante et ok avec ta proposition !

    Je devrais pouvoir débuter ma lecture autour du 20 février :)
    Foufoubella le 15 février 2021
    Plumipille a dit :


    Bonsoir,

    Je démarre enfin le challenge avec mes 3 premières lectures :

    Item 79 - Les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) présentes sur la couverture de ce LIVRE Les plus beaux endroits pour marcher de Nicolas Gardon et Sylvain Bazin, dont voici ma critique et la couverture du livre (ce n'est peut-être pas très visible sur la photo mais le sac-à-dos est rouge).





    Heureusement que tu le précises, en effet, car le rouge du sac à dos ne ressort pas sur la photo  !!
    Foxfire le 15 février 2021
    Flaubauski a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour tout le monde,


    J'aimerais valider l'item 89 "un livre qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré" avec la B.D "Black kiss" de Howard Chaykin 

    mon avis

    Cette B.D ultra violente et qui comporte des passages de sexe très explicite a été une B.D très controversée dans les années 80. Vortex comics, a même d'abord refusé de l'éditer à cause de son contenu puis a fini par le sortir sous cellophane, ce qui n'est pas monnaie courante. Malgré ces conditions de publications difficiles la BD a été un succès.

    Flaubauski   et millie   pouvez-vous me confirmer que ces conditions de publications permettent de valider l'item ?

    Merci par avance et bonne journée à toutes et tous.



    Pour moi c'est bon Foxfire


    Cool ! Merci.
    qu_est_ce_que_je_lis le 15 février 2021
    Sallyrose a dit :

    Message personnel 

    Kaky  MarieLywood  Nanako-Mai  

    Nous avons prévu une lecture commune Jane Eyre  de Charlotte Brontë.
    Nous avions évoqué fin février, début mars
    Toujours partantes ?
    On se fixe un calendrier ?
    Je propose une lecture entre le 20 février et le 20 mars, chacune à son rythme avec envoi de messages privés pour se tenir au courant et échanger nos impressions à chaud

    Qu'en pensez-vous ?


    Pour moi ca tient toujours, mais je commencerai vers le 1er mars, je ne crois pas avoir le temps avant, mais je lis assez vite pour vous rattraper si vous n'avez pas terminé :)
    Milllie le 15 février 2021
    Flaubauski a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour tout le monde,


    J'aimerais valider l'item 89 "un livre qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré" avec la B.D "Black kiss" de Howard Chaykin 

    mon avis

    Cette B.D ultra violente et qui comporte des passages de sexe très explicite a été une B.D très controversée dans les années 80. Vortex comics, a même d'abord refusé de l'éditer à cause de son contenu puis a fini par le sortir sous cellophane, ce qui n'est pas monnaie courante. Malgré ces conditions de publications difficiles la BD a été un succès.

    Flaubauski   et millie   pouvez-vous me confirmer que ces conditions de publications permettent de valider l'item ?

    Merci par avance et bonne journée à toutes et tous.



    Pour moi c'est bon Foxfire


    Pour moi aussi, ça colle tout à fait avec ce que j'avais en tête en proposant cet item !

    Bonne lecture Flaubauski   !
    le_Bison le 15 février 2021
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Une petite question pour Cronos  et le_Bison concernant l'item 68 "une addiction au cœur de ce livre", est-ce que Le Journal de Bridget Jones pourrait convenir si on considère son addiction à la cigarette, à l'alcool et aux régimes puisque tous les jours elle reporte dans son journal le nombre de cigarettes fumées, la quantité d'alcool bue et les calories ?


    MarieLywood  

    Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, donc difficile de juger... alors, voilà, pour moi, mon point de vue est que derrière l'addiction, on sente un vrai mal-être, une vraie souffrance liée à ce manque perpétuel, ce qui constitue l'essence de l'addiction, à mon sens...
    Par conséquent, si tu ressens cette notion dans ce roman, je n'ai rien contre...
    Si c'est juste reporter dans son journal le nombre de cigarettes ou de calories, cela relève plus d'une obsession que d'une addiction.

    Cronos  aura peut-être son avis à donner...
    Foxfire le 15 février 2021
    Milllie a dit :

    Flaubauski a dit :


    Foxfire a dit :



    Bonjour tout le monde,


    J'aimerais valider l'item 89 "un livre qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré" avec la B.D "Black kiss" de Howard Chaykin 

    mon avis

    Cette B.D ultra violente et qui comporte des passages de sexe très explicite a été une B.D très controversée dans les années 80. Vortex comics, a même d'abord refusé de l'éditer à cause de son contenu puis a fini par le sortir sous cellophane, ce qui n'est pas monnaie courante. Malgré ces conditions de publications difficiles la BD a été un succès.

    Flaubauski   et millie   pouvez-vous me confirmer que ces conditions de publications permettent de valider l'item ?

    Merci par avance et bonne journée à toutes et tous.




    Pour moi c'est bon Foxfire



    Pour moi aussi, ça colle tout à fait avec ce que j'avais en tête en proposant cet item !

    Bonne lecture Flaubauski   !


    Merci Millie !
    Cronos le 15 février 2021
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Une petite question pour Cronos  et le_Bison concernant l'item 68 "une addiction au cœur de ce livre", est-ce que Le Journal de Bridget Jones pourrait convenir si on considère son addiction à la cigarette, à l'alcool et aux régimes puisque tous les jours elle reporte dans son journal le nombre de cigarettes fumées, la quantité d'alcool bue et les calories ?


    Bonjour :)

    Pour moi c'est bon, j'avais une idée assez large de l'addiction. Même si elle est aussi addict au shopping de mémoire.
    Gwen21 le 15 février 2021
    le_Bison a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour,

    Une petite question pour Cronos  et le_Bison concernant l'item 68 "une addiction au cœur de ce livre", est-ce que Le Journal de Bridget Jones pourrait convenir si on considère son addiction à la cigarette, à l'alcool et aux régimes puisque tous les jours elle reporte dans son journal le nombre de cigarettes fumées, la quantité d'alcool bue et les calories ?



    MarieLywood  

    Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, donc difficile de juger... alors, voilà, pour moi, mon point de vue est que derrière l'addiction, on sente un vrai mal-être, une vraie souffrance liée à ce manque perpétuel, ce qui constitue l'essence de l'addiction, à mon sens...
    Par conséquent, si tu ressens cette notion dans ce roman, je n'ai rien contre...
    Si c'est juste reporter dans son journal le nombre de cigarettes ou de calories, cela relève plus d'une obsession que d'une addiction.

    Cronos  aura peut-être son avis à donner...

    Je valide aussi cet argumentaire.
    Mai_lit le 15 février 2021
    Bonjour, 


    J'aimerais valider un nouvel item

    51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE- Perdue et retrouvée- Cat Clarke-ma critique


    Est-ce que cela serait aussi possible de me redonner mon item mystère ou pas ??
    AngeliqueL73 le 15 février 2021
    Bonjour,

    Je valide : l’item 35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e) – L’élégance du hérisson – Muriel Barbery - Mon avis

    Avec un livre emprunter sur Lirtuel et lu sur ma liseuse Kobo, je souhaite valider :
    l’item 53 - Un ROMAN audio ou numérique – La petite Bijou – Patrick Modiano - Mon avis 

    Bonne lecture
    rabmod le 15 février 2021
    Bonsoir, je valide :

    - ITEM 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.) - Peau d'Homme - Hubert - Ma critique
    La couverture en question : 

    - ITEM 80 - "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN - L'homme qui savait la langue des serpents - Andrus Kivirähk - Ma critique

    - ITEM 18 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) hispanophone - Le Ghetto intérieur - Santiago H. Amigorena - Ma critique

    Je crois que je suis un peu rapide .. 13/20 lectures, Ulysse n'a qu'à bien se tenir.

    Bonne soirée :)
    SabiSab28 le 15 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Foufoubella a dit :


    Bonjour,

    Je tente:

    Item 76: Une disparition ou un enlèvement au cœur de ce roman 

    La femme révélée - Gaëlle Nohant 

    https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-femme-revelee/1177074/critiques/2526317

    Ici, c'est l'héroïne qui disparaît volontairement durant une vingtaine d'année, et c'est pour le coup le cœur du roman. 


    Est-ce que cela fonctionne ?
    Gwen21, Myriam3 , SabiSab28


    Je valide si tu confirmes que l'héroïne a rompu tout lien avec son passé.


    Ayant ce roman oui je confirme elle coupe tout et on apprend petit à petit pourquoi.
    bidule62 le 15 février 2021
    Bonjour !

    Pour l'item 54 "un végétal dans le titre de ce roman", ici un hibiscus, cette fleur magnifique !

    54 - L'Hibiscus pourpre - Chimamanda Ngozi Adichie - mon avis

    Bonne soirée à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}