AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 28 septembre 2021
    Bonjour,

    Je valide l'ITEM 4 - contre-courant (lecture de Ptitgateau)

    Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka

    => impressionnant roman choral, où Julie Otsuka nous parle de l'immigration japonaise aux USA en compilant des extraits de témoignages. Dérangeant et puissant, en ce qui me concerne, mais fascinant.

    https://www.babelio.com/livres/Otsuka-Certaines-navaient-jamais-vu-la-mer/392691/critiques/2779110
    Gwen21 le 28 septembre 2021
    struffieux a dit :

    Bonjour,

    Je valide le livre suivant:

    Seul dans Berlin - Hans Falada

    La première édition a été publiée en 1947 par l’éditeur est-allemand Aufbau-Verlag. Elle a été modifiée sur quelques détails importants pour des raisons politiques et sans l’approbation de l’auteur, entre-temps décédé. Il déplaisait en effet aux autorités de la RDA naissante qu’une cellule de résistance communiste ait sacrifié ses membres et que les Quangel aient tout d’abord été des partisans des nazis. (source wikipedia).

    Cela me permet de le classer dans la catégorie suivante:

    Item 89: Un LIVRE qui a fait scandale lors de sa parution ou qui a été censuré


    Niveau HERACLES !
    bdelhausse le 28 septembre 2021
    Une petite dernière suite à ce weekend prolifique

    ITEM 41 - métal

    L'or de Cajamalca - Jacob Wassermann

    (N.B. Babelio dit "Jacob", mais la couverture du livre du Jakob)
    => récit pudique mais sans complaisance de la duperie de Pizarro qui capture l'Inca Atahualpa avant de le mettre à mort une fois sa rançon payée. A conseiller.

    https://www.babelio.com/livres/Wassermann-Lor-de-Cajamalca/215158/critiques/2779147

    Zazaboum le 28 septembre 2021
    bdelhausse il faut envoyer un "ticket", je ne peux pas changer la canonique !
    AlineMarieP le 28 septembre 2021
    Item 58, un animal de l'astrologie chinoise (un dragon) sur la couverture de "Feu et Sang" partie 2 de G.R.R. Martin et mon avis
    bdelhausse le 28 septembre 2021
    Zazaboum a dit :

    bdelhausse il faut envoyer un "ticket", je ne peux pas changer la canonique !


    C'est pour cela que j'ai noté Jacob dans ma validation de lecture.
    Inutile, donc, de s'en référer à la canonique.

    Bonnes lectures.

    B.
    Maxie le 28 septembre 2021
    Bonjour, voici ma nouvelle validation:

    item 71, une biographie ou autobiographie - L`exilée - Pearl Buck - ma critique.

    Je grimpe, je grimpe... Je serai dans les temps! :)
    Chikita84 le 28 septembre 2021
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 97 "Un LIVRE écrit au Moyen-Age ou un ROMAN qui s'y déroule intégralement" avec :

    "Les chevaliers de la couronne" t1 "Les feux de la passion" - Denise Lynn

    Mon avis

    Bonne journée et bonnes lectures ! ^^
    mamzelleoups le 28 septembre 2021
    Bonjour! Pourriez-vous ajouter ce livre s'il-vous-plait ? Merci beaucoup!

    Item 19- Le prénom et le nom de l'auteur de ce livre réunissent toutes les voyelles (Y facultatif) - Poste restante à Locmaria   - Lorraine Fouchet   - Ma critique
    jamiK le 28 septembre 2021
    bonjour,

    item 73 Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué
    (Le Lys Pourpre qui n'est autre que... Ha ha !)
    Le Paris des merveilles, tome 2 : L`élixir d`oubli de Pierre Pevel
    mon avis

    à bientôt
    Pancrace le 28 septembre 2021


    Bonsoir,

     
    Je valide "Instagrammable" de Eliette Abécassis dans l'item 79 - Les 3 couleurs primaires présentes sur la couverture de ce livre. Rouge, jaune, bleu.

    Bonne soirée



    Ma critique
     
    Chabe37 le 28 septembre 2021
    Bonsoir,

    Gwen21  merci pour le compte-rendu je suis peu présente en ce moment et débordée donc j'ai raté le poulailler, j'espère être présente la prochaine fois !

    je valide ici l'item 
    45 - Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne
    Un meurtre est-il facile ? - Agatha Christie - mon avis 
    mon édition du club des masques date de 1957, la couverture est complètement cornée et marquée notamment sur la tranche, les pages sont jaunies avec cette odeur de vieux livre si particulière !

    A bientôt
    Gwen21 le 28 septembre 2021
    Maxie a dit :

    Bonjour, voici ma nouvelle validation:

    item 71, une biographie ou autobiographie - L`exilée - Pearl Buck - ma critique.

    Je grimpe, je grimpe... Je serai dans les temps! :)


    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Gwen21 le 28 septembre 2021
    jamiK a dit :

    bonjour,

    item 73 Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué
    (Le Lys Pourpre qui n'est autre que... Ha ha !)
    Le Paris des merveilles, tome 2 : L`élixir d`oubli de Pierre Pevel
    mon avis

    à bientôt


    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Meps le 28 septembre 2021
    Norlane a dit :

    Gwen21 a dit :




    Meps nous a également partagé son émotion à la lecture d'une nouvelle de Beata Umubyeyi Mairesse qui lui a tiré des larmes et qu'il rêve désormais de rencontrer. Une idée de rencontre auteur/lecteurs à glisser dans l'oreille de Bibalice et petitours 


    J'ai eu l'occasion d'une rencontre en librairie avec Beata Umubyeyi Mairesse : je l'ai trouvée très intéressante à écouter et je n'ai pas été déçue ensuite à la lecture de son roman. Meps j'espère que tu auras la possibilité un jour de la rencontrer.

    Je l'espère vraiment beaucoup également, j'ai raconté hier soir le loupé de la Comédie du Livre à Montpellier de cette année... où elle est venue... mais en conférence video uniquement, Covid oblige !
    berni_29 le 29 septembre 2021
    Meps a dit :

    Norlane a dit :


    Gwen21 a dit :





    Meps nous a également partagé son émotion à la lecture d'une nouvelle de Beata Umubyeyi Mairesse qui lui a tiré des larmes et qu'il rêve désormais de rencontrer. Une idée de rencontre auteur/lecteurs à glisser dans l'oreille de Bibalice et petitours 



    J'ai eu l'occasion d'une rencontre en librairie avec Beata Umubyeyi Mairesse : je l'ai trouvée très intéressante à écouter et je n'ai pas été déçue ensuite à la lecture de son roman. Meps j'espère que tu auras la possibilité un jour de la rencontrer.


    Je l'espère vraiment beaucoup également, j'ai raconté hier soir le loupé de la Comédie du Livre à Montpellier de cette année... où elle est venue... mais en conférence video uniquement, Covid oblige !


    Quel est le titre du livre qui a tiré des larmes chez 
    Meps  ? J'ai été touché, j'aimerais m'y plonger. Merci 🙂
    Meps le 29 septembre 2021
    berni_29 a dit :


    Quel est le titre du livre qui a tiré des larmes chez 
    Meps  ? J'ai été touché, j'aimerais m'y plonger. Merci ?


    C'est le recueil de nouvelles Lézardes   et si je veux être encore plus précis (même si le recueil est vraiment génial de bout en bout), la nouvelle Ready or not ?. Je te conseille vraiment la lecture berni_29   , en espérant qu'elle te touche autant.
    Meps le 29 septembre 2021
    Bonjour

    Je tente la validation de l'ITEM 8 Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3 avec
    -
    L`oeil le plus bleu   - Toni Morrison  
    critique

    Il n'y a pas d'acronyme en TM sur la page Wikipedia de l'onglet 3, mais si on cherche à TM dans Wikipedia on trouve Ticket Modérateur à la Sécu et Tambour Major dans les fanfares parmi d'autres sigles. J'espère que ça fonctionne du coup !
    le_Bison le 29 septembre 2021
    Bon jour,

    je valide l'item #49 - Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN

    avec Féroces   - Robert Goolrick.

    ma chronique en un clic...
    Marilou09 le 29 septembre 2021
    Bonjour,
    Je valide l'item 29 - le drapeau du pays natal de cet auteur européen n'a pas de bleu avec Fats Waller, intégrale de Igort (italien). Mon avis.

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}