AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    PiertyM le 19 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    Bravo pour ton niveau GAÏA, PiertyM !

    Il faut que tu déplaces ta lecture actuellement placée sur l'item 51 Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE car le "où" de localisation n'est pas la conjonction de coordination "ou". Merci!

    Bonsoir!

    C'est tout un nettoyage que je vais faire,...

    Je remplace  Charles le Téméraire: ou Anne de Geierstein La fille du brouillard de Walter Scott à l'item:  51 - Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE et je renvoie je renvoie Là où chantent les écrevisses de Delia Owens à li'item 35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e)

    Je remplace  Pierre's Soul / L'ame De Pierre de Georges Ohnet à  l'item:53 - Un ROMAN audio ou numérique -  je renvoie Sans foi ni loi   de Marion Brunet à l'item 19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)

    Je remplace Le coffre et le revenant de Stendhalà l'item 24 - Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE et je renvoie Le métier de mourir de Jean-René Van der Plaetsen à l'item:  82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE 

    Je remplace  Le Moulin du loup, tome 4 : La Grotte aux fées de Marie-Bernadette Dupuy à l'item 38 - L'auteur(e) de ce LIVRE a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteur(e)s non-francophones)
    Laurent81 le 19 mai 2021
    Bonjour la compagnie.

    Pour l'item 90, après plusieurs tentatives pour trouver un titre avec au moins 13 lettres, j'ai opté pour un titre long avec Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d`une poupée gonflable et d...  de Tom Sharpe . J'espère que ça rentrera dans la case du fichier de suivi !! De l'humour brittish bien déjanté.
    18 lettres avec le titre complet.
    Bonne journée.

    Ma critique.
    Meps le 19 mai 2021
    Bonjour les gens

    Je tente la validation de l'TEM 73 Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué avec

    Les versets sataniques   - Salman Rushdie  
    critique

    A deux reprises l'auteur évoque une soirée masquée (une fois en Inde et une fois lors de la retranscription de l'histoire de Mahound à Jahilia) et des personnages qui y sont, mais les personnages sont juste évoqués et pas nommés.

    Si cela ne convient pas l'ITEM 17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN marche aussi puisque l'auteur évoque par ce livre le combat d'un ange et d'un démon en la personne des deux personnages principaux incarnés.
    Patsales le 19 mai 2021
    Meps a dit :

    Bonjour les gens

    Je tente la validation de l'TEM 73 Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué avec

    Les versets sataniques   - Salman Rushdie  
    critique

    A deux reprises l'auteur évoque une soirée masquée (une fois en Inde et une fois lors de la retranscription de l'histoire de Mahound à Jahilia) et des personnages qui y sont, mais les personnages sont juste évoqués et pas nommés.

    Si cela ne convient pas l'ITEM 17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN marche aussi puisque l'auteur évoque par ce livre le combat d'un ange et d'un démon en la personne des deux personnages principaux incarnés.


    Bonjour Meps  
    Pas de problème si le personnage est bien présent dans le roman, même fugitivement: mais il faut qu'on le croise et non qu'on se contente d'en parler. Est-ce bien le cas?
    Croquignolle le 19 mai 2021
    Fanny1980 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Fanny1980 a dit :



    Pancrace  Croquignolle  
    Ça y est, j'ai commandé l'amant de Patagonie d'Isabelle Autissier. Je vous dirai quand je l'aurai reçu ! 

    Bonne lecture à tous !




    S'agit-il d'une LC que nous aurions oublié de reporter stp ? Fanny1980



    Nous avons tellement aimé notre lecture commune La salle de bal  que, lors de la visioconférence que nous avons tenue en fin de LC, nous avons décidé d'en faire une autre pour valider notre item du pays limitrophe de la Bolivie. Je parle sous le contrôle de Pancrace  et Croquignolle  mais si d'autres challengers veulent nous rejoindre, ce sera avec plaisir ! Sans doute pour début juin ! Bonne soirée et merci pour tout le travail de mise à jour !


    Oui !!! Nous avons déjà validé notre item lecture commune et comme l'aventure nous a bien plu, nous nous y remettons avec L'amant de Patagonie. Tous les autres challengers sont les bienvenus !


    Et puis, n'hésitez pas : nous sommes très très sympas ! hihihi

    Fanny1980 le 19 mai 2021
    Celise le 19 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item:

    Item 2 - un lien de parenté dans le titre de ce roman

    Les Filles de l`ouragan - Joyce Maynard  

    Mon avis

    Si mes calculs sont bons, j'atteins mon objectif avec cette lecture. Bien sûr je continue le challenge avec vous  J'ai bien noté que mon objectif ne pouvait pas être modifié mais j'en ai tout de même un nouveau en tête.

    Bonne journée à tous !
    Norlane le 19 mai 2021
    Bonjour, pour l'item 19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif) : Snapshots – NoViolet Bulawayo - critique

    C'est un recueil de nouvelles avec plusieurs auteurs mais c'est sous ce nom qu'il est répertorié et c'est la nouvelle de NoViolet Bulawayo qui donne le titre du livre. Est-ce que c'est bon ? MaggyM ? En plus, il y a même le Y .
    MaggyM le 19 mai 2021
    Norlane a dit :

    Bonjour, pour l'item 19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif) : Snapshots – NoViolet Bulawayo - critique

    C'est un recueil de nouvelles avec plusieurs auteurs mais c'est sous ce nom qu'il est répertorié et c'est la nouvelle de NoViolet Bulawayo qui donne le titre du livre. Est-ce que c'est bon ? MaggyM ? En plus, il y a même le Y .


    C'est tout bon bien sûr !
    On n'a pas prévu de bonus pour le Y 
    FerdinandBardamu le 19 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item : Un héritage ou une succession au cœur du RECIT


    ITEM 11 - Le dernier témoin - Patricia Moyes -
     Ma critique


    Merci   
    Foxfire le 19 mai 2021


    Bonjour tout le monde,

    Je vais solliciter l'avis des challengers qui avaient proposé l'item 15  « l’essentiel de l’action de ce roman se déroule dans le milieu médical » Caro29  dedanso  et millie  
    J'aimerais valider cet item avec "le docteur Lerne, sous-dieu' de Maurice Renard. Dans ce roman qui est une variation sur "l'île du doecteur Moreau" de Wells, un savant fou et ces assistants font des expériences médicales sur des Hommes et des animaux, il y a des transferts de cerveaux notamment. C'est plus de la recherche médicale, ce n'est pas dans le domaine du soin.

     
    Au cas où , voici mon avis  


    En tout cas, je sollicite votre verdict. Est-ce que vous pensez que ça colle ,


    19chantal le 19 mai 2021
    MaggyM a dit :

    19chantal a dit :


    bonsoir
    Je souhaite valider

    l'item 79 - les trois couleurs primaires présentes sur la couverture de ce livre

    Le maître a de plus en plus d'humour - Mo Yan - 107 pages

    mon avis
    Hum je n'arrive pas à insérer l'image de couverture. Désolée

    mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Yan-Le-maitre-a-de-plus-en-plus-dhumour/22471/critiques/2622073


    Sans doute celle-ci ?

    Merci beaucoup MaggyM, c'est bien cela. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire en détail parce que je ne suis pas douée pour ça. Mais il n'y a pas urgence !
    Caro29 le 19 mai 2021
    Foxfire a dit :



    Bonjour tout le monde,

    Je vais solliciter l'avis des challengers qui avaient proposé l'item 15  « l’essentiel de l’action de ce roman se déroule dans le milieu médical » Caro29  dedanso  et millie  
    J'aimerais valider cet item avec "le docteur Lerne, sous-dieu' de Maurice Renard. Dans ce roman qui est une variation sur "l'île du doecteur Moreau" de Wells, un savant fou et ces assistants font des expériences médicales sur des Hommes et des animaux, il y a des transferts de cerveaux notamment. C'est plus de la recherche médicale, ce n'est pas dans le domaine du soin.

     
    Au cas où , voici mon avis  


    En tout cas, je sollicite votre verdict. Est-ce que vous pensez que ça colle ,



    Bonjour Foxfire,
    Pour moi, c'est bon !
    Cronos le 19 mai 2021
    19chantal a dit :


    Merci beaucoup MaggyM, c'est bien cela. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire en détail parce que je ne suis pas douée pour ça. Mais il n'y a pas urgence !


    Il faut héberger ton image sur un site, par exemple
    imgur -> New post -> glisser ton image dans le cadre -> ensuite clic et maintient en faisait glisser ton image uploadée dans la barre de ton naviguateur, cela ouvrira un nouvel onglet. Il suffit ensuite de copier/coller le lien pour que ton image apparaîsse.

    19chantal le 19 mai 2021
    Cronos a dit :

    19chantal a dit :



    Merci beaucoup MaggyM, c'est bien cela. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire en détail parce que je ne suis pas douée pour ça. Mais il n'y a pas urgence !



    Il faut héberger ton image sur un site, par exemple
    imgur -> New post -> glisser ton image dans le cadre -> ensuite clic et maintient en faisait glisser ton image uploadée dans la barre de ton naviguateur, cela ouvrira un nouvel onglet. Il suffit ensuite de copier/coller le lien pour que ton image apparaîsse.


    Ouh là ! je vais garder précieusement cette information. Il me faudra sûrement plusieurs essais avant que je puisse me débrouiller sans aide. Merci beaucoup, beaucoup.
    nath74gri le 19 mai 2021
    Bonjour 
    item 48 roman qui compte plus de 800 pages (945)
    Le gang des rêves de Luca di Fulvio
    MaggyM le 19 mai 2021

    Bonjour, 

    Je valide l'item 31: Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000) avec Suite française  - Irène Némirovsky  née en 1903 et décédée en 1942. Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Laehb80 le 19 mai 2021
    19chantal a dit :


    Merci beaucoup MaggyM, c'est bien cela. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire en détail parce que je ne suis pas douée pour ça. Mais il n'y a pas urgenc

    Bonjour 19chantal  
    Depuis un ordinateur,  tu cliques droit sur l'image,  copier adresse de l'image,  dans ton message ici tu cliques sur l'icône portrait entre le chaînon et le smiley, tu colles l'adresse et le tour est joué 
    InhiF le 19 mai 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN (graphique, ici) avec: 

    La rose la plus rouge s'épanouit - Liv Strömquist 

    Merci ! :)  
    PiertyM le 19 mai 2021
    Bonjour ! 

    Je reviens valider ces trois items:

    37 -  "Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce ROMAN (à l'exclusion de l'article ""un"")" - Les trois quarts du temps de Benoîte Groult - -  Avis

    58 - Un animal du zodiaque astrologique chinois dans le titre de ce LIVRE ou représenté sur sa couverture - cf. onglet #8 -  Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle  -  Avis 

    100 - Item JOKER (réservé aux challengers ayant atteint 50 lectures) : un ROMAN de mon choix - Mémoires de porc-epic de Alain Mabanckou - Avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}