AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 13 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    bdelhausse a dit :


    Bonjour,

    Je suis bien content de rempiler...


    A bientôt. Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes en prenant soin de vous.



    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un titre à rallonge (6 mots minimum)


    Excellent. Merci. 
    lililalectrice le 13 décembre 2020
    Je m'inscris pour la première fois à ce challenge pour me mesurer à Cronos !
    - Ma déception 2020 : Une seconde chance ( je l'ai même abandonné, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ) - Dani Atkins
    - Le roman à succès que je n'ai pas apprécié : Songe à la douceur ( 334 critiques ) - Clémentine Beauvais

    Voilà, bon dimanche !
    Pirouette0001 le 13 décembre 2020
    Bonjour, 

    Chouette, c'est reparti.  Je vais tenter le niveau Gaïa.  Je n'ai pas atteint ce niveau cette année mais on verra.

    Merci pour l'organisation !!

    Je souhaite déclencher l'item mystère.

    Ma plus grande déception :
    Les miracles du bazar Namiya de Higashino dont j'aime beaucoup les polars qui paraissent chez Babel
    https://www.babelio.com/livres/Higashino-Les-Miracles-du-bazar-Namiya/1178961

    Le livre à succès qui compte plus de 5000 lecteurs et que je n'ai pas aimé  :
    Belle du Seigneur d'Albert Cohen qui compte plus de 11600 lecteurs mais une seule étoile pour moi
    https://www.babelio.com/livres/Cohen-Belle-du-Seigneur/4397
    mon avis






     
     
    Yokay le 13 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Je m'inscris et je vise encore le niveau Gaïa.
    Je déclenche l'item mystère.
    Ma déception 2020 : Les étincelles de Julien Sandrel
    Mon roman à succès détesté : La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker (abandonné très vite, cela n'arrive jamais chez moi) - 528 critiques 

    Question pour l'item 11 et 34 : qu'entendez-vous par RECIT ? Est-ce que la définition de LIVRE s'applique ?

    Un immense merci pour l'organisation
    A très bientôt
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    lililalectrice a dit :

    Je m'inscris pour la première fois à ce challenge pour me mesurer à Cronos !
    - Ma déception 2020 : Une seconde chance ( je l'ai même abandonné, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ) - Dani Atkins
    - Le roman à succès que je n'ai pas apprécié : Songe à la douceur ( 334 critiques ) - Clémentine Beauvais

    Voilà, bon dimanche !


    Bienvenue !
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour, 

    Chouette, c'est reparti.  Je vais tenter le niveau Gaïa.  Je n'ai pas atteint ce niveau cette année mais on verra.

    Merci pour l'organisation !!

    Je souhaite déclencher l'item mystère.


    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un ROMAN POLICIER d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Yokay a dit :

    Bonjour à tous



    Question pour l'item 11 et 34 : qu'entendez-vous par RECIT ? Est-ce que la définition de LIVRE s'applique ?

    Un immense merci pour l'organisation
    A très bientôt


    Bienvenue ! Voici ton item mystère : Une voie dans le titre de ce LIVRE


    Un RECIT correspond à tout type d'écrit racontant une histoire.
    Laehb80 le 13 décembre 2020
    paleoliticgirl a dit :

    Zazaboum a dit :


    paleoliticgirl a dit :



    Déception que tout le monde a aimé: Le fille du train de Paula Hawkins



    Non, non, je l'ai commencé deux fois et jamais fini ! C'est imbuvable !



    Normal, vu le nombre de livre qu'on a en commun et nos retours dessus, on ne pouvait être que d'accord la dessus :)
    Ce livre est totalement imbuvable je valide! je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour le finir!!

    Allez, je m'y colle 😂 ce sera mon choix «déception» pour cette année
    Laehb80 le 13 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Rhapsodie a dit :
    Item 11 : l'esprit de l'item est bien qu'un héritage ou une succession soit l'enjeu majeur du récit et pas seulement une évocation ou un détail de la narration. Je ne connais pas les oeuvres que tu proposes mais si tu as un doute, comme dirait mon amie Laehb80, cherche du côté d'Agatha Christie, elle ne te décevra pas :-)


    Avis aux challengers :
    Agatha Christie est toujours (ou presque) la solution 
    MarieLywood le 13 décembre 2020
    Rhapsodie a dit :


    Item 82 : MarieLywood   , Nanako-Mai   et Gwen21    champs lexical de la mort dans le titre : est-ce que le mot "guillotine" peut être accepté ?
    -->Fées, weed & guillotines  




    Pour moi le mot "guillotine" appartient au champ lexical de la mort vu le résultat de son utilisation ! Donc ça convient.
    Yokay le 13 décembre 2020
    Gwen21 a dit :


    Bienvenue ! Voici ton item mystère : Une voie dans le titre de ce LIVRE


    Un RECIT correspond à tout type d'écrit racontant une histoire.

    Merci
    Caro29 le 13 décembre 2020
    Bonjour,

    C'est super de découvrir les nouveaux items ! J'adore ce challenge ! Merci beaucoup pour son organisation !
    Je vise le niveau Cronos pour 2021. Dix livres de plus que cette année. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je tente.  
    - Ma déception 2020 : Gros-Câlin de Romain Gary, un auteur que j'aime beaucoup habituellement, d'où ma déception.
    - Le roman à succès que je n'ai pas aimé : Hygiène de l`assassin d'Amélie Nothomb (12 000 lecteurs sur sa fiche Babelio).
    - Je souhaite débloquer l'item mystère.

    Merci encore et à bientôt !
    Janelle2 le 13 décembre 2020
    Bonjour,

    Après quelques hésitations, sachant que les défis me paraissent de plus en plus difficiles, je vais tout de même vous rejoindre cette année en continuant à viser l'objectif vraisemblablement trop ambitieux du niveau ULYSSE de 20 livres.

    Ma déception 2020 est le livre Histoires à jouer : Le voyage d`Ulysse    de Jean-Pierre Pécau  
    Le roman à succès que j'ai détesté : je n'en ai aucun qui réponde aux critères. Sur les 25 livres lus cette année, le seul qui réponde au nombre de lecteurs ou de critiques est Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie que je ne peux absolument pas dire avoir détesté.

    J'ajoute beaucoup de remerciements pour l'organisation du challenge.

    A bientôt.
    Laehb80 le 13 décembre 2020
    Coucou Janelle2  , le roman à succès n'est pas obligatoirement une lecture 2020.
    Elanoraev le 13 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Je me réinscris en visant Ulysse.... J'espère vraiment être plus active sur ce nouveau challenge parce que pour le dernier, préparation de concours oblige, j'ai malheureusement dû laisser tomber en cours de route. 

    - Ma plus grande déception 2020 : Venise n`est pas en Italie   d'ivan Calbérac qu'on m'avait vendu comme formidable.
    - Le roman à succès que je n'ai pas aimé : Les Rougon-Macquart, tome 7 : L`Assommoir  d'Emile Zola que j'ai même carrément détesté (15 214 lecteurs sur sa fiche Babelio)  

    Portez vous bien !
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Caro29 a dit :

    Bonjour,

    C'est super de découvrir les nouveaux items ! J'adore ce challenge ! Merci beaucoup pour son organisation !
    Je vise le niveau Cronos pour 2021. Dix livres de plus que cette année. Je ne sais pas si j'y arriverai mais je tente.  
    - Ma déception 2020 : Gros-Câlin de Romain Gary, un auteur que j'aime beaucoup habituellement, d'où ma déception.
    - Le roman à succès que je n'ai pas aimé : Hygiène de l`assassin d'Amélie Nothomb (12 000 lecteurs sur sa fiche Babelio).
    - Je souhaite débloquer l'item mystère.

    Merci encore et à bientôt !


    Bienvenue !
    Voici ton item mystère : Un LIVRE en lien étroit avec l'environnement sylvestre
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Janelle2 a dit :

    Bonjour,

    Après quelques hésitations, sachant que les défis me paraissent de plus en plus difficiles, je vais tout de même vous rejoindre cette année en continuant à viser l'objectif vraisemblablement trop ambitieux du niveau ULYSSE de 20 livres.

    Ma déception 2020 est le livre Histoires à jouer : Le voyage d`Ulysse    de Jean-Pierre Pécau  
    Le roman à succès que j'ai détesté : je n'en ai aucun qui réponde aux critères. Sur les 25 livres lus cette année, le seul qui réponde au nombre de lecteurs ou de critiques est Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie que je ne peux absolument pas dire avoir détesté.

    J'ajoute beaucoup de remerciements pour l'organisation du challenge.

    A bientôt.

    Bienvenue Janelle2, pour le roman à succès que tu n'as pas apprécié, ce n'est pas limité à 2020 et je suis sûre que tu vas nous trouver quelque chose :-)
    Gwen21 le 13 décembre 2020
    Elanoraev a dit :

    Bonjour à tous

    Je me réinscris en visant Ulysse.... J'espère vraiment être plus active sur ce nouveau challenge parce que pour le dernier, préparation de concours oblige, j'ai malheureusement dû laisser tomber en cours de route. 

    - Ma plus grande déception 2020 : Venise n`est pas en Italie   d'ivan Calbérac qu'on m'avait vendu comme formidable.
    - Le roman à succès que je n'ai pas aimé : Les Rougon-Macquart, tome 7 : L`Assommoir  d'Emile Zola que j'ai même carrément détesté (15 214 lecteurs sur sa fiche Babelio)  

    Portez vous bien !


    Bienvenue !
    latitestella le 13 décembre 2020
    Bonjour,

    Merci Gwen21 et SabiSab28 pour cette nouvelle liste et quelques items issus des mes propositions !
    Je m'inscris pour la troisième année consécutive en visant Calliopé !

    - Ma plus grande déception 2020 : Ouvrir son cœur - Alexie Morin que j'ai même abandonné...
    - Le roman à succès que je n'ai pas aimé : je cherche encore, pas d'idées actuellement mais sûrement dans mes lectures il y a quelques années (il y a bien eu Que font les rennes après Noël ? - Olivia Rosenthal mais pas assez à succès !)
    EDIT : j'ai détesté Les mots - Jean-Paul Sartre lu au lycée sans comprendre son intérêt

    Merci d'avance pour toute l'animation à venir, j'ai hâte !
    Janelle2 le 13 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Janelle2 a dit :


    Bonjour,

    Après quelques hésitations, sachant que les défis me paraissent de plus en plus difficiles, je vais tout de même vous rejoindre cette année en continuant à viser l'objectif vraisemblablement trop ambitieux du niveau ULYSSE de 20 livres.

    Ma déception 2020 est le livre Histoires à jouer : Le voyage d`Ulysse    de Jean-Pierre Pécau  
    Le roman à succès que j'ai détesté : je n'en ai aucun qui réponde aux critères. Sur les 25 livres lus cette année, le seul qui réponde au nombre de lecteurs ou de critiques est Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie que je ne peux absolument pas dire avoir détesté.

    J'ajoute beaucoup de remerciements pour l'organisation du challenge.

    A bientôt.


    Bienvenue Janelle2, pour le roman à succès que tu n'as pas apprécié, ce n'est pas limité à 2020 et je suis sûre que tu vas nous trouver quelque chose :-)


    Oh ! Alors dans ce cas, La métamorphose   de Franz Kafka   .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}