AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Julaye30 le 22 mai 2022
    Bonjour, 

    27. Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE
    Habibi - Craig Thompson
    Mon avis
    Voici un roman graphique très touchant dont le titre "Habibi" signifie "Mon amour".

    Merci et bon dimanche 
    Gwen21 le 22 mai 2022
    paleoliticgirl a dit :

    coucou,

    Il est temps ici aussi, de faire une mise  à jour...


    Bon dimanche à tous :) bonne lecture


    Niveau ATHOS largement dépassé, bravo :-)
    Bislys le 22 mai 2022

    Bonjour, un nouvel item. 


    91. Un roman de Stephen King: 22/11/63 - Stephen King

    Bon dimanche

    musaraneus le 22 mai 2022
    Laurent81 a dit :

    Coup de cœur 2022 pour la lecture, sur l'item 12, un livre déniché sur l'île déserte de deux autres challengers, j'ai nommé JML38 et musaraneus avec Le feu sur la montagne d'Edward Abbey
    Ma critique.
    Bon dimanche à toutes et tous.


    Ah ça fait plaisir ! J’ai tellement aimé ce livre, contente qu’il t’ai plu aussi :)
    Sallyrose le 22 mai 2022

    Bonjour 

    47. Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN - Rien n'est noir - Claire Berest


    31/60

    Laehb80 le 22 mai 2022
    Bislys a dit :

    Bonjour, un nouvel item. 
    91. Un roman de Stephen King: 22/11/63 - Stephen King

    Bon dimanche

    Bonjour Bislys  , sauf erreur de ma part,  22/11/63 n'a pas été adapté au cinéma mais en série. 
    Par contre ce roman convient tout à fait pour l'item 64.
    bookpass le 22 mai 2022
    Bonjour,

    Me voici de retour avec 4 chroniques : 
    #1 : 2 "ll" dans le titre 
    Les veilleurs de Sangomar  de Fatou Diome

    Mon avis

    #6 : un objet volant dans le titre de ce livre ou sur sa couverture : ici un ballon de rugby
    Coup tordu à Sokoburu  Jacques Garay
    Mon avis




    #50 : un roman d'une auteure originaire d'un pays comptant moins d'1 millions d'habitants
    Elma  Eva Bjorg Aegisdottir
    auteure islandaise
    Mon avis

    #83: cosy mystery
    Le syndrome de Louhossoa  Jacques Garay
    Mon avis
    Auteur de guides gastronomiques et chroniqueur dans un quotidien basque, Xanti Sopuerta mène l'enquête pour aider son ami le commissaire Seignosse. Soft et drôle !


    Bonne après-midi







    MaggyM le 22 mai 2022
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Me voici de retour avec 4 chroniques : 



    #6 : un objet volant dans le titre de ce livre ou sur sa couverture : ici un ballon de rugby
    Coup tordu à Sokoburu  Jacques Garay
    Mon avis






    #83: cosy mystery
    Le syndrome de Louhossoa  Jacques Garay
    Mon avis
    Auteur de guides gastronomiques et chroniqueur dans un quotidien basque, Xanti Sopuerta mène l'enquête pour aider son ami le commissaire Seignosse. Soft et drôle !


    Bonne après-midi



    J'aurais besoin d'avis pour deux validations

    Krissie78 , pour l'item 6 et l'objet volant. Ici, on a un ballon de rugby (qui n'est pas volant "en soi") et qui, sur la couverture n'est pas dans les airs (puisqu'il me semble qu'il y a même une cartouche posée dessus). Quel est ton avis pour la validation?

    Fuyating  & sandrine57 , pour le cosy mystery de l'item 83. Comme je voudrais éviter les précédents malheureux et ne pas léser des personnes qui auraient renoncer à certaines lectures, je souhaite m'assurer de la validation de cette lecture. Ici, il y a bien un "enquêteur non enquêteur" mais il aide (ou est aidé) par un commissaire. Dans le résumé on trouve cette phrase "C’est avec l’aide de son ami le Commissaire Seignosse, que Xanti Sopuerta, chroniqueur gourmand et enquêteur iconoclaste, va tenter de clarifier ce méli-mélo." Que fait-on?

    Merci pour votre aide,
    MaggyM le 22 mai 2022

    A mon tour de valider l'item 3: Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec Le pic du diable - Deon Meyer  dans lequel un homme s'est lancé dans une vendetta personnelle envers toutes les personnes qui ont fait du mal à des enfants parce qu'il n'est pas parvenu à avoir justice pour le meurtre de son beau-fils. Mon avis est ici. 


    A bientôt,    
    sandrine57 le 22 mai 2022
    MaggyM  pour moi c'est bon. Souvent l'enquêteur amateur fait équipe, aide ou contourne le policier officiel.
    MaggyM le 22 mai 2022
    sandrine57 a dit :

    MaggyM  pour moi c'est bon. Souvent l'enquêteur amateur fait équipe, aide ou contourne le policier officiel.


    Merci.
    C'est aussi comme cela que je le voyais mais je craignais que ça ait déjà été refusé et donc de léser quelqu'un. Si tu vois les choses comme cela, alors c'est bon 
    Merci pour ta réponse rapide,
    bookpass le 22 mai 2022
    Bonjour

    Une question pour Gwen21  et iris29   : est-ce que le terme "coup de grâce" est autorisé pour répondre à l'item 9: champ sémantique du crime ?
    Merci
    Bonne fin de journée
    bookpass le 22 mai 2022
    MaggyM a dit :

    sandrine57 a dit :


    MaggyM  pour moi c'est bon. Souvent l'enquêteur amateur fait équipe, aide ou contourne le policier officiel.



    Merci.
    C'est aussi comme cela que je le voyais mais je craignais que ça ait déjà été refusé et donc de léser quelqu'un. Si tu vois les choses comme cela, alors c'est bon 
    Merci pour ta réponse rapide,

    Merci à vous 2 
    Bonne fin de journée
    Pas-chacha le 22 mai 2022
    Bonjour je valide l'item 85, avec le livre d'un auteur entré au Panthéon

    L'assommoir - Émile Zola  

    mon avis

    Bonne fin de dimanche à tous
    Julaye30 le 22 mai 2022
    Me revoilà (déjà) pour cette lecture achevée aujourd'hui :

    94. L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Marcovaldo - Italo Calvino
    Mon avis

    Ce n'est pas l'édition que je possède, mais voici la couverture de l'édition (Ecole des loisirs) correspondant à l'item.



    Merci beaucoup
    Zexiop le 22 mai 2022

    Coucou,

    J'ajoute item 97 - Les Highlands en Ecosse

    Sur l'île noire - Sonja Delzongle

    mon avis



    Et item 21

    Respire de Niko Takian

    mon avis



    merci et à bientôt !

    iz43 le 22 mai 2022
    bonsoir

    je valide l'item 15 Un livre cité dans le roman 4 3 2 1 de Paul Auster

    Moby Dick - Herman Melville
    Bislys le 22 mai 2022
    Laehb80 a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, un nouvel item. 
    91. Un roman de Stephen King: 22/11/63 - Stephen King

    Bon dimanche


    Bonjour Bislys  , sauf erreur de ma part,  22/11/63 n'a pas été adapté au cinéma mais en série. 
    Par contre ce roman convient tout à fait pour l'item 64.

    Ah oui, au temps pour moi, mon cerveau s’est arrêté à la première partie de l’item 🙄 Item 64 donc.
    Mes excuses pour cette erreur. 

    iz43 le 22 mai 2022
    je valide aussi l'item 48 Un livre qui m' fait hurler (de colère dans mon cas)

    Très sage Héloïse - Jeanne Bourin
    iz43 le 22 mai 2022
    et l'item 34 Un roman dystopique, utopique ou uchronique (uchronique ici)

    Vampyria T2 La cour des miracles - Victor Dixen





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}