AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Janelle2 le 21 décembre 2021
    Bonjour,

    Merci Gwen21, MaggyM , Laehb80 et SabiSab28 ,organisatrices de génie, pour cette nouvelle année de défis.
    Je ne suis pas encore sûre de terminer le défi précédent, mais tant pis, je vais repartir pour un niveau similaire. Ce sera ATHOS que je tâcherai de toucher de mon fleuret.

    Le livre que j'ai le plus recommandé est Goldorak (BD)   de Xavier Dorison   et autres auteurs.
    Mon auteur préféré sera une femme, Agatha Christie  .
    Mon coup de cœur 2021 est La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel   de Christelle Dabos.

    Bonne année de lecture à venir.
    MaggyM le 21 décembre 2021

    Bienvenue 
    Elusor le 21 décembre 2021
    Elusor a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour
    Question à propos de l'item 32 pour Elusor   : est-ce que "Syngué sabour" de l'auteur franco-afghan Atiq Rahimi fonctionne, sachant qu'il a un sous-titre en français "pierre de patience" ?



    Merci !



    je serais encline à dire oui mais je vais vérifier avec Laehb80  car les admin ont modifié ma suggestion de ''livre en français'' (au départ je pensais même aux livres traduits) pour ''livre français'' du coup je ne sais pas si on réfère à la nationalité strictement Française ou si on inclut les écrivains de nationalité autres qui écrivent en français ?


    Donc bidule62   après vérification auprès de nos organisatrices de choc c'est Non, pour cet item seuls les auteurs de nationalité française seront acceptés. Du coup la difficulté monte d'un bon niveau! 
    JML38 le 21 décembre 2021
    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir pour le niveau ARAMIS !

    Mon livre le plus recommandé ou offert - "La maison assassinée" de Pierre Magnan
    Auteur préféré - Frédéric Dard
    Mon coup de cœur 2021 - "Rosine : une criminelle ordinaire " de Sandrine Cohen
     ( ma chronique de ce roman -->  ici )

    Bonne journée. Bonnes lectures.
    qu_est_ce_que_je_lis le 21 décembre 2021
    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 
    Gwen21 le 21 décembre 2021
    Bienvenue !
    Gwen21 le 21 décembre 2021
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 


    Pourquoi pas ? A quel titre songes-tu ? Cet item est par essence un peu fantaisiste, si tu as une proposition argumentée, nous l'étudierons.
    qu_est_ce_que_je_lis le 21 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 



    Pourquoi pas ? A quel titre songes-tu ? Cet item est par essence un peu fantaisiste, si tu as une proposition argumentée, nous l'étudierons.

    Je pensais au titre : Petit traité de philosophie naturelle   de Kathleen Dean Moore  . sinon je trouverai bien autre chose 😉
    Laehb80 le 21 décembre 2021
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Gwen21 a dit :


    qu_est_ce_que_je_lis a dit :



    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 




    Pourquoi pas ? A quel titre songes-tu ? Cet item est par essence un peu fantaisiste, si tu as une proposition argumentée, nous l'étudierons.


    Je pensais au titre : Petit traité de philosophie naturelle   de Kathleen Dean Moore  . sinon je trouverai bien autre chose ?

    Ce titre pourrait correspondre grâce aux 2 L de naturelle, donc rassure toi, tu peux cocher l'item 
    Laehb80 le 21 décembre 2021
    Elusor  bidule62  LL'auteur proposé a la double nationalité donc c'est OK. 
    Désolé Elusor que tu hésites pour les explications de cette formulation mais on est encore en rodage, on va bientôt trouver notre vitesse de croisière 
    TwentyHundred le 21 décembre 2021
    Bonjour à vous ! 

    Je souhaite m'inscrire une nouvelle fois au défi avec cette fois un challenge un cran au-dessus : j'aimerai atteindre le NIVEAU ARAMIS : 40 livres lus et critiqués.

    Voici donc : 

    - Mon coup de cœur 2021 : La Fabrique des salauds  de Chris Krauss
    - Mon auteur préféré : Eric-Emmanuel Schmitt (désolé il y est déjà)
    - Le livre que j'ai le plus recommandé : Une vie comme les autres     de Hanya Yanagihara 

    J'ai déjà une question concernant l'item 
    53. Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) Sevlipp  et berni_29   : Est-ce-que le terme mathématique en question ne doit se rapporter qu'aux mathématiques ? Auquel cas les notions d'ensemble, de liberté, d'argument  etc ... qui ne font pas penser aux maths au 1er abord, ne fonctionneraient pas (ce qui constituerait l'immense majorité des termes mathématiques).

    Merci à vous ! Bonne journée
    qu_est_ce_que_je_lis le 21 décembre 2021
    Laehb80 a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Gwen21 a dit :



    qu_est_ce_que_je_lis a dit :




    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 





    Pourquoi pas ? A quel titre songes-tu ? Cet item est par essence un peu fantaisiste, si tu as une proposition argumentée, nous l'étudierons.



    Je pensais au titre : Petit traité de philosophie naturelle   de Kathleen Dean Moore  . sinon je trouverai bien autre chose ?


    Ce titre pourrait correspondre grâce aux 2 L de naturelle, donc rassure toi, tu peux cocher l'item 

    Merci Leah 😊 les 2 L doivent être accolés, c’est ça?
    Laurent81 le 21 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    J'ai terminé, après de longues heures de recherche et de planification, ma liste de lecture pour 2022, classée par challenges et par mois pour être mieux gérer mon temps et mes livres.

    Plutôt que simplement poser des questions pour certains items, j'ai eu l'idée de vous partager ma liste, si cela intéresse certains challengers. Après tout ce travail et ma joie immense de participer à ce challenge, cela me fait plaisir, en tout cas, de vous partager mes prévisions de lecture !

    Voilà mon début de planning ! Et vous ? Comment vous organisez-vous ?



    Suite au message de Rhapsodie, je me retrouve beaucoup dans la démarche de adeline80, je fais une copie du tableau de suivi en ne conservant que 3 colonnes, je regarde ce que j'ai dans ma PAL et j'inscris les lectures prévues en 1° choix, 2° choix et 3° choix. Ensuite je vois ce qui peut donner double ou triple validation avec le challenge ABC et Riquiqui.
    Ensuite, en marchant, je passe tous les deux jours dans une boite à livres très fournie, je ramène quasiment toujours quelque chose en rapport avec les challenges, enfin, je vais à la bibliothèque municipale quand je ne trouve pas. J'ai un cahier de suivi pour savoir où j'en suis mais qui fonctionne mieux à postériori qu'à priori, en d'autres termes, je ne respecte jamais l'ordre des lectures que j'ai prévu et au hasard de la lecture d'une critique, je vais tout désorganiser et finir au feeling. Tout cela me fait cogiter en permanence.
    C'est grave Docteur ?
    Sevlipp le 21 décembre 2021
    TwentyHundred a dit :

    Bonjour à vous ! 

    Je souhaite m'inscrire une nouvelle fois au défi avec cette fois un challenge un cran au-dessus : j'aimerai atteindre le NIVEAU ARAMIS : 40 livres lus et critiqués.

    Voici donc : 

    - Mon coup de cœur 2021 : La Fabrique des salauds  de Chris Krauss
    - Mon auteur préféré : Eric-Emmanuel Schmitt (désolé il y est déjà)
    - Le livre que j'ai le plus recommandé : Une vie comme les autres     de Hanya Yanagihara 

    J'ai déjà une question concernant l'item 
    53. Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) Sevlipp  et berni_29   : Est-ce-que le terme mathématique en question ne doit se rapporter qu'aux mathématiques ? Auquel cas les notions d'ensemble, de liberté, d'argument  etc ... qui ne font pas penser aux maths au 1er abord, ne fonctionneraient pas (ce qui constituerait l'immense majorité des termes mathématiques).

    Merci à vous ! Bonne journée

    Bonjour,
    Je laisse berni_29   répondre car j'avais proposé une forme géométrique et les math, ce n'est pas mon fort...
    Romileon le 21 décembre 2021
    Bonjour,

    Encore une validation avec pour l'item 29 Le drapeau du pays natal de l'auteure ne comporte pas de bleu, ici belge

    Kérozène - Adeline Dieudonné -Mon avis

    Merci pour toute cette organisation.

    Celui-là, on peut dire que je l'ai optimisé (challenge multi défis, plumes féminines, objets... )











    TwentyHundred le 21 décembre 2021
    Romileon a dit :

    Bonjour,

    Encore une validation avec pour l'item 29 Le drapeau du pays natal de l'auteure ne comporte pas de bleu, ici belge

    Kérozène - Adeline Dieudonné -Mon avis

    Merci pour toute cette organisation.

    Celui-là, on peut dire que je l'ai optimisé (challenge multi défis, plumes féminines, objets... )













    Coucou, je crois que tu t'es trompé de conv ^^
    Laurent81 le 21 décembre 2021
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour, 

    J'aurais une petite question pour l'item #1 - poulailler.  Gwen21  , FloraRol   , 19chantal   et Laurent81  
    Est-ce qu'il est possible de retrouver les lettres du mot dans le titre, comme nous avions eu pour 2019 ou 2020 avec le mot Babelio? ou est-ce trop éloigné du sujet?

    Merci d'avance pour la réponse 


    Pour moi, c'est bon.
    boubile le 21 décembre 2021
    Bonsoir,

    je m'inscris pour le niveau Milady
    - mon livre recommandé : Rébecca de Daphné Du Maurier
    - mon auteur préféré : Eric Emmanuel Schmitt
    - mon coup de coeur 2021 : Les lendemains de Mélissa Da Costa
    bidule62 le 21 décembre 2021
    Laehb80 a dit :

    Elusor  bidule62  LL'auteur proposé a la double nationalité donc c'est OK. 
    Désolé Elusor que tu hésites pour les explications de cette formulation mais on est encore en rodage, on va bientôt trouver notre vitesse de croisière 


    Elusor   Laehb80   mille mercis !
    MaggyM le 21 décembre 2021

    Bienvenue aux nouveaux inscrits 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}