AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 21 juin 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 39/ Au moins 50% de rose ou de rouge sur la couverture de ce livre 
    avec

    L’antre des louves – Elodie Harper
    mon avis




    Bonne soirée
    Ptitmousse le 21 juin 2023
    Salut tout le monde !

    Gala de danse ce weekend en 3 représentations. Je vous lirai (peut-être) mais je vous abandonne quelques jours pour les mises à jour.

    Lisez-bien, à la semaine prochaine !
    xalatan le 22 juin 2023
    Bon WK Ptitmousse  


    Pour l'item 32: ce roman a une note > 4,1 : 4,31 sur Babelio

    Les Sirènes de Malibu   - Taylor Jenkins Reid   - avis

    :)
    Cricri08 le 22 juin 2023
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item #37 Un pronom personnel sujet dans le titre de ce livre (je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles)
    Les gens de Bilbao naissent où ils veulent - Maria Larrea

    Bonnes lectures
    Marie2406 le 23 juin 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 45/ Le titre de ce livre contient un des mots choisis par un autre des challengers 
    avec

    Journal d’une enfant survivante – May Kham
    mon avis

    Le mot choisi est : enfant
    MaggyM le 23 juin 2023

    Bonjour, 

    Je valide l'item 18: Une femme anglophone a écrit ce roman avec Les Chroniques de St Mary, tome 7 : Petits arrangements avec...  - Jodi Taylor . Mon avis est ici


    A bientôt, 
    Janelle2 le 24 juin 2023
    Bonjour,

    Nouvelle lecture :
    Item 19-Un roman historique avec Les gentlemen rebelles, tome 4 : Leçons pour un séducteurde Julia Justiss
    Avis

    Belles lectures
    jeunejane le 24 juin 2023
    Bonjour Ptimousse

    Je termine un roman qui peut s'inscrire dans l'item 38 : plusieurs personnages principaux et ce sont tous des personnages féminins . Dans ce cas, trois femmes.

    Merci pour l'inscription et à bientôt

    Jeunejane

    Voici le lien : Les femmes du bout du monde - Mélissa Da Costa

    iz43 le 24 juin 2023
    Ptitmousse a dit :

    Salut tout le monde !

    Gala de danse ce weekend en 3 représentations. Je vous lirai (peut-être) mais je vous abandonne quelques jours pour les mises à jour.

    Lisez-bien, à la semaine prochaine !


    moi c'était la semaine dernière (c'est ma fille qui danse pas moi ).
    Bon gala !
    SoWond le 24 juin 2023
    Bonjour à tous, 
    J'aimerais valider l'item #9: Le titre de ce roman contient un membre féminin de la famille.
    Avec le roman La Sœur de Mozart, écrit par Rita Charbonnier. 

    Et voici ma critique!

    Merci et bon week-end!
    iz43 le 24 juin 2023
    je valide enfin un item 24 couverture sans illustrations

    Le message - Andrée Chedid



    plus que deux !
    musaraneus le 25 juin 2023
    Bonjour

    Pas de gala de danse pour moi, j'en profite pour faire mes mises à jour 

    item 23 - Une héroïne de plus de 50 ansNe m'oublie pas - Alix Garin - 2 heroïnes dont une grand mère agée.
    (c'est un roman graphique; est-ce que ça compte bien en roman ? sinon je le mettrais sur l'item 3)

    item 22 - Un roman d'une série de 4 tomesInheritance games t2 - Jennifer Lynn Barnes (La série compte 4 tomes)

    item 30 - Vous auriez aimé vivre cette histoireInheritance games t3 - Jennifer Lynn Barnes 

    (Avery hérite subitement d'un milliardaire ludophile. Pour toucher l'argent, elle doit passer un an dans la demeure du défunt, laquelle est truffée de casse-tête, codes secrets, anagrammes et autres escape room. Franchement, qui ne rêverait pas de devenir richissime juste en ... jouant !!
    Pour une adepte des énigmes comme moi, c'est le gros fantasme, j'avoue )

    Bon dimanche !
    SoWond le 25 juin 2023
    Bonjour,
    Je viens pour valider l'item #43: Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ (1 F-1 E-1 M- 2 I-2 N). Avec le roman La fiancée américaine de Eric Dupont.
    C'est une saga familiale mais les femmes et surtout les Madelaine ont la place d'honneur.  
    malgré tout on ne peut pas dire que c'est un coup de cœur, ni même un livre que je conseillerais. 

    Ma critique ici!
    Bonne journée.
    Celise le 26 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide:

    4/ Un roman se déroulant en Asie ou en Afrique

    Coeur du Sahel - Djaïli Amadou Amal - Mon avis

    Le récit se déroule au Cameroun.

    CloeClooo le 26 juin 2023
    Bonjour !

    Je valide l'item 39: Au moins 50% de rose ou de rouge sur la couverture de ce livre - Malibu Rising, Taylor Jenkins Reid

    Et la couverture en question :



    Merci !
    Krystelb le 26 juin 2023
    Bonjour,

    je laisse tomber pour la chambre des merveilles, j'essaierai de trouver un autre livre avec que des femmes !

    Peux tu faire un petit changement stp ? :

    Déplacer La chair de sa chair - Claire Favan
    qui est sur l'item 32 - Ce roman a une note strictement supérieure à 4,1 sur Babelio (4,1 non accepté)

    et le mettre sur l'item 12 - Un polar dont l'héroïne n'est pas récurrente (roman)

    et du coup mettre sur l'item 32 : Le cheptel - Claire Denjean
    qui a une note de 4,38

    mon avis

    Une autre petite validation en passant pour l'item 43 - Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot FEMININ

    24 heures dans la vie d'une femme - Stefan Zweig

    mon avis

    Merci et bonne soirée
    Zora-la-Rousse le 26 juin 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 14 - Les relations de famille ont une place prépondérante dans ce roman :

    Combats et métamorphoses d’une femme - Édouard Louis

    mon avis

    un court roman autobiographique sur la relation mère-fils

    A bientôt !
    MpiMlire le 26 juin 2023
    Bonjour Ptitrousse,
    Peux-tu valider l’item 12 - un polar dont l’héroïne n’est pas récurrente (roman) avec la lecture suivante :

    Sur un arbre perché   - Gérard Saryan 

    A ma connaissance, ce n’est pas une série.

    Voici Ma chronique.

    Merci à toi, bonne soirée !
    MpiMlire le 26 juin 2023
    Encore moi Ptitmousse ;-)

    Peux-tu valider la lecture suivante pour l’item 38 / Il y a plusieurs personnages principaux dans ce livre et ce sont tous des personnages féminins : 

    Les Femmes du bout du monde  - Melissa Da Costa

    Ma critique est ici.

    Bien à toi,
    Queque72
    Krissie78 le 26 juin 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 8  -  Un duo femme-homme est au cœur de ce roman : Le Maître des énigmes  -  Danielle Trussoni  -  Ma chronique séduite


    Duo formé par Mike, le maître des énigmes, et Jess qui le guide dans ses recherches.

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}