AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Anaelya le 23 janvier 2023

    Bonjour,

    Je viens confirmer mon inscription et valider mes premières lectures. Je me demandais si c'était encore possible d'augmenter mon objectif à 25 ? Sinon, pas de soucis 

    Voilà mes premières critiques :

    Item 1 : Une scène de mariage ou une cérémonie religieuse dans ce ROMAN (fiançailles acceptées)
    La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage  - Mary Balogh  Ma critique
    On assiste au mariage des deux héros.

    Item 41 : L'héroïne de ce ROMAN se rebelle contre l'autorité d'un homme ou d'un parent
    Celle que j`attendais  - Sherry Thomas  Ma critique 


    Question pour l'item 12 : Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés)
    J'ai un livre où on nous dit que Mary, reine d'Ecosse est celle qui a suggéré le mariage entre les deux familles etc. Il est fait plusieurs fois mention à elle mais elle n'apparait pas dans le roman. Pas présente physiquement, ni de dialogues. Du coup, peut-on la considérer comme un personnage?

    Merci d'avance pour votre retour et bonne journée :-) 

    Latulu le 23 janvier 2023
    Bonjour
    Je valide l'ITEM 35 L'héroïne a plus de 60 ans avec
    La Cour des Ombres de Marion Lecomte

    Mon avis
    Bonne journée et belles lectures à vous !
    Foufoubella le 23 janvier 2023
    Bonjour,


    Une première validation pour moi:


    Item 1: Une scène de mariage ou une cérémonie religieuse dans ce roman
    La chronique des Bridgerton, tome1: Daphné et le duc - Julia Quinn
    Mon avis 
    (il y a la cérémonie de mariage, et même la nuit de noces!)
    Pancrace le 23 janvier 2023





    Bonjour,

    Je valide l'item 39 - Un livre publié en 2023.

    "Les sources" de Marie-Hélène Lafon.

    Ce roman a été édité le 05.01.2023

    Bonne journée,



    Ma critique
    Sev2706 le 23 janvier 2023
    Bonjour, 

    Je viens valider un roman ado très sympa, avec comme personnage principal le thérapeute Sauveur, un martiniquais d'1,90 m, noir et très sympathique.

    Item 26 (Le héros ou l'héroïne de ce LIVRE est Noir.e ou métis.se) : Sauveur & fils, saison 4 de Marie-Aude Murail   - mon avis

    Belle journée !
    Mimeko le 23 janvier 2023
    Bonsoir,
    Je valide l’item 12, un personnage de ce livre porté le nom de Marie, ici Maria, avec L`accompagnatrice de Nina Berberova : avis, un roman dans lequel la jeune Sonia devient l’accompagnatrice de Maria Nikolaevna, une jeune cantatrice.
    Mimeko
    Mouche307 le 23 janvier 2023
    Bonsoir à tous,

    défi n°19 une non-fiction - Les hommes aussi s'en souviennent- Simone Veil - mon avis conquis est ici.

    Il s'agit du discours du 26 novembre 1974 demandant la légalisation de l'avortement, suivi d'une entretien de Simone Veil avec une journaliste. Un texte remarquable à tous points de vue.
    Krissie78 le 23 janvier 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 5Un LIVRE ayant pour thème principal l'Histoire : Ce pays qu`on appelle vivre   -  Ariane Bois  -  Ma chronique séduite, émue, en colère


    L'action de ce roman est centrée sur le centre d'internement des Milles, près d'Aix-en-Provence, pendant la Seconde Guerre mondiale

    Bonne soirée
    xalatan le 24 janvier 2023
    Bonjour,

    pour l'item 19 : une NON-Fiction

    item 19. Une vie pour se mettre au monde   - Marie de Hennezel   - Mon avis

    :)
    melissardine le 24 janvier 2023
    Bonjour à toutes et tous,

    Je souhaiterais valider l'item 24 (La narration de ce ROMAN retranscrit au moins 1 fois un langage numérique (SMS, email, tchat)) avec Conversations entre amis - Sally Rooney.

    A plusieurs reprises des emails et des extraits de conversation instantanée sont retranscrits dans le texte. 

    Merci et bonne journée !
    Laehb80 le 24 janvier 2023
    Anaelya a dit :

    Bonjour,

    Question pour l'item 12 : Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés)
    J'ai un livre où on nous dit que Mary, reine d'Ecosse est celle qui a suggéré le mariage entre les deux familles etc. Il est fait plusieurs fois mention à elle mais elle n'apparait pas dans le roman. Pas présente physiquement, ni de dialogues. Du coup, peut-on la considérer comme un personnage?

    Merci d'avance pour votre retour et bonne journée :-) 

    Bonjour Anaelya  , étant donné que ce n'est pas un personnage présent dans le roman mais juste une allusion, je ne suis pas convaincue.
    Laehb80 le 24 janvier 2023
    J'allais vous souhaiter un bon week-end, et je me suis rappelée que nous étions mardi 

    Bref, j'ai 2 jours de repos donc je me souhaite un bon mid-week !
    Zazaboum le 24 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    J'allais vous souhaiter un bon week-end, et je me suis rappelée que nous étions mardi 

    Bref, j'ai 2 jours de repos donc je me souhaite un bon mid-week !

    Même chose ce matin, sauf que je n'ai pas de jours de repos à venir ! 
    Anaelya le 24 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    Anaelya a dit :


    Bonjour,

    Question pour l'item 12 : Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés)



    Bonjour Anaelya  , étant donné que ce n'est pas un personnage présent dans le roman mais juste une allusion, je ne suis pas convaincue.


    C'est noté ! merci :-)
    Cricri08 le 24 janvier 2023
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 11 - Mon autrice chouchou OU un ROMAN qui s'est révélé être un vrai coup de cœur 
    Valet de pique - Joyce Carol Oates

    (je songe à m'inscrire au challenge qui lui est dédié!)

    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 24 janvier 2023
    Bonjour,
    Pour l'item 24 avec ici quelques échanges de mail au début du roman :
    A l'adresse du bonheur - Lorraine Fouchet
    Bonne journée !
    Laehb80 le 24 janvier 2023
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 11 - Mon autrice chouchou OU un ROMAN qui s'est révélé être un vrai coup de cœur 
    Valet de pique - Joyce Carol Oates

    (je songe à m'inscrire au challenge qui lui est dédié!)

    Bonnes lectures

    Comment ???? Tu n'es pas inscrite au challenge JCO ????
    Non mais ça va pas ? File t'inscrire ! 
    Cricri08
    Jenndrix le 24 janvier 2023
    Bonjour, 
    Je viens valider trois lectures

    Pour celui ci j'ai un peu hésité je pense que l'item 4 sera adapté la couverture du grand format représente un tableau de Frida Kalho c'est le couple qui s'embrasse mais on voit Frida en plus gros plan.  Rien n'est noir-Claire Berest

    L'item 30 pour Un jour, ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau-Stéphanie Kalfon. Jusqu'au bout on attend le dénouement qui sera sombre mais qui nous parait flou tellement la folie l'emporte parfois.

    Pour le dernier ce sera le joker car je n'ai pas réussi à lui trouver un item adapté et que je trouve cool de parler poésie: Item 50 Faut-il des murs pour faire une maison?- Alix Lerasle

    Bonne journée
    Jen
    Laehb80 le 24 janvier 2023
    Jenndrix a dit :

    Bonjour, 
    Je viens valider trois lectures

    Pour celui ci j'ai un peu hésité je pense que l'item 4 sera adapté la couverture du grand format représente un tableau de Frida Kalho c'est le couple qui s'embrasse mais on voit Frida en plus gros plan.  Rien n'est noir-Claire Berest


    Bonjour Jenndrix  , merci de partager la couverture quand tu valides un item concernant celle-ci, cela nous évite de devoir chercher de quelle couverture il s'agit. 
    Dans ce cas c'est un tableau de David Simonetta mais je trouve que cela ne correspond pas car c'est le couple qui est au centre de ce tableau et non la femme comme demandé. 
    Peut-être suis-je trop sévère ? Gwen21  
    Laehb80 le 24 janvier 2023
    Jenndrix a dit :


    Pour le dernier ce sera le joker car je n'ai pas réussi à lui trouver un item adapté et que je trouve cool de parler poésie: Item 50 Faut-il des murs pour faire une maison?- Alix Lerasle

    Bonne journée
    Jen

    Il peut valider l'item 42 si tu veux conserver ton joker. 
    Jenndrix





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}