AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AlineMarieP le 04 mars 2023
    Je valide l'item 35 avec Le seigneur des anneaux t1 La communauté de l'anneau de JRR Tolkien. Mon avis un peu dear diary de cette lecture qui a tellement enchanté mon adolescence.
    Ptitmousse le 04 mars 2023
    Bonjour !
    Je viens valider l'item 25 (lieu d'habitation)
    La maison en haut du monde - Sylvie Deshors
    Bon we !!!
    Tigo le 04 mars 2023
    Rebonjour,

    Je valide également l'item 25.

    Le maître du haut château de Philip K. Dick - Mon avis

    Bonne fin d'après-midi.
    Fleurdesiles97120 le 04 mars 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 25 ;Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN

    Blackwater, tome 3 : La maison  - Michael McDowell - Ma critique


    Merci beaucoup
    Claire45 le 04 mars 2023
    Je valide l'item 1 qui m'a été attribué : un livre lié au thème de l'homosexualité.
    item 1 - "Arrête avec tes mensonges " - Philippe Besson
    mon avis

    Bon week-end
    FrancoiseA le 04 mars 2023
    Bonjour, je souhaiterais valider les trois items suivants:

    17 - Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire - Thérapie de groupe, tome 1 : L`étoile qui danse   - Manu Larcenet   - mon avis

    52 Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" - Dans ma maison sous terre  - Chloé Delaume   - mon avis

    42 Item LAURIERS : un ROMAN primé - La terre demeure   - George R. Stewart   - mon avis
    La Terre demeure a reçu en 1951 le premier International Fantasy Award

    Merci et bon week-end.
    tomsoyer le 04 mars 2023
    bonsoir
    je valide
    26 La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés)
    avec

    la patience du baobab Adrienne Yabouza
    https://www.babelio.com/livres/Yabouza-La-patience-du-baobab/1013731/critiques/3367033

    pays centrafrique
    La couleur bleue correspond au Congo et l'océan qui le berce. La couleur blanche pour le Tchad et son coton. La couleur verte symbolise le Gabon et ses forêts. La couleur jaune pour la Centrafrique et ses richesses minières.
    je n arrive pas à envoyer une photo d drapeau

    bonne soirée
    Marylou26 le 04 mars 2023
    Bonjour,

    J'ajoute:

    12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - L'Appel du Coucou - Robert Galbraith - mon avis



    Merci
    caralit le 04 mars 2023
    Bonjour 

    Je valide l item 17. Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire

    Fiancé d un jour - Lauren Landisch


    https://www.babelio.com/livres/-/1393691/critiques/3367187


    Merci
    MaggyM le 04 mars 2023
    Hemera41 a dit :

    Hemera41 a dit :


    Bonsoir à tous ! J'espère que votre challenge se passe bien :) Je viens pour une petite actualisation de mes validations d'items !!

    Item n°12 : Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - Le voyage d'Etoile de Givre - Erin Hunter - ma chronique







    Bonjour Hemera41  ,
    Pour moi, ce n'est pas une silhouette. On voit clairement les yeux (si tu parles bien du chat). C'est "juste" un chat noir.
    SabiSab28 , quel est ton avis?
    MaggyM le 04 mars 2023
    Hemera41 a dit :



    Item n°53 : Un roman d'un auteur que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles - Bjorn le Morphir - Thomas Lavachery - ma chronique



    Bonjour Hemera41  
    Tu n'as mis que 3 étoiles à cette lecture, ce qui ne correspond donc pas à l'item.
    Tu peux lui trouver une autre place (ou modifier ta note)?
    Merci
    MaggyM le 04 mars 2023
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous,


    Bonnes lectures





    Et bien, te voilà COMTESSE. Bravo !
    Cricri08 le 04 mars 2023
    Merci MaggyM  
    MaggyM le 04 mars 2023
    Noune_16 a dit :

    Bonjour à tous ! J'ai validé l'item 93 : ADDICTED ! ( un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois) avec Shannon Messenger et Les Gardiens des cités perdus, le tome 9 !
     
    Voici mon avis : Cliquez ici pour voir ma critique !
    On est jamais déçu.e.s par Shannon Messenger !

    Bonne journée à tous !


    Bonsoir Noune_16 ,
    Pour tes prochaines validations, peux-tu veiller à mettre le titre avant l'auteur (TITRE - AUTEUR)? Ca nous fait gagner beaucoup de temps pour assurer le suivi dans le fichier.
    Merci 
    Marylou26 le 04 mars 2023
    Re-bonjour,

    J'ajoute:

    29 Item  ARSENIC - il est question de poison dans ce ROMAN - Le poison dans l'eau - Chrystine Brouillet - mon avis

    Le poison n'est pas que dans le titre...

    Merci
    mylena le 04 mars 2023
    Bonjour,
    je valide l'item 61(auteur nobelisé ; Nobel 1929) avec Tonio Kröger   de Thomas Mann  
    mon avis
    Bon week-end !
    MaggyM le 04 mars 2023
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    je valide
    26 La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés)
    avec

    la patience du baobab Adrienne Yabouza
    https://www.babelio.com/livres/Yabouza-La-patience-du-baobab/1013731/critiques/3367033

    pays centrafrique
    La couleur bleue correspond au Congo et l'océan qui le berce. La couleur blanche pour le Tchad et son coton. La couleur verte symbolise le Gabon et ses forêts. La couleur jaune pour la Centrafrique et ses richesses minières.
    je n arrive pas à envoyer une photo d drapeau

    bonne soirée


    Voilà le drapeau.

    Ta critique n'est pas cliquable dans ton message
    MaggyM le 04 mars 2023
    caralit a dit :

    Bonjour 

    Je valide l item 17. Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire

    Fiancé d un jour - Lauren Landisch


    https://www.babelio.com/livres/-/1393691/critiques/3367187


    Merci

    Bonsoir caralit  
    Nous avons déjà "Souvenirs effacés" pour cet item. Pourrais-tu vérifier?
    Merci 
    MaggyM le 04 mars 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 35: Cet.te auteur.e a marqué mon adolescence avec Ils étaient dix (Dix petits nègres)  - Agatha Christie . Mon avis est ici. 


    Premier polar "adulte" que j'ai lu. Par la suite, j'en ai lu beaucoup, d'Agatha Christie mais aussi d'autres qu'elle m'a incitée à découvrir (je traquais la collection "le masque" sur les brocantes)

     
    Noune_16 le 04 mars 2023
    MaggyM a dit :

    Noune_16 a dit :


    Bonjour à tous ! J'ai validé l'item 93 : ADDICTED ! ( un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois) avec Shannon Messenger et Les Gardiens des cités perdus, le tome 9 !
     
    Voici mon avis : Cliquez ici pour voir ma critique !
    On est jamais déçu.e.s par Shannon Messenger !

    Bonne journée à tous !



    Bonsoir Noune_16 ,
    Pour tes prochaines validations, peux-tu veiller à mettre le titre avant l'auteur (TITRE - AUTEUR)? Ca nous fait gagner beaucoup de temps pour assurer le suivi dans le fichier.
    Merci 



    Bonsoir MaggyM
    Pardon excusez moi je n'ai pas fait attention
    J'y veillerais ^^

    Le livre le plus populaire de ma PAL est : L'ombre du Vent- Carlos Ruiz zafon ! (22080 lecteurs !)

    Sinon, j'apporte deux validations : Thérèse Raquin- Emile Zola
    Avec l'item 29 : ARSENIC,
    Voici ma critique !

    Et Le Misanthrope-Molière
    Avec l'item 97. Un LIVRE de la liste "Votre pire lecture scolaire" 
    Voici ma critique !
    Belle soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}