AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 10 décembre 2022
    OverTheMoonWithBooks a dit :


    Bonjour,

    C'est avec plaisir que je rejoins l'aventure avec en objectif le niveau vicomte

    (pourvu que 2013 soit inspirante !)

    Pour le coup de cœur je vais citer "Jeu Blanc" de Richard Wagamese

    Et à ce jour le livre le plus populaire de ma PAL est 1984 de George Orwell

    à très bientôt !


    Bienvenue... 10 ans après 2013 
    MaggyM le 10 décembre 2022
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire au challenge 2023

    Je visele niveau Duc et j’aimerais activer l’item mystère 

    Mon compte de cœur est Rozenn tome 1 de laetitia Danae 
    Le livre le plus populaire de ma PAL est Avant toi de Jojo Moyes 

    Bonne soirée 
    A bientôt et merci pour l’organisation


    Bienvenue !

    Ton item mystère est Un.e auteur.e édité.e dans la collection Pléiade de Gallimard
    MaggyM le 10 décembre 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Re bonjour, 

    Je ne sais pas si l'on peut déjà proposé des titres de LC pour l'item 5? Si oui, je propose 

    Lupus in Fabula - Jérôme Akkouche
    Brussailes - Eleonore Devillepoix
    Le chant des géants - David Bry

    Je débuterais la 2e ou 3e semaine de janvier, pour celles et ceux qui seraient intéressé par ces titres 

    bonne soirée

    Je vais démarrer un onglet dédié. 

    Attention que tes propositions risquent d'être noyées dans le flux des inscriptions. N'hésite pas à faire un petit rappel sur le fil début janvier.
    MaggyM le 10 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

    Comment ca déjà 11 pages ???? !!!! 

    Wahou, je suis venue quasi tous les jours pour vérifier et je suis finalement presque en retard :o Je suis OUTREE! 

    Quelle évidence, je m'inscris et m'apprête à découvrir vos items. (oui je n'ai même pas encore lu...) 


    INFINIMENT MERCI POUR CE CADEAU AVANT NOEL 


    Hello Rhapsodie ,
    Nous enregistrerons ta participation quand tu auras fixé ton objectif et que tu pourras nous donner les éléments à fournir à l'inscription. 
    Ca évite qu'on ait des "demi-inscriptions" à gérer 
    Milllie le 10 décembre 2022
    Bonsoir,

    Ouah trop belle surprise ce midi en découvrant que l'édition 2023 était en ligne, je ne l'attendais pas si tôt.
    Un grand grand merci à nos 4 mousquetaires pour tout le travail accompli et cette nouvelle saison qui se profile.

    Je m'inscris avec le plus grand plaisir, depuis que j'ai découvert ce challenge il rythme mes lectures :

    - mon objectif : DUC 60 lectures

    - je tente l'item Mystère (en tremblant car certains me font un peu peur... mais je suis joueuse)

    - mon COUP DE COEUR : je vais proposer La poule et son cumin de Zineb Mekouar, une de mes lectures marquantes de 2022 qui mériterait à mon avis d'avoir plus de lecteurs

    et le livre le plus POPULAIRE de ma PAL est My Absolute Darling de Gabriel Tallent avec 7427 lecteurs
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Ouah trop belle surprise ce midi en découvrant que l'édition 2023 était en ligne, je ne l'attendais pas si tôt.
    Un grand grand merci à nos 4 mousquetaires pour tout le travail accompli et cette nouvelle saison qui se profile.

    Je m'inscris avec le plus grand plaisir, depuis que j'ai découvert ce challenge il rythme mes lectures :

    - mon objectif : DUC 60 lectures

    - je tente l'item Mystère (en tremblant car certains me font un peu peur... mais je suis joueuse)

    - mon COUP DE COEUR : je vais proposer La poule et son cumin de Zineb Mekouar, une de mes lectures marquantes de 2022 qui mériterait à mon avis d'avoir plus de lecteurs

    et le livre le plus POPULAIRE de ma PAL est My Absolute Darling avec 7427 lecteurs

    Bienvenue ! 
    Ton item MYSTERE est : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    SVP, pensez à nous donner les auteurs des livres que vous indiquez à l'inscription. Merci.
    Chikita84 le 10 décembre 2022
    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire et je vise le niveau Vicomte soit 30 lectures / items à valider ^^

    Mon coup de cœur:

    Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

    et le livre le plus populaire de ma PAL :

    Da Vinci Code - Dan Brown

    Merci et bonne soirée ! ^^
    Celise le 10 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je suis ravie de découvrir cette nouvelle édition 😍

    Je m'inscris avec grand plaisir: 

    - Je vise 50 lectures avec le niveau Marquis

    - Je souhaite débloquer mon item MYSTERE

    - Mon coup de cœur est La Horde du Contrevent  -Alain Damasio

    - Le livre le plus populaire de ma PAL est La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver- Christelle Dabos avec 20708 lecteurs 

    Merci d'avance et à très bientôt 😄
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Chikita84 a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire et je vise le niveau Vicomte soit 30 lectures / items à valider ^^

    Mon coup de cœur:

    Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

    et le livre le plus populaire de ma PAL :

    Da Vinci Code - Dan Brown

    Merci et bonne soirée ! ^^

    Bienvenue ! 
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Celise a dit :

    Bonsoir,

    Je suis ravie de découvrir cette nouvelle édition ?

    Je m'inscris avec grand plaisir: 

    - Je vise 50 lectures avec le niveau Marquis

    - Je souhaite débloquer mon item MYSTERE

    - Mon coup de cœur est La Horde du Contrevent  d'Alain Damasio

    - Le livre le plus populaire de ma PAL est La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  de Christelle Dabos avec 20708 lecteurs 

    Merci d'avance et à très bientôt ?

    Bienvenue !
    Voici ton item MYSTERE : Un TOME d'une série ou d'une saga en comptabilisant au moins quatre
    Rhapsodie le 10 décembre 2022
    Rebonjour, 

    Je m'inscris pour de bon, après avoir lu tous les items : niveau VICOMPTE (30 lectures). 

    1) item mystère svp ! 
    2) un de mes coups de coeurs, que je ne dis pas assez : La Voleuse de livres  de Markus Zusak
    3) le livre le plus populaire de ma PAL : Da Vinci Code  de Dan Brown 

    Un très grand merci aux organisatrices adorables !
    Chikita84 le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Chikita84 a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire et je vise le niveau Vicomte soit 30 lectures / items à valider ^^

    Mon coup de cœur:

    Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

    et le livre le plus populaire de ma PAL :

    Da Vinci Code - Dan Brown

    Merci et bonne soirée ! ^^


    Bienvenue ! 

    Merci c'est gentil 😊
    Milllie le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue ! 
    Ton item MYSTERE est : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)


    Merci pour l'item Mystère et désolée pour l'oubli de l'auteur, j'ai corrigé dans le post initial !
    InhiF le 10 décembre 2022
    Bonjour !

    Pfiou ! J'ai fait un sacré tri dans ma bibliothèque et mis à jour ma PAL dont le nombre me panique et me fait honte mais peu importe, voici mon inscription !

    - Je m'inscris pour relever le défi NIVEAU MARQUIS(E)

    - J'opte pour l'item MYSTERE

    - Le coup de coeur que je choisis de vous partager est un de mes coups de coeur de mes lectures 2022, à savoir: Le rouge vif de la rhubarbe - Auður Ava Ólafsdóttir

    - Le livre le plus populaire de ma PAL à l'heure actuelle est: Le rouge et le noir - Stendhal

    Merciiii :)
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

    Rebonjour, 

    Je m'inscris pour de bon, après avoir lu tous les items : niveau VICOMPTE (30 lectures). 

    1) item mystère svp ! 
    2) un de mes coups de coeurs, que je ne dis pas assez : La Voleuse de livres  de Markus Zusak
    3) le livre le plus populaire de ma PAL : Da Vinci Code  de Dan Brown 

    Un très grand merci aux organisatrices adorables !


    Bienvenue !
    Ton item MYSTERE est : Un.e auteur.e édité.e dans la collection Pléiade de Gallimard
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Milllie a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bienvenue ! 
    Ton item MYSTERE est : Un LIVRE lié au thème LGBTQIA (lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, intersex, asexual)



    Merci pour l'item Mystère et désolée pour l'oubli de l'auteur, j'ai corrigé dans le post initial !


    Pas de souci, la fatigue se fait sentir 
    Marie2406 le 10 décembre 2022
    Oli2020 a dit :

    Bonjour !

    Je me réinscris aussi avec plaisir et enthousiasme !

    Je vais viser un palier au-dessus de l'année passée, avec le niveau COMTE et 40 lectures.
    Je prends l'item Mystère !
    Mon coup de coeur sera Ne m`oublie pas   de Alix Garin    (romans graphiques acceptés pour cet item ?)
    Et le livre le plus populaire de ma PAL est L`alchimiste    de Paulo Coelho    (mais j'ai une organisation un peu particulière dans ma PAL, où je distingue mes livres à lire que j'ai physiquement dans ma bibliothèque par l'étiquette "ma bibliothèque", est-ce que je peux du coup prendre plutôt le premier de cette PAL-là? Si oui, ça sera Le meilleur des mondes    de Aldous Huxley    - si non, tant pis, je me procurerai l'autre, il ne devrait pas être bien difficile à trouver )

    Marie2406   je te pioche Autant en emporte le vent   de Margaret Mitchell   , que j'avais adoré !! (compliqué de piocher dans ta PAL, plein de belles choses !)

    Si quelqu'un veut déjà piocher dans ma PAL aussi, je suis preneuse (à nouveau, si possible avec l'étiquette "ma bibliothèque", mais sinon tant pis !)

    Et je signale au passage deux questions/couacs par rapport aux items :
    - Item 97, "cliquez ici" ne renvoie à aucun lien
    - Item 68 : l'auteur suisse, belge ou canadien, n'avez-vous pas voulu dire "québécois" ou "canadien francophone" vu ce qui me semble être l'idée de l'item ?

    Merci en tous cas pour tous votre travail, et à très bientôt !!


    Oli2020 désolée mais Myriam3  avait déjà pioché dans ma PAL

    Elle m'a proposé En descendant la rivière de Edward Abbey

    Mais je vais lire aussi Autant en emporte le vent je vais bien réussir à le caser quelque part 
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    InhiF a dit :

    Bonjour !

    Pfiou ! J'ai fait un sacré tri dans ma bibliothèque et mis à jour ma PAL dont le nombre me panique et me fait honte mais peu importe, voici mon inscription !

    - Je m'inscris pour relever le défi NIVEAU MARQUIS(E)

    - J'opte pour l'item MYSTERE

    - Le coup de coeur que je choisis de vous partager est un de mes coups de coeur de mes lectures 2022, à savoir: Le rouge vif de la rhubarbe - Auður Ava Ólafsdóttir

    - Le livre le plus populaire de ma PAL à l'heure actuelle est: Le rouge et le noir - Stendhal

    Merciiii :)


    Bienvenue ! 
    Voici ton item MYSTERE : Une BANDE-DESSINEE ou un ALBUM jeunesse
    Celise le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Celise a dit :




    - Le livre le plus populaire de ma PAL est La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver  de Christelle Dabos avec 20708 lecteurs 

    Merci d'avance et à très bientôt ?


    Bienvenue !
    Voici ton item MYSTERE : Un TOME d'une série ou d'une saga en comptabilisant au moins quatre

    Voilà qui va parfaitement matcher avec ma saga de La passe-miroir que je vais donc lire l'année prochaine 😇

    Merci beaucoup !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}