AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 21 avril 2023
    Bonjour,


    33 Item IMMORTEL.LE : cet.te auteur.e est élu.e de l'Académie Française

    Les adieux à la reine - Chantal Thomas

    => les 14, 15 et 16 juillet 1789 vus par les yeux et sentiments d'Agathe-Sidonie, seconde-lectrice de la reine Marie-Antoinette. Agréable découverte, assez éloignée de mes centres d'intérêts habituels. Merci pour l'ITEM.

    https://www.babelio.com/livres/Thomas-Les-Adieux-a-la-Reine/21415/critiques/3427355
    fabienne2909 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 79. Le personnage principal de ce ROMAN est un artiste (tous domaines confondus), avec Un dernier été - Elin Hilderbrand - Mon avis.

    --> Dans ce roman, l'héroïne Vivian Howe est romancière.

    Merci d'avance !
    Louise1200 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 95 - Un RECIT de voyage réel

    95 - Sénégal le retour d`un émigré  - Babacar Niang et Joëlle Jolivet (illustrations) - mon avis



    bon début de week-end à tous et toutes
    Louise1200 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 95 - Un RECIT de voyage réel

    95 - Sénégal le retour d`un émigré  - Babacar Niang et Joëlle Jolivet (illustrations) - mon avis



    bon début de week-end à tous et toutes
    Louise1200 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 95 - Un RECIT de voyage réel

    95 - Sénégal le retour d`un émigré  - Babacar Niang et Joëlle Jolivet (illustrations) - mon avis



    bon début de week-end à tous et toutes
    Marie2406 le 21 avril 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN  
    avec

    Les thés meurtriers d'Oxford, tome 4 : Point de glas sage - H. Y. Hanna
    Mousse74 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Très en retard dans mes critiques, je viens valider les items suivants :

       - Item 27. Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies : After Yang et autres histoires - Alexander Weinstein - ma critique

       - Item 31. Un ROMAN d'un.e auteur.e décédé.e en 2022 : Le Montespan - Jean Teulé - ma critique

       - Item 68. Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse, belge ou canadien.ne : Wasurenagusa - Aki Shimazaki - ma critique

      - Item 74. Item EGO : l'incipit de ce ROMAN commence par le pronom personnel je/j' : Tsubame - Aki Shimazaki - ma critique  /  dont la première phrase est "Je lève les yeux"

       - Item 87. Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023 : Hotaru - Aki Shimazaki - ma critique

    Et enfin, je souhaiterais effectuer un changement et déplacer sur l'item 83. Un insecte sur la couverture de ce LIVRE : Intuitio - Laurent Gounelle - ma critique



    Pour placer sur l'item 81. Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S" : Vindicta - Cédric Sire - ma critique

    Encore merci pour tout !
    Bonne fin de journée et à bientôt !
    berni_29 le 21 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 90 - Item ROBINSON : une île au coeur de ce RÉCIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île

    Ici la mythique et mystérieuse 'île d'Ys

    Les marins ne savent pas nager - Dominique Scali

    Mon avis

    Belle journée.
    Marti94 le 21 avril 2023
    Hello,

    Pour l’item 37-Item SUSHI GOUDA : un LIVRE traduit du néerlandais ou du japonais :
    Les sœurs Hiroshima - Mariko Yamamoto
    Traduit du japonais par Jean-Baptiste Flamin

    Belles lectures et à bientôt !
    sylvaine le 21 avril 2023
    bonjour 

    Petit rappel si la lecture de Un si petit oiseau de Marie Pavlenko vous tente et que vous vouliez le lire en L.C , venez nous rejoindre le WE du 28 avril , vous êtes les bienvenus 

    Vous pouvez me le notifier

    ICI
    Lepkducomen le 21 avril 2023
    Bon... Une première pour moi : je n'ai ni de mails positif, ni négatif. Ca sent le roussi pour le positif en tout cas
    Bill le 21 avril 2023
    Bonjour, 

    Un peu absente de l'ordi ces derniers temps, j'ai beaucoup lu.

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette avalanche d'items 

    8 - L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand (un café) - Karnak Café - Naguib Mahfouz  mon avis 

    22 - Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN - Nuit bleue - Simone Buchholz mon avis

    29 - Item ARSENIC : il est question de poison dans ce ROMAN - Till death do us tart (Les thés meurtriers d’Oxford T4) - H.Y. Hanna mon avis

    47 - Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement - Chasse royale à Sandringham - S.J. Bennett mon avis

    52 - Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" - Sur l’autre rive - Emmanuel Grand mon avis

    63 - Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne OU un ROMAN dont l'action se situe exclusivement en Bretagne - Piège mortel à Belle-Île - Jean Luc Bannalec mon avis

    68 - Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse  - Le bâtard de Nazareth - Metin Arditi  mon avis

    78 - Plusieurs espèces d'animaux (oiseaux, moutons) représentées sur la couverture de ce ROMAN - Les Détectives du Yorkshire, Tome 8 Rendez-vous avec le diable - Julia Chapman  mon avis



    a bientôt
    Marti94 le 21 avril 2023
    Hello,

    Pour l’item 31-Un ROMAN d'un.e auteur.e décédé.e en 2022
    Charly 9 - Jean Teulé

    Bonne soirée !
    DelfDelf le 21 avril 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 86 : un Y ou un X dans le titre de ce roman

    Alex Pierre Lemaître

    Mon avis

    Bon week end.
    Tigo le 21 avril 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 90. Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île

    Le Cycle d`Elric, Tome 1 : Elric des dragons de Michael Moorcock - Mon avis

    Le héros règne sur une île.

    Bonne soirée.
    MaggyM le 21 avril 2023
    lalyM a dit :

    MaggyM a dit :


    lalyM a dit :



    Bonjour, 

    je valide l'item 96 : la couverture de ce roman est un echo visuel du titre 
    La part de l'autre - E.E. Schmitt - 

    ma critique

    A mon sens, la couverture représente bien la part de l'autre ... Le même homme mais une moitié avec une formule mathématique qui représente justement la part de son double 





    Pour valider un item couverture, il faut poster ladite couverture lalyM  



    elle y est non ? moi je la vois ... ;)


    lalyM,
    Sans blague, je ne la vois pas (et je n'ai pas de "blanc à la place"). Je viens de regarder avec un autre navigateur, et là, je la vois. Ca m'est déjà arrivé avec un autre challenger il y a quelques semaines. C'est vraiment bizarre parce que je vois toutes les autres images.
    Toutes mes excuses pour le dérangement 

    Comme pour cet item, il y a quand même un peu de discussion, je préfère demander l'avis de Flaubauski avant de valider
    MaggyM le 21 avril 2023
    nicolasdallaverde a dit :

    Bonjour,

    Je valide :



    - l'item 68 (belge) avec "Milarepa" de Eric Emmanuel Schmitt

    https://www.babelio.com/livres/Bonnefoy-Heritage/1237280/critiques/3412448

    - l'item 48 avec "Mon frère" de Daniel Pennac

    https://www.babelio.com/livres/Pennac-Mon-frere/1036878/critiques/3427105

    Bonne journée
    Nicolas


    Niveau CHEVALIER atteint. Bravo !

    Je confirme que pour Milarepa, ton lien n'est pas le bon

    Pour le Pennac, l'item concerne un roman. J'ai l'impression qu'ici il s'agit d'une autobiographie. Tu peux nous en dire plus? 
    Et si c'est bien un roman, le frère décédé est vraiment un des personnages principaux?
    lalyM le 21 avril 2023
    MaggyM a dit :

    lalyM a dit :


    MaggyM a dit :



    lalyM a dit :




    Bonjour, 

    je valide l'item 96 : la couverture de ce roman est un echo visuel du titre 
    La part de l'autre - E.E. Schmitt - 

    ma critique

    A mon sens, la couverture représente bien la part de l'autre ... Le même homme mais une moitié avec une formule mathématique qui représente justement la part de son double 






    Pour valider un item couverture, il faut poster ladite couverture lalyM  




    elle y est non ? moi je la vois ... ;)



    lalyM,
    Sans blague, je ne la vois pas (et je n'ai pas de "blanc à la place"). Je viens de regarder avec un autre navigateur, et là, je la vois. Ca m'est déjà arrivé avec un autre challenger il y a quelques semaines. C'est vraiment bizarre parce que je vois toutes les autres images.
    Toutes mes excuses pour le dérangement 

    Comme pour cet item, il y a quand même un peu de discussion, je préfère demander l'avis de Flaubauski avant de valider

    ok lolll pas de soucis ^^ je me disais mais elle est là !  
    oui ok ... attendons l'avis de Flaubauski  
    merciiiii 
    Bonne soirée
    MaggyM le 21 avril 2023
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    Très en retard dans mes critiques, je viens valider les items suivants :

       
    Encore merci pour tout !
    Bonne fin de journée et à bientôt !


    Niveau BARON atteint. Bravo !
    MaggyM le 21 avril 2023
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Un peu absente de l'ordi ces derniers temps, j'ai beaucoup lu.


    a bientôt


    Avec tout cela, te voilà au niveau MARQUIS. Bravo !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}