AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 28 décembre 2023
    Bill a dit :

    MaggyM a dit :


    Bill a dit :



    Bonsoir, 


    Prix Pulitzer (non français) - Le vingt-et-unième cas - Håkan Nesser - Prix de l’Académie du Roman policier Suédois - 1993 mon avis




    Bonsoir Bill ,

    Je coince sur celui-ci. 
    Je trouve le prix du meilleur policier Suédois (Bästa svenska kriminalroman remis par Svenska Deckarakademin  qui est l'Académie du Roman policier suédois) pour l'auteur mais en 1994 et pour un autre roman (titre suédois: Borkmanns punkt - et le résumé que j'ai trouvé sur le wikipédia suédois ne correspond pas du tout au résumé que je trouve pour ta lecture sur Babelio). Il a aussi reçu ce prix en 1996 pour encore un autre roman qui ne semble pas correspondre et encore en 2007.

    Tu aurais plus d'infos?


    D'après ce que j'ai compris du Wikipedia allemand (https://de.wikipedia.org/wiki/H%C3%A5kan_Nesser)  il aurait reçu le prix de l'auteur prometteur pour Det grovmaskiga nätet  qui est le titre original du 21° cas


    Ah, j'ai trouvé ! Merci pour tes précisions, comme ça on a un nouveau prix à ajouter à la liste
    Lagagne le 29 décembre 2023
    Bonjour. Autant aller au bout du challenge !

    J'ai celui-ci, mais je ne sais pas dans quelle catégorie l'enregistrer... Je chante et la montagne danse   / Irene Solà   / mon avis

    Meurtre en Mésopotamie   / Agatha Christie   / Nobel : Grand Master Award 1955 / mon avis
    MaggyM le 29 décembre 2023
    Lagagne a dit :

    Bonjour. Autant aller au bout du challenge !

    J'ai celui-ci, mais je ne sais pas dans quelle catégorie l'enregistrer... Je chante et la montagne danse   / Irene Solà   / mon avis

    Meurtre en Mésopotamie   / Agatha Christie   / Nobel : Grand Master Award 1955 / mon avis


    Tu pourrais quand même me donner le prix remporté pour Irène Solà  Lagagne  ?
    Zora-la-Rousse le 29 décembre 2023
    Bonjour,

    Dans la catégorie Nobel :

    Ce qu'ils disent ou rien - Annie Ernaux - mon avis

    Je vais très vite faire le récapitulatif de mes lectures de l’année m'assurer que je n'ai rien oublié pour le challenge ;)

    A tout bientôt !
    Krissie78 le 30 décembre 2023
    Bonsoir

    Un livre primé à l'étranger : 

    Soixante-neuf tiroirs  -  Goran Petrovic  -  Prix MIN (Prix délivré par un journal ex-yougoslave et désormais serbe) - 2000- Ma chronique déçue

    Bonne soirée
    MaggyM le 30 décembre 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Un livre primé à l'étranger : 

    Soixante-neuf tiroirs  -  Goran Petrovic  -  Prix MIN (Prix délivré par un journal ex-yougoslave et désormais serbe) - 2000- Ma chronique déçue

    Bonne soirée


    C'est le prix NIN (avec N au lieu de M) 
    MaggyM le 30 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je dépose un dernier roman primé dans la catégorie JURY PRO
    La cité des nuages et des oiseaux  - Anthony Doerr . Mon avis est ici



    Grand Prix de littérature américaine 2022

    A bientôt, 
    Krissie78 le 31 décembre 2023
    Bonsoir

    Un petit dernier avant le réveillon

    Jury non professionnel : Goncourt des lycéens 2018 


    Frère d’âme  -  David Diop  -  Ma chronique enthousiaste


    Bon réveillon !
    Krissie78 le 31 décembre 2023
    MaggyM a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    Un livre primé à l'étranger : 

    Soixante-neuf tiroirs  -  Goran Petrovic  -  Prix MIN (Prix délivré par un journal ex-yougoslave et désormais serbe) - 2000- Ma chronique déçue

    Bonne soirée



    C'est le prix NIN (avec N au lieu de M) 


    Oups, merci pour ton oeil de lynx !
    Lagagne le 31 décembre 2023
    MaggyM a dit :

    Lagagne a dit :


    Bonjour. Autant aller au bout du challenge !

    J'ai celui-ci, mais je ne sais pas dans quelle catégorie l'enregistrer... Je chante et la montagne danse   / Irene Solà   / mon avis

    Meurtre en Mésopotamie   / Agatha Christie   / Nobel : Grand Master Award 1955 / mon avis



    Tu pourrais quand même me donner le prix remporté pour Irène Solà  Lagagne  ?

    Oui, pardon. 
    Prix de littérature de l'union européenne, 2019.
    MaggyM le 31 décembre 2023
    MaggyM le 31 décembre 2023

    Je vous souhaite à tous une année 2024 pétillante et joyeuse.

    Profitez bien de votre soirée et à l'année prochaine !


    Meps le 31 décembre 2023
    Bonsoir tout le monde

    Juste avant la deadline je valide un prix imaginaire... avec le prix qui donne son titre à la catégorie, vive les 3 pts !


    Prix Nebula (Imaginaire)
    Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes   - Prix Nebula 1966
    critique
    MaggyM le 01 janvier 2024

    Bonjour à tous, 

    En ce 1er janvier, c'est le moment de faire un petit bilan de l'année 2023


    Nous avons partagé 414 lectures qui correspondent à 693 récompenses littéraires décernées.

    Nous avons mis à l'honneur cette année 344 prix littéraires différents, dont 200 n'avaient pas été mentionnées en 2022. Sur deux ans, 567 prix différents ont été mis en lumière

    Le top 5 s'établit comme suit

    15 lectures : Prix Goncourt des lycéens
    17 lectures: Grand Prix de la Ville d'Angoulême
    18 lectures: Prix Goncourt général
    20 lectures: Grand Master Award
    37 lectures: Prix Nobel

    Du côté du classement des challengers, 

    Nous retrouvons sur le podium, 

    🥉 bdelhausse  avec 109 points
    🥈 Cricri08 (qui est la seule à avoir complété l'entièreté des cases) avec 147 points   
    🥇  MaggyM  avec 156 points


    Merci à tous pour vos partages et pour les découvertes que nous avons pu faire ensemble durant ces 12 mois. 

    Je vous souhaite une année 2024 toujours riches en lecture 📚, mais aussi en toutes ces petites choses qui vous font du bien 🧘. 

    Rendez-vous sur la challenge 2024, dans sa version simplifiée

    A bientôt, 
    catherineCM le 01 janvier 2024
    Merci MaggyM  pour ce bilan et l'organisation.
     Toutes mes félicitations pour ton score!!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}