AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 15 juillet 2023
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    je valide
    Tomsoyer 5 case Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français
    avec
    le parfum des poires anciennes Eward Arenz
    https://www.babelio.com/livres/Arenz-Le-Parfum-des-poires-anciennes/1513551/critiques/3526889
    bonne soirée

    sta
    j ai oublie 320 pages
    bonne fiesta
    Cricri08 le 15 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Cricri : case 7 +3 case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix
     

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici ma lecture pour la case 10
    Claude Ragon - Du bois pour les cercueils
    Prix du quai des Orfèvres 2011
    368 pages

    Bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2023
    Bonjour,

    Pour l'instant je suis bloquée pour faire la mise à jour. 

    Les indices chasse au trésor sont partis. Merci de donner une réponse en MP demain matin au plus tard. 

    Pour info Pat a signalé 2 éléments sur sa couverture mais elle n'a qu'un indice car c'est une participation par validation. On ne cumule pas les éléments de la chasse au trésor 
    evergreen13 le 15 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Pour l'instant je suis bloquée pour faire la mise à jour. 

    Les indices chasse au trésor sont partis. Merci de donner une réponse en MP demain matin au plus tard. 

    Pour info Pat a signalé 2 éléments sur sa couverture mais elle n'a qu'un indice car c'est une participation par validation. On ne cumule pas les éléments de la chasse au trésor 

    Hello, j'ai dû rater un truc... (j'ai un mot d'excuse : "joueuse en vacances avec un réseau pourri"). C'est quoi cette chasse au trésor ? Dis moi juste le numéro de la page où tu as donné les explications STP ! 

    Merci 😎
    MaggyM le 15 juillet 2023
    evergreen13 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Pour l'instant je suis bloquée pour faire la mise à jour. 

    Les indices chasse au trésor sont partis. Merci de donner une réponse en MP demain matin au plus tard. 

    Pour info Pat a signalé 2 éléments sur sa couverture mais elle n'a qu'un indice car c'est une participation par validation. On ne cumule pas les éléments de la chasse au trésor 


    Hello, j'ai dû rater un truc... (j'ai un mot d'excuse : "joueuse en vacances avec un réseau pourri"). C'est quoi cette chasse au trésor ? Dis moi juste le numéro de la page où tu as donné les explications STP ! 

    Merci ?

    evergreen13  ,
    les explications sont dans l'onglet chasse aux trésors du tableau de suivi
    mireine le 15 juillet 2023
    Bonjour, CallieTourneLesPages  
    Si j'ai bien compris
    je choisis Chapeau sur le livre que je lis pour la Chasse au trésor

    ensuite je dois recevoir un indice sur un livre ??

    Merci d'avance

    Mireine




    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2023
    evergreen13 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,

    Pour l'instant je suis bloquée pour faire la mise à jour. 

    Les indices chasse au trésor sont partis. Merci de donner une réponse en MP demain matin au plus tard. 

    Pour info Pat a signalé 2 éléments sur sa couverture mais elle n'a qu'un indice car c'est une participation par validation. On ne cumule pas les éléments de la chasse au trésor 


    Hello, j'ai dû rater un truc... (j'ai un mot d'excuse : "joueuse en vacances avec un réseau pourri"). C'est quoi cette chasse au trésor ? Dis moi juste le numéro de la page où tu as donné les explications STP ! 

    Merci ?


    Coucou, regarde dans l'onglet chasse au trésor du fichier tout est expliqué
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2023
    mireine a dit :

    Bonjour, CallieTourneLesPages  
    Si j'ai bien compris
    je choisis Chapeau sur le livre que je lis pour la Chasse au trésor

    ensuite je dois recevoir un indice sur un livre ??

    Merci d'avance

    Mireine





    C'est ça
    CallieTourneLesPages le 15 juillet 2023
    Pour que la règle soit bientôt claire

    La participation à la chance au trésor se fait sur la lecture qui valide votre case
    Nous autorisons la participation avant la validation pour vous donner une demi journée de réflexion afin de trouver le titre à trouver. 

    Mais vous devez valider votre case avec le même livre.
    evergreen13 le 15 juillet 2023
    CallieTourneLesPages   & MaggyM  
    Merci pour les explications de la chasse au trésor
    Krissie78 le 16 juillet 2023
    Bonsoir

    Je valide la case 11 - Times'up - avec Jim Fergus  -  Mille femmes blanches  -  512 pages - Ma chronique séduite

    Et comme il y a un chevalsur la couverture de mon édition (qui est aussi la photo de la page Babelio), je valide un objet de la chasse aux trésors, et j'attends l'énigme pour le titre à trouver (si j'ai bien tout compris)

    La couverture : 



    Bonne nuit !
    VALENTYNE le 16 juillet 2023
    Bill a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bill  peux-tu stp annoncer titre et auteur de ta future validation pour VALENTYNE  ?
    Valentyne c'est Bill qui te précède sur la case. Je pense qu'elle reviendra demain. Si ce n'est pas le cas tu pourras faire ta propre lecture.
    Bonjour, 

    Je validerai mon en-cours : 'Et c'est ainsi que nous vivrons' de Douglas Kennedy.

    A bientôt 

    @@@@@@@@
    Hello :) 
    et voici pour la case case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent.  ici le mot en commun est que 

    Héctor Abad Faciolince   - L`oubli que nous serons   - https://www.babelio.com/livres/Abad-Faciolince-Loubli-que-nous-serons/225220/critiques/3528541

    388 pages 

    bonne journée
    fabienne2909 le 16 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Fabienne : case 7 + 9 case 16 Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)


    Bonjour,

    Je valide ma case avec Martha Hall Kelly - Le tournesol suit toujours la lumière du soleil  - 720 pages - Mon avis.

    Voici la couverture :

    --> les objets qui me permettent de valider sont : les fenêtres de la maison, la robe de la femme de dos, et les (probables) épingles pour retenir ses cheveux.

    Étant case 16, je souhaite valider un objet pour la chasse au trésor, et je choisis la case "Personne de dos".

    Merci d'avance et bon après-midi !
    MaggyM le 16 juillet 2023
    MaggyM a dit :

    Zazaboum a dit :

    Maggy :case 6 + 5 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    MaggyM  Les enquêtes de Mary Lester, tome 7 : L`homme aux doigts ble...

    Bravo Zazaboum , c'est bien cela !

    Bonne soirée à tous,

    Bonjour, 
    Je valide la case 11, grâce à Zazaboum, avec Jean Failler -  Les enquêtes de Mary Lester, tome 7 : L`homme aux doigts ble... - 293 pages. Mon avis est ici. 


    Pour la chasse au trésor, je choisi la case "Femme (une seule) " pour recevoir un indice.

    Bill le 16 juillet 2023
    Bonjour, 

    Un peu moins disponible, j'ai quand même réussi à finir ma lecture ET à rédiger mon avis 

    Le tirage m'avait envoyée en case 8+10 case 18 Yatzee . J'ai choisi de garder le 1er lancer +4 case Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix ! Tu es première. Tu gardes ou tu relances ?

    J’ai gardé et j’ai lu : Douglas Kennedy - Et c’est ainsi que nous vivrons - 338 pages  mon avis 

    A mardi pour le prochain lancer
    Zazaboum le 16 juillet 2023

    Bonjour,
    - Case 11 - Times'up: pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant de valider. 
    Merci à toutes celles qui se sont donné du mal et à SabiSab28 et sa ténacité pour trouver le titre !

    Jean-Luc Bannalec - Une enquête du commissaire Dupin : Piège mortel à Belle-Ile  - Critique - 352 pages

    - Chasse au trésor: Ciel bleu - Titre trouvé : + 5 cases
    Norlane le 16 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Norlane : case 11+ 9 = Case 20 - Pari gagnant : choisis un chiffre entre 1 et 6, si le dé tombe dessus lecture libre sinon tu dois valider deux livres (250 pages minimum chacun)



    Je parie sur le 2 ... gentil dé, s'il te plait...


    Désolée 4 ! Pari perdu. 2 livres de 250 pages chacun 

    Hé hé ! J'ai réussi !   C'est pas mal pour la bataille de perdre le pari. 

    Case 20 - Pari (perdant) :
    Emmanuelle Leroyer - Une année en poésie - 336 p. - mon avis
    Beata Umubyeyi Mairesse - Ejo, Lézardes, et autres nouvelles - 380 p. - mon avis

    Peut-être que je ne serai pas là mardi soir mais je passerai voir ma nouvelle case dés que je peux (en espérant que ça collera avec les livres que j'emmène...) 
    Je vous laisse avec une petite danse de pirates (même si je n'ai rien truandé du tout, hein !) 

    Fleurdesiles97120 le 16 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    Fleur : case 3 + 2 case 5 Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

     

    Bonsoir,

    J'avance lentement mais sûrement. Je viens donc valider ma case 5 avec un auteur anglais

    Terry Pratchett - Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième sortilège - 255 pages - Ma critique


    Merci Beaucoup
    titiseb77 le 16 juillet 2023
    Bonsoir, je viens valider ma lecture de la semaine avec :

    Case 9 - Neil Gaiman  - Coraline  - 145 pages - critique
    Jo_read_and_geek le 16 juillet 2023

    bonsoir je valide la lecture suivante :

    case 1 - Adeline Dieudonné - la vraie vie - 262 pages - Mon avis




     






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}