AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    hermione4343 le 21 décembre 2023
    Bonsoir , 

    ma lecture avec mon héroïne préférée est Caméras , confidences et mandalas T1 Psst j'ai un secret  Catherine Bourgault . Je souhaite m'inscrire au niveau Nora .

    Merci !
    MaggyM le 21 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 34: N'importe quel livre mais qui n'est pas un romanavec Balades Irlandaises  - Collectif. Mon avis est ici. 


    Il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles, toutes avec une femme en personnage principal. 

    A bientôt, 
    VicMick73 le 21 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 39"à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe :
    Willa Cather est née en 1873 et décédée en 1947

    Lucy Gayheart - Willa Cather 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    coraliel59 le 21 décembre 2023
    Bonsoir 
    Je valide l'item 9 - l'héroïne de ce roman est enfant unique- Les enquêtes de Béatrice Hyde-Clare t.5, Une perfide performance- Lynn Messina 
    Béatrice est enfant unique et orpheline élevée par son oncle et sa tante.
    Mon avis
    Sallyrose le 22 décembre 2023

    Bonjour 

    13. Un roman qui est un tome 3 - Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d`a...  - Stieg Larsson - ma chronique


    18. Le titre de ce roman est écrit en blanc (à poster à la validation) - Reste  - Aline Dieudonné - ma chronique

    7/30

    Marie2406 le 22 décembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item  28) L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman
    avec

    Joyeux Noël et bon trépas - Grance Pommeroy
    mon avis


    Bonne journée
    Sevlipp le 22 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 8 (une des initiales de l'auteure de ce roman est la même lettre que le 1er mot du titre) avec :

    8 - Avec toute ma colère - Alexandra Lapierre - Mon avis

    Bonne journée
    Zazaboum le 22 décembre 2023

    Bonjour,
    je ferais le point sur mes validations plus tard, je commence par ce roman qui m'a servi à valider un tirage dans les Jeux en Foliettérature :

    - #25 - Le nom et le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z 
    Le secret de Lady Audley, tome 2 de MarY EliZabeth Braddon
    Critique 
    A plus tard !
    bidule62 le 22 décembre 2023
    Bonjour, pour l'item 33 Un livre d'une femme ayant obtenu le Prix Nobel de littérature, Pearl Buck fut la première femme à obtenir ce prix (1938).
    33 - La mère - Pearl Buck - mon avis

    Comme le titre l'annonce, le livre est centré sur "la mère", paysanne chinoise de la Chine rurale d'avant Mao.

    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Zazaboum le 22 décembre 2023

    Voici l'item que je n'ai pas pu valider avant al disparition de la connexion :

    - #41 - Ce livre contient une scène avec de la pluie 
    - Les Enquêtes de Milady, tome 1 : Le Baiser de la tulipe noir... - Maxime Fontaine et Bertrand Puard  
    - Plusieurs scènes avec de la pluie mais je ne sais plus ce que j'avais noté en essayant de valider !
    Critique
    MaggyM le 22 décembre 2023

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 47: Dans ce livre, l'héroïne se marie et/ou donne naissance avec le roman parfait pour la catégorie, Comment bien rater son mariage à Noël  - Lucie Castel . Mon avis est ici.
    Et malgré le titre, comme on est dans une comédie de Noël, il y a bien un mariage 👰💍 réussi dans ce roman.



    A bientôt,  
    Milllie le 22 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 20) Il y a plusieurs arbres sur la couverture de ce romanavec

    La Nuit des fous - Anouk Shutterberg

    Mon avis

    Et la couverture :



    A bientôt !
    coraliel59 le 22 décembre 2023
    Bonsoir. Je valide l'item 1 - Une BD ou un manga de votre choix- Les carnets de l'apothicaire t.8 - Itsuki Nanao et Nekokurage 
    Mon avis
    Ptitmousse le 23 décembre 2023
    hermione4343 a dit :

    Bonsoir , 

    ma lecture avec mon héroïne préférée est Caméras , confidences et mandalas T1 Psst j'ai un secret  Catherine Bourgault . Je souhaite m'inscrire au niveau Nora .

    Merci !

    Merci !
    Livre noté et j'ai bien changé ton objectif (car tu n'avais pas encore publié de critique).
    Bon challenge :)
    sylvaine le 23 décembre 2023
    bonjour 

    item 6 : Ce roman se déroule en Amérique centrale ou Amérique du Sud

    Eva et les bêtes sauvages
    Antonio Ungar
    mon avis
    Krissie78 le 23 décembre 2023
    Bonjour

    Pour l'item 19L'auteur de ce roman en a écrit strictement moins de 5:  

    Un bonheur que je ne souhaite à personne  -  Samuel Le Bihan  -  Ma chronique touchée

    Premier et unique roman de l'auteur à ce jour

    Bon week-end
    Citelle le 23 décembre 2023
    Bonjour Ptitmousse  

    J'ai un roman qui pourrait valider 
    26) On trouve la photo de l'auteur sur une des pages de la couverture de ce roman

    MAIS
    1- Je l'ai abandonné à la page 50
    2- J'ai oublié de prendre un cliché du rabat où se trouve la photo de l'auteur avant de balancer rageusement ce bouquin dans une boîte à livre. 

    Puis-je valider cet item tout de même ?
    Zazaboum le 23 décembre 2023

    Bonjour 
    - #24 - Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom 
    - Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes - E. S. Green  
    - Ma critique enchantée ! 
    Marie2406 le 23 décembre 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 9) L'héroïne de ce roman est enfant unique
    avec

    Blind Date - Joy Fielding
    mon avis

    Bonne journée


     Oh la la Ptimousse

    En visionnant le fichier je me suis rendue compte que j'ai fait une bêtise

    Blind date ne va pas du tout sur l'item 9, Paige l'héroïne ayant un frère qu'on rencontre d'ailleurs dans le roman

    Est-il possible de la glisser sur l'item 41) Ce livre contient une scène avec de la pluie

    Je ne sais pas où j'avais la tête.

    Merci

    Et joyeux Noël


    Zazaboum le 23 décembre 2023

    Re,
    - #23 - Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire (à expliquer à la validation) 
    - Clones de la nation, tome 1 : Marie #3 - Maiwenn Alix  
    Critique 
    Je n'aurais pas aimé être Marie, clône de Marie Curie et découvrir presque qu'adulte que je ne suis pas celle que je crois être depuis mon enfance ! Pas tant au physique (quoique) mais se poser la question de savoir si ma façon d'être et de penser est aussi une copie ou si mon éducation a modifier notablement mon comportement ! Ceci dit il y a pire qu'être le clône de Marie Curie mais c'est quand même ne pas être soi !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}