AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 25 novembre 2019


    Bonjour tout le monde,


    Je valide le thème 192 "une B.D qui se déroule dans le milieu scolaire" avec "Séki, mon voisin de classe, tome 1" de Takuma Morishige :
    mon avis



    Je valide le thème 196 "une B.D érotique" avec "Gulliveriana" de Manara :
    mon avis



    Et une lecture qui ne correspond à aucun thème :
    "Les passagers du vent, tome 2 : le ponton" de Bourgeon :
    mon avis



    mimouski le 25 novembre 2019
    bdelhausse a dit :


    Les dessins restent agréables et ta critique donne envie ! Je vais chercher la BD, merci pour la découverte.

    De mon côté, 2 petites lectures monobulles : 
    Echoes, tome 2  de Kei Sanbe : mon avis
    My Home Hero, tome 4  de Masashi Asaki : mon avis

    J'en profite pour nommer un coup de coeur car je crois me rappeler, devoir le faire ... avec Erased, tome 1  de Kei Sanbe : même auteur qu'Echoes que je viens de lire. Un très bon manga thriller de 8 tomes !
    bdelhausse le 25 novembre 2019
    291. Orlando, tome 2, Le secret du mont Soufflon, par Teresa Radice


    => Orlando est un garçon attachant et les auteurs ont l’art de conter les belles histoires poétiques, de quoi initier les enfants à la BD.


    https://www.babelio.com/livres/Radice-Orlando-le-secret-du-mont-Soufflon/995423/critiques/2076086
    jamiK le 26 novembre 2019
    ninosairosse a dit :

    bonsoir
    theme 194 une guerre du XXem !?

    Le rapport de Brodeck
    Tome 2/2 l'Indicible

    Manu Larcenet

    un chef d'œuvre dans une œuvre...
    Larcenet


    Je valide, certains y ont vu le cas de l'Alsace à la fin de la seconde guerre mondiale, personnellement, j'y ai plutôt vu le cas des Sudètes ou de la Silésie, mais ça revient au même
    jamiK le 26 novembre 2019
    badpx a dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le défi n°64 un auteur Afrique, Amérique (hors USA et Canada), Asie (hors Japon, Chine, Corée du Sud) et Océanie : il faut que l'auteur soit africain ? ou que ça se passe en afrique ?
    Alors si c'est possible pour cette lecture je validerai plutôt le défi n°23 Une BD éditée depuis 2010 avec un Joker
    Kivu   de Jean Van Hamme  & Christophe Simon   & Alexandre Carpentier =>Mon avis


    C'est bien "Auteur" qui compte
    jamiK le 26 novembre 2019
    croix59 a dit :

    jamiK a dit :


    croix59 a dit :




    Moi aussi, j'ai un thème orienté : une guerre du XXeme siècle. Pas forcément le sujet de la BD, cela peut tout simplement se dérouler pendant.

    Bonne soirée et bonnes lectures!

    A très vite.




    Sais-tu que c'est le sujet du mois de décembre, je maintiens quand même ?


    ok je ne savais ou ne m'en souvenais pas. 
    Sauf que ninosairosse a déjà proposé ce thème. 
    A toi Jamik de valider, sinon je proposerai comme autre thème : une BD scénarisé par Desberg.

    La thème a déjà été validé par un participant, donc je ne change pas.
    Vexiana le 26 novembre 2019
    Bonjour bonjour

    voici mes dernières lectures :
    La plus belle femme du monde  de William Roy et Sylvain Dorange avec laquelle je valide le thème 187 : personnage avec une robe sur la couverture et un joker pour le thème 7 du défi du mois : on voit un livre sur la couverturema critique est ici

    The Boys, Tome 2 : Prendsça   de Garth Ennis et Darick Robertson avec laquelle je valide le thème 190 : possibilité de valider un thème que l'on n'a pas réussi à valider en temps et en heure, soit le thème 183 : une BD adaptée au cinéma, au théâtre ou en série TV (la série éponyme est produite par Amazon) qui est, à ce jour le seul thème non validé en temps et en heure et que je peux donc valider également (merci jamiK ^^) + un joker pour le thème 22 du défi du mois : Dessinateur ou Scénariste Européen (hors France et Belgique) (Ennis est Irlandais).- ma critique est ici

    L`épinard de Yukiko  de Frédéric Boilet avec laquelle je valide le thème 195 : Un manga européen et un joker pour le thème 81 du défi du mois : une BD en noir et blancma critique est ici

    Les plaisirs d`une reine : La vie secrète de Marie-Antoinett...  de Pylate avec laquelle je valide le thème 196 : Une BD érotique et un joker pour le thème 23 du défi du mois : Une BD éditée depuis 2010 (cette horreur a été publiée - et c'est déjà incroyable en soi- en 2018) - ma critique est ici

    J`adore ce passage  de Tillie Walden avec laquelle je valide le thème 197 : Un héros/Une héroïne homosexuel(le) et un joker pour le thème 11 du défi du mois : auteur américain USAma critique est ici

    Les sentiers de la perdition, tome 1  de Max Allan Collins et Richard Piers Rayner avec laquelle je valide le thème 198 : au moins un personnage sur la couverture dont on ne voit pas le visage et un joker pour le thème 4 du défi du mois : une histoire qui se déroule dans le milieu du crime organisé - ma critique est ici

    jamiK, je ne suis plus certaine du nombre de jokers déjà utilisés pour le défi du mois, désolée si j'ai dépassé mon quota.

    A bientôt!
    jamiK le 27 novembre 2019
    Thèmes restants pour le défi de novembre :

    18 l'action se déroule au Moyen-Orient
    33 inspiré de la mythologie gréco-latine
    49 Un lien de parenté dans le titre (le sous-titre) de la BD
    64 un auteur Afrique, Amérique (hors USA et Canada), Asie (hors Japon, Chine, Corée du Sud) et Océanie
    77 La montagne
    88 en rapport avec la science (sujet principal ou métier des personnages)

    Pour ma part, j'ai une lecture en cours qui validera le thème 88, science
    Vexiana le 27 novembre 2019
    jamiK a dit :

    Thèmes restants pour le défi de novembre :

    18 l'action se déroule au Moyen-Orient
    33 inspiré de la mythologie gréco-latine
    49 Un lien de parenté dans le titre (le sous-titre) de la BD
    64 un auteur Afrique, Amérique (hors USA et Canada), Asie (hors Japon, Chine, Corée du Sud) et Océanie
    77 La montagne
    88 en rapport avec la science (sujet principal ou métier des personnages)

    Pour ma part, j'ai une lecture en cours qui validera le thème 88, science


    et moi je suis perdue dans l'Himalaya pour le thème 77
    jamiK le 27 novembre 2019
    Et un petit cadeau parce qu'on arrive au thème 200, comme tous les ans :

    une BD qui valide 2 ou plusieurs thèmes anciens dont le total = 200
    jamiK le 27 novembre 2019
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    Fifrildi
    ninosairosse
    Yendare
    Lagagne
    kerfany54
    Shan_Ze (x2)
    beklf (x2)
    Foxfire
    jamiK le 27 novembre 2019
    Rappel : Dans le tableau, dans l'onglet "intégrales+cadeaux" vous pouvez voir le nombre de jokers qu'il vous reste
    Vexiana le 27 novembre 2019
    Voilà

    Le Sommet des dieux, tome 1 de Tanigushi , coup de coeur 2018 de Shan_Ze (ligne 24)
    qui valide le thème 77 du défi du mois :  La montagne mais aussi le thème cadeau 200 en cumulant les thèmes
    6 : La littérature (le manga est l'adaptation d'un roman de Baku Yumemakura),
    15 : Une BD de plus de 250 pages -
    48 : Se déroule au Japon
    131 : le titre de la série contient au moins un mot au pluriel

    ma critique est ici


    Vexiana le 27 novembre 2019
    Je me lance dans une BD qui pourra valider le thème 49 :Un lien de parenté dans le titre (le sous-titre) de la BD.
    Foxfire le 27 novembre 2019

    Hello,

    Quelques lectures :

     
    - "Murena tome 1" de Dufaux et Delaby :
    mon avis



    - "Retour sur Belzagor, tome 2"de Thirault et Zuccheri :
    mon avis



    - "Séki, tome 2" de Morishige :
    mon avis






    Shan_Ze le 28 novembre 2019
    Je vais essayer de passer mettre mes lectures du mois, trop fatiguée ces derniers temps.
    Je ne me rappelle plus le défi de ce mois-ci, je vais regarder ça.
    Foxfire le 28 novembre 2019


    Hello,

    Apparemment, je peux proposer un thème. Ce sera : auteur (scénariste ou dessinateur) britannique.

     
    Pour le défi mensuel, je suis totalement à la ramasse. Je crois qu'aucune de mes lectures en cours ne peut correspondre à un thème restant. Désolée


    tchouk-tchouk-nougat le 28 novembre 2019
    Bonjour,

    désolée je suis un peu absente ces derniers jours, beaucoup de travail...

    Une petite lecture supplémentaire tout de même
    et j'ai trouvé une BD pour le thème 33 (mythologie greco romaine) que je vais essayer de lire et critiquer avant la fin de la semaine

    Shelton et Felter, tome 3 : Billy Bowman a disparu   de Lamontagne
    thème du mois 
    thème 199 "personnage portant une cravate sur la couverture"
    + défi de novembre avec joker thème 90 "jeu de balle"

    ma critique

    Davalian le 28 novembre 2019
    une lecture qui va me permettre de valider le thème 199 Un personnage sur la couverture porte une cravate : 

    Wyatt Earp's last hunt de Péru, Lorusso et Nanjan (West legends T.1) : mon avis.
    badpx le 29 novembre 2019
    Bonjour,

    La lecture du matin, pour le défi n°49 Un lien de parenté dans le titre (le sous-titre) de la BD
    Mon père était boxeur  de Kris  & Barbara Pellerin  & Vincent Bailly  =>Mon avis


    Avec un Joker, je valide le défi n°25 le personnage principal est une femme.
    Le jour où le bus est reparti sans elle  de Marko   & Béka  & Maëla Cosson  =>Mon avis




    Bonne journée

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}