AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 14 mars 2019
    Et je propose comme thème : Un personnage est un robot
    celosie77 le 14 mars 2019
    Bonjour,

    Voici une sympathique BD jeunesse du type comics, que j'ai reçue à l'occasion d'une opération masse critique privilégiée. Et puis ça tombe bien, c'est de la SF donc ça rentre dans le sujet du mois 

    Space battle lunchtime, tome 1 / N.Riess

    mon avis

    adeline80 le 14 mars 2019
    Bonjour à tous, 

    Une nouvelle lecture pour moi:

    Abélard, Tome 1 : La danse des petits papiers  de Régis Hautière  et Renaud Dillies   Mon avis 

    Pour 2 bulles: 1 bulle pour la lecture + 1 bulle pour l'item 51:un instrument de musique sur la couverture avec au choix la guitare, la contrebasse, l’accordéon, le violon, etc ...  

    celosie77 le 14 mars 2019
    Je valide le thème n°55 (prédateur marin) avec cette BD qui est aussi le thème du mois (SF, anticipation) :

    Carthago tome 5 : la cité de Platon / Bec & Jovanovic

    mon avis

    adeline80 le 14 mars 2019
    Rebonjour,

    3 nouvelles lectures de la série l'attaque des titans de Hajime Isayama   :

    L`attaque des Titans, tome 7   = 2 bulles = 1 bulle pour la lecture + une bulle pour le cadeau défi février n°1 item 4: un des méchants apparaît sur la couverture, ici un titan. AVIS

    L`Attaque des Titans, tome 8   = 2 bulles = 1 bulle pour la lecture + une bulle pour le le cadeau défi février n°2 item 30: une arme coupante sur la couverture, ici une épée. AVIS

    L`Attaque des Titans, tome 9  = 1 bulle pour la lecture. AVIS




    Et je pense que cela est fini pour aujourd'hui ...  Bonne lecture à tous.
    bdelhausse le 14 mars 2019
    Hello,

    58. Dallas Barr, tome 4, Nouvelle lune, par Marvano & Halderman

    => de la SF très “années 90”, avec des théories scientifiques, des intrigues complexes bien expliquées, de la sensualité, de l’humour… bref, j’aime bien.

    https://www.babelio.com/livres/Marvano-Dallas-Barr-tome-4--Nouvelle-lune/181727/critiques/1853399
    bdelhausse le 14 mars 2019
    celosie77 a dit :

    bdelhausse a dit :



    N.B. normalement je dois avoir un nombre de bulles identique au nombre de BD lues, mais j'ai une double bulle depuis quasiment le début. Si tu peux arranger cela, cela m'arrange.



    Bdelhausse, ton challenge de cette année c'est de ne valider que des mono-bulles ? 


    En quelque sorte. Je n'ai pas trop envie de commencer à débusquer les thèmes et de calculer les bulles.
    Je suis dans plein d'autres challenges (dont un triple ABC) et je fais une pause dans le flux de BD en 2019.
    bdelhausse le 14 mars 2019
    jamiK a dit :

    bdelhausse a dit :


    Spredsheet mise à jour, ZEPHYRS de tchouk-tchouk-nougat est placé et servira au coup suivant...
    Je peux proposer un thème: sélectionner 5 lettres au moins tirées du titre de la BD et faire 14 points minimum.

    N.B. normalement je dois avoir un nombre de bulles identique au nombre de BD lues, mais j'ai une double bulle depuis quasiment le début. Si tu peux arranger cela, cela m'arrange.



    Je suppose que le thème est la suite du scrabble, qu'il faut l'ajouter sur plateau au mot Zéphyrs
    Tu ne limites pas à 7 lettres en plus maxi ?
    Et je ne connais pas les règles du scrabble, les lettres comptent double de Zéphyrs sont-elles comptées double ?

    J'oubliais en effet que les r!gles du SCRABBLE ne sont pas universelles. 

    - on repart de ZEPHYRS, en effet
    - on doit utiliser ce mot en collant le nouveau mot à celui qui existe
    - on utilise de 5 à 7 lettres (peu importe lesquelles)
    - on crée un (ou plusieurs) mot(s) qui existe(nt)
    - on fait 14 points

    Exemple... avec Dallas Barr, Nouvelle lune... Je mets ENNU(Y)E où Y est celui de ZEPHYRS. Le Y est complté, mais pas le bonus de la lettre compte double. On a donc: 15 points (E, N, N, U, E comptent pour 1 points et Y pour 10 points), multiplié par 2, 30 points.

    Allez-y, on fera le tri plus tard. 

    tchouk-tchouk-nougat le 14 mars 2019
    Bonjour,

    Layla, conte des marais écarlates, de Jeremy et Mika
    je valide le thème 40 "fables et conte de fées"
    ma critique

    jamiK le 15 mars 2019
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème : 

    Rosendero
    tchouk-tchouk-nougat
    badpx
    kerfany54
    Shan_Ze
    celosie77 le 15 mars 2019
    Bonjour,

    Je valide le thème n°42 (BD publiée depuis 2010) avec :

    Hubert Reeves nous explique la forêt / Reeves, Boutinot, Casanave

    mon avis

    jamiK le 15 mars 2019
    Bonjour

    je valide le thème 43 Dylan Horrocks

    Hicksville de Dylan Horrocks
    mon avis

    tchouk-tchouk-nougat le 15 mars 2019
    bonjour

    GUNG HO, tome 4 de Benjamin von Eckartsberg
    je valide le thème 41 "auteur européen non franco-belge" en l'occurence allemand
    et c'est aussi dans le thème du mois puisque c'est une BD d'anticipation/post apocalyptique

    ma critique


    yanndallex le 15 mars 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    bonjour

    GUNG HO, tome 4 de Benjamin von Eckartsberg
    je valide le thème 41 "auteur européen non franco-belge" en l'occurence allemand
    et c'est aussi dans le thème du mois puisque c'est une BD d'anticipation/post apocalyptique

    ma critique



    C'est marrant mais ce n'est pas la couverture du tome 4... celle-ci est la couverture du tome 2 grand format... ;-)
    tchouk-tchouk-nougat le 15 mars 2019
    Oui moi je n'ai pas du tout cette couverture sur ma BD. Je pensais que celle du grand format du tome 4 mais non effectivement tu as raison.
    bdelhausse le 15 mars 2019
    59. O’Malley, tome 1, La liste, par Nemeth & Kalonji

    => un détective irlandais dans le Londres de Sherlock Holmes, entre emprunt et hommage au grand détective. Graphiquement intéressant, cependant.

    https://www.babelio.com/livres/Nemeth-OMalley-tome-1--La-Liste/432739/critiques/1853984


    yanndallex le 15 mars 2019
    Hello,

    Ma lecture d'hier :

    Egregor tome 1 : le souffle de la foi de Jay Skwar et Jae hwan Kim.



    Mon avis

    et je valide ainsi le thème 30 "Une arme coupante sur la couverture (épée, hache, poignard...) "

    Ciao
    Yann
    Davalian le 15 mars 2019
    Suite de la série Carthago avec ce cinquième album qui devrait rapporter trois bulles dont une au titre du sujet du mois et une autre en validant le thème 7 Tome 5 d'une série (en utilisant pour cela le premier joker du mois) :

    La cité de Platon de Bec et Jovanovic (Carthago T.5) : mon avis.

    badpx le 15 mars 2019
    Bonsoir,


    Voici une Quadruple bulle (j'y arrive de temps en temps) avec la lecture du premier coup de cœur 2019 de Foxfire  et en validant le thème n°57 Au moins 10 personnages sur la couverture
    Literary Life : Scènes de la vie littéraire  de Posy Simmonds  =>MOn avis


    Bonnenuit


    BA
    badpx le 16 mars 2019
    Bonjour,


    Et pour commencer la journée, une mono-bulle
    L`Aigle sans orteils de Lax  =>Mon avis



    Bonnejournée


    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}