AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 20 mars 2020
    Et puisque je dois proposer plein de thème :
    La lecture "spécial" confinement - une BD poussiéreuse du fond de votre placard pour laquelle vous n'avez jamais écrit de critique sur Babelio. Date de publication avant 2000.
    tchouk-tchouk-nougat le 20 mars 2020
    Bonsoir, j'espère que tout le monde se porte bien et que le confinement n'est pas trop dur à supporter.

    voici une nouvelle lecture, pas très gaie...

    >Mary Jane   de Le Gall et Cuvillier
    LETTRE M
    je valide le thème 60 "one shot"

    ma critique

    tchouk-tchouk-nougat le 20 mars 2020
    Et je propose comme nouveau thème  : un moment de la journée dans le titre (matin, aube, midi, soirée, minuit...)
    badpx le 21 mars 2020
    Bonjour à tous...

    Si comme moi vous êtes bientôt en pénurie de BD.... vous pouvez les écrire 
    Pour l'année de la BD, la BNF a lancé un petit outil magique pour raconter des histoires en images :
    Cliquer ICI


    Bonne journée

    BA
    Davalian le 21 mars 2020
    Une lecture à triple bulle qui achève (avec beaucoup de frustration) le cycle consacré à Peter Pan :

    Destins de Loisel (Peter Pan T.6) : mon avis.
    Valide le sujet du mois.
    Valide le thème 73 des rayures sur la couverture (vêtement rayé, pelage rayé, décor à ligne...).
    bdelhausse le 21 mars 2020
    Hello,

    Kid Paddle tome 6: Rodeo Blork - Midam

    => un peu de tout, de Game Over aux films -18, en passant par le luna park

    https://www.babelio.com/livres/Midam-Kid-Paddle-tome-6--Rodeo-Blork/40351/critiques/2186547
    MissAllsunday le 21 mars 2020
    Bonjour, 

    ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté , le confinement avec les enfants ça laisse pas beaucoup de temps pour soi. 

    J'espère d'abord que tout le monde se porte bien ! 

    Je voudrais rajouter à mon tableau trois lectures: 


    Saison des Roses / Chloé Wary thème 73 : de rayures sur la couverture ( le ciel ) Ma critique

    Le patient / Thimothée Le Boucher  Thème 60 : BD en un seul volume    Ma critique

    La maison / Paco Roca  Thème 63 : histoires de famille  ma critique

        
     


    Et je voulais faire un point sur mon tableau des thèmes. Je n'ai pas validé le thème 58 (trash politiquement incorrect... ) et pourtant il est marqué comme tel.



    Merci et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS ! 
    Missallsunday
    MissAllsunday le 21 mars 2020
    Et pour ceux qui sont à cours de lectures , la plupart des éditeurs proposent au téléchargement gratuit quelques albums BD,  certes pas récents mais qui peuvent être l'occasion de découvertes . 


    A plus tard 

    tchouk-tchouk-nougat le 21 mars 2020
    Bonjour,

    >Les 5 Terres, tome 1 : De toutes mes forces  de Lewelyn et Lereculey
    LETTRE T
    thème du mois
    je valide le thème 73 "rayures sur la couverture"

    ma critique




    >Les 5 Terres, tome 2 : Quelqu`un de vivant   de Lewelyn et Lereculey
    thème du mois
    je valide le thème 63 " histoire de famille"

    ma critique

    mimouski le 21 mars 2020
    Bonsoir !
    Love Instruction, tome 1  de Minori Inaba : mon avis 
    Love Instruction, tome 2   de Minori Inaba : mon avis
    Love Instruction, tome 3   de Minori Inaba : mon avis
    Love Instruction, tome 4  de Minori Inaba : mon avis
    Rose, tome 1  de Denis Lapière : mon avis - sujet du mois + lettre R du défi
    Dans la forêt sombre et mystérieuse   de Winshluss : mon avis - sujet du mois + lettre D du défi
    Minivip & Supervip  de Bozzetto et Panaccione : mon avis - sujet du mois + lettre M du défi

    Pour les franciliens et parisiens, si vous êtes inscrits à la biblio de Paris, il existe un beau catalogue côté biblio numérique et même s'il n'est possible que d'en lire 6 par mois, ça peut dépanner :) Je vais tenter de faire le défi du mois jusqu'au bout en farfouillant chez moi mais ça risque d'être compliqué avec le confinement !

    Prenez soin de vous et bonnes lectures au chaud !
    jamiK le 21 mars 2020
    Mes lectures, Que du très bon !

    Thème 71 : Une BD avec le mot MARS dans le titre ou dans le nom de l'auteur/scénariste/illustrateur
    Spirou et Fantasio, tome 12 : Le Nid des Marsupilamis  d'André Franquin
    mon avis

    Lettre G
    Sujet du mois
    Gare centrale   de Lewis Trondheim et Jean-Pierre Duffour
    mon avis

    Lettre F
    Thème 79 : une BD poussiéreuse du fond de votre placard pour laquelle vous n'avez jamais écrit de critique sur Babelio
    Sujet du mois

    coup de cœur 2020 N°35 de Foxfire
    Les Cités obscures, Tome 2 : La fièvre d`Urbicande  de François Schuiten et Benoît Peeters
    mon avis

    mimouski le 22 mars 2020
    Et j'ai oublié pour mon nouveau thème, ce sera : couleur dans le titre.
    psambou le 22 mars 2020
    Bonjour

    Pour le nouveau thème je propose
    BD adaptée d'un roman


    Et voila mes 3 dernières lectures
    défi du mois : lettres O , P,  R

    Obie Koul de Makyo et Buffolo, couleurs Alessandra Dottori (thème 76, le dessinateur n'est pas le coloriste) > Avis
    Le Patient de Timothé le Boucher (thème 59, un animal réel sur la couverture : les oiseaux) >Avis
    Raowl, livre premier. La Belle et l'Affreux de Tebo >Avis


    Bonne continuation
    à bientôt
    jamiK le 22 mars 2020
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour, 

    ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté , le confinement avec les enfants ça laisse pas beaucoup de temps pour soi. 

    J'espère d'abord que tout le monde se porte bien ! 

    Je voudrais rajouter à mon tableau trois lectures: 


    Saison des Roses / Chloé Wary thème 73 : de rayures sur la couverture ( le ciel ) Ma critique

    Le patient / Thimothée Le Boucher  Thème 60 : BD en un seul volume    Ma critique

    La maison / Paco Roca  Thème 63 : histoires de famille  ma critique

        
     


    Et je voulais faire un point sur mon tableau des thèmes. Je n'ai pas validé le thème 58 (trash politiquement incorrect... ) et pourtant il est marqué comme tel.



    Merci et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS ! 
    Missallsunday

    Bonjour,

    J'ai eu du mal à retrouver mon erreur, je m'étais trompé de case, pour le dernier des étés, j'avais validé le thème 58 au lieu de 60, mais depuis, tu as validé à nouveau le thème 60
    Alors ou tu choisi un autre thème pour l'une des deux, en tenant compte des dates du moment de la publication de ta validation (le thème 57 peut-il convenir ?), ou on laisse comme ça, ou je t'accorde 2 validations pour le thème 60, comme tu veux.

    je suis désolé, je suis parfois assez distrait, 

    jamiK le 22 mars 2020
    Le tableau est à jour, j'espère que tout le monde va bien !

    peuvent proposer un nouveau thème

    kerfany54
    IreneAdler
    Under_the_Moon
    juten-doji
    Shan_Ze
    Shan_Ze
    badpx
    Sabrina1988
    Vexiana
    adeline80
    Darkdays
    tchouk-tchouk-nougat
    Jamik
    psambou
    Davalian

    Je me suis fait piquer mon idée de thème par Badpx, il va falloir que je trouve une autre idée 
    Fifrildi le 22 mars 2020
    Bonjour, 

    Je valide une nouvelle BD, pas trouvé de bonus associé... pas grave. 

    Sillage, l'intégrale tomes 7 à 9 de Morvan et Buchet 



    https://www.babelio.com/livres/Morvan-Sillage-Integrale-tome-3/312499/critiques/2187482


    Merci et bon dimanche!
    badpx le 22 mars 2020
    Bonjour,


    Toujours en une bulle
    L`Epervier, tome 4 : Captives à bord  de Patrice Pellerin  => Mon avis



    Bon dimanche


    BA
    MissAllsunday le 22 mars 2020
    jamiK a dit :

    MissAllsunday a dit :

    Bonjour,

    J'ai eu du mal à retrouver mon erreur, je m'étais trompé de case, pour le dernier des étés, j'avais validé le thème 58 au lieu de 60, mais depuis, tu as validé à nouveau le thème 60
    Alors ou tu choisi un autre thème pour l'une des deux, en tenant compte des dates du moment de la publication de ta validation (le thème 57 peut-il convenir ?), ou on laisse comme ça, ou je t'accorde 2 validations pour le thème 60, comme tu veux.

    je suis désolé, je suis parfois assez distrait, 


    Pas de souci, j'imagine que c'est déjà très compliqué à gérer en temps normal , alors en cette période perturbante, c'est tout à fait compréhensible.  Le thème 57 ira très bien  (je l'aime bien celui-là ;-) ) 

    Je reviens plus tard pour d'autres validations. 
    RESTEZ CHEZ VOUS !
    badpx le 22 mars 2020
    Davalian le 22 mars 2020
    Deux nouvelles lectures pour un total de 6 bulles si je ne trompe pas : 

    Un été indien de Pratt et Manara : mon avis
    Thème 79 La lecture "spécial" confinement - une BD poussiéreuse du fond de votre placard pour laquelle vous n'avez jamais écrit de critique sur Babelio. Date de publication avant 2000

    Les indes fourbes de Ayroles et Guarnido : mon avis
    Coup de coeur 2019 n°77 de Croix 59. 
    Thème 60 BD en 1 seul volume / manga one-shot. 
    Défi mensuel : lettre I (si cela fonctionne). 

    Et pour le thème je propose : un polar en forme de BD





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}