AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 22 février 2018
    Bonjour à tous! Au vu du nombre de participants et du nombre limité de caractère et de ma connexion internet très aléatoire, le message de début peut difficilement être modifié. La pauvre Witchblade voit ses pioches tronquées dès que j'ai l'audace de vouloir rajouter quelques caractères. Aussi, je vous propose une solution alternative. Dès que je disposerai d'une meilleure connexion (donc dans quelques jours), j'essayerai de mettre les Pioches sur un fichier de suivi et de mettre le lien sur le message du début ( en espérant que ce ne soit pas trop de caractère...). La liste risque de se retrouver sur ce fameux fichier du coup. En attendant je note toutes vos pioches sur un petit papier, à l'ancienne et je fais au plus vite.

    Bonne lecture et bonne pioche!
    Chabe37 le 22 février 2018
    Realita18 a dit :

    Bonjour à tous,

    Alors Chabe37  je te propose de lire L`élégance du hérisson   car c'est un de mes livres préférés et aussi car parmi les livres que nous avons en commun et qui sont dans ta PAL, c'est le seul que j'ai déjà lu ;)

    Ensuite Fuyating  , bon comme je te connais le choix a été vite fait, j'aimerais que tu lises l'une de nos dernières acquisitions (comme ça, cela ''m'oblige'' à le lire en même temps que toi) : Le Pouvoir  de Naomi Alderman  .

    Voilà voilà

    Bonnes lectures à tous


    Bonjour, il va aller dans la valise pour les vacances qui approchent ! Bonne lecture à toi
    chtitejuju le 22 février 2018
    Phoenicia a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonsoir à tous,

    chtitejuju  : Je pense que nous sommes liées en ce qui concerne les pioches. Donc pour cette pioche ci, je te choisis Une place à prendre  
    J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai même versé une larme à la fin. Il est un peu difficile au début car beaucoup de personnages et je confondais facilement les noms. Mais accroche toi un peu, cela en vaut la peine. Il a été un gros coup de coeur pour moi. Mais je sais que cela n'a pas été le cas pour beaucoup de gens.
    A ton tour de donner ton avis.





    Je n'ai pas trop fais attention à qui avait déjà pris les mois derniers... voulez vous que je vous pioche un autre piocheur pour changer ou ce choix vous convient-il? Pour info, Chtitejuju, j'ai adoré Une place à prendre. :)


    Oh super ! Merci @Tinaju pour cette pioche. Il était vraiment temps que je sorte ce livre de ma PAL. (Et dire que je l'ai acheté quelques jours après sa sortie  !) J'ai bien pris note qu'il va être tendax à lire et qu'il va falloir que je m'accroche. MDR ! Mais si vous êtes déjà deux à l'avoir aimé, pourquoi pas moi !

    @Phoenicia, il est vrai que j'ai l'impression de tomber sur les même personnes lors des pioches mais c'est bon, T'inquiète pas. On reste comme ça. Peut-être que le mois prochain les pioches changeront.
    Mirontainestaleggendo le 22 février 2018
    Pour Fuyating
    Bonjour, je choisis pour toi Zeruya Shalev Ce qui reste de nos vies car tu l’as ajouté récemment et que c’est un très bon souvenir de lecture pour moi.
    Je te souhaite le même plaisir de lecture 📖
     Belle journée
    Labullederealita le 22 février 2018
    Chabe37  bonne lecture à toi :)

    Hâte de voir ce que tu m'auras choisi :)
    Chabe37 le 22 février 2018
    Realita18 a dit :

    Chabe37  bonne lecture à toi :)

    Hâte de voir ce que tu m'auras choisi :)


    J’ai déjà posté mes pioches un peu plus haut, tu as pas vu ?
    Sallyrose le 22 février 2018
    Phoenicia a dit :

    Alors pour Sallyrose, j'ai vu que tu avais beaucoup de miss Agatha dans ta PAL mais comme tu as dit lire de moins en moins de polar j'ai opté pour un classique, je te propose Raisons et sentiments de Jane Austen. :)




    Merci, c'est juste parfait ! 
    Sallyrose le 22 février 2018
    lesleoneries   Je te propose L'ordre du jour de Eric Vuillard. Un bon Goncourt et  sur un sujet qui amène à la seconde guerre mondiale qui semble être un de tes thèmes de prédilection.
    Mais que ce fut difficile de faire un choix tant ta PAL regorge de titres que j'ai lus et qui m'ont plus !


    Realita18  Je te propose Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb ou les mésaventures d'une européenne qui trouve un emploi dans une entreprise au Japon.
    Je l'ai lu il y a longtemps et je me souviens avoir beaucoup ri.

    Mesdames, j'espère que ces choix vous conviendront.
    Je vous souhaite une bonne lecture 
    Fuyating le 22 février 2018
    Mirontainestaleggendo a dit :

    Pour Fuyating
    Bonjour, je choisis pour toi Zeruya Shalev Ce qui reste de nos vies car tu l’as ajouté récemment et que c’est un très bon souvenir de lecture pour moi.
    Je te souhaite le même plaisir de lecture ?
     Belle journée


    Merci ! J'ai hâte de le découvrir !
    Bonne journée à toi aussi
    lesleoneries le 22 février 2018
    Sallyrose a dit :

    lesleoneries   Je te propose L'ordre du jour de Eric Vuillard. Un bon Goncourt et  sur un sujet qui amène à la seconde guerre mondiale qui semble être un de tes thèmes de prédilection.
    Mais que ce fut difficile de faire un choix tant ta PAL regorge de titres que j'ai lus et qui m'ont plus !

     


    Merci, je suis joie !

    A très bientôt :)
    Tinaju le 22 février 2018
    Phoenicia a dit :

    Je n'ai pas trop fais attention à qui avait déjà pris les mois derniers... voulez vous que je vous pioche un autre piocheur pour changer ou ce choix vous convient-il? Pour info, Chtitejuju, j'ai adoré Une place à prendre. :)




    Pas de problème pour moi. C'est le hasard, c'est tout.
    Et avec tout le boulot que tu as déjà et que tu accomplis à merveille alors que les éléments se liguent contre toi, on ne va pas te demander en plus de controler le hasard !

    Merci pour tout phoenia   et surtout pour ta gentillesse.
    basileusa le 22 février 2018
    Oui tu as pas eu de chance Phoenicia, c'est ton mois qui a eu le plus de succès et du coup tu es la première à rencontrer le "bug" du manque de place sur la première page ...au moins on le saura pour les prochaines fois ;) Merci encore
    kateginger63 le 22 février 2018
    Hello tlm,
    Ravie de ces nouvelles pioches!


    Pour bbpoussy  : je t'ai choisi 1 livre en commun, Il était un secret  de Kathryn Hughes   des secrets de famille , et bien noté ici. 


    Pour Witchblade  : quelle grande PAL ! 1 livre en commun, celui qui m'a fait sourire quand j'ai vu ton étiquette "don belle-mère" !   ce sera donc Blanche neige, rouge sang   de Ellen Datlow    


    Neneve   : merci bcp pour ta pioche. Ce sera un bonheur de commencer cette trilogie de Laberge. Bien sur que je choisis Gabrielle.  Ce sera mon "gros pavé du mois" !  Et de plus, je vais au Québec fin mai, ce sera l'occasion de découvrir ta belle province à travers ce livre!

    Fuyating   merci bcp pour cette pioche. "les oreilles de Buster" , un bon choix puisque j'avais l'intention de lire un roman suédois (non polar/thriller) ce mois-ci (pour mon challenge Autour du Monde) . Donc cela tombe à pic ! (et il est bien noté par la communauté!)

    Très bonnes découvertes à tous!
    juten-doji le 22 février 2018
    Chabe37 a dit :

    Alors pour Realita18 je choisis "Expiation" de Ian McEwan  et pour juten-doji "Les couleurs de l'espoir" de Julie Kibler, en espérant que ce sera une "bonne" pioche, bonnes lectures à vous.

     Merci Chabe37   pour ce choix. J'ai dû retourner voir la fiche babelio vu que je ne m'en rappelait absolument plus , mais ça m'a l'air sympa et il est bien noté, en plus de  pouvoir être intégré dans certains de mes challenges :-) Et puis ça me force à changer de style un peu.
    Je vais de ce pas farfouiller dans les pal qui m'ont été attribuées
    Sflagg le 22 février 2018
    chtitejuju a dit :

    - Chtitejuju pioche dans la PAL de Sflagg, étiquette "à piocher"
          Pour Sflagg , j'ai pioché Histoires à torts et à travers   d'Alfred Hitchcock. Tu auras l'honneur d'ouvrir le bal des critiques sur ce livre ! Ce réalisateur de génie est-il aussi un écrivain de talent?

    Salut !

    Merci chtitejuju pour cette pioche, ça va me changer de la SF.


    Et pour JohannaMedici, j'ai fouillé et refouillé, trouvé beaucoup de chose qui mon attiré le regard, puis d'un coup je suis tombé sur celui-ci : Psycho de Richard Montanari. J'ai trouvé drôle de te prendre un livre qui rend hommage a l'un des films les plus célèbres d'Alfred Hichcock, alors qu'à moi on m'a choisi un recueille de nouvelles portant son nom.

    Bonne lecture à tous !!
    Labullederealita le 22 février 2018
    Chabe37 a dit :

    Realita18 a dit :


    Chabe37  bonne lecture à toi :)

    Hâte de voir ce que tu m'auras choisi :)



    J’ai déjà posté mes pioches un peu plus haut, tu as pas vu ?

    Ohlala si si je l'ai même noté en plus. Je suis tête en l'air
    Labullederealita le 22 février 2018
    Sallyrose a dit :

    lesleoneries   Je te propose L'ordre du jour de Eric Vuillard. Un bon Goncourt et  sur un sujet qui amène à la seconde guerre mondiale qui semble être un de tes thèmes de prédilection.
    Mais que ce fut difficile de faire un choix tant ta PAL regorge de titres que j'ai lus et qui m'ont plus !


    Realita18  Je te propose Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb ou les mésaventures d'une européenne qui trouve un emploi dans une entreprise au Japon.
    Je l'ai lu il y a longtemps et je me souviens avoir beaucoup ri.

    Mesdames, j'espère que ces choix vous conviendront.
    Je vous souhaite une bonne lecture 


    Super cela faisait longtemps que je voulais le lire. Merci !
    juten-doji le 22 février 2018
    Alors pour Frisouille  j'ai choisi Les derniers jours de Rabbit Hayes  . Nous n'avons pas grand chose en commun donc ce n'était pas évident, mais la couverture m'a attirée, il est bien noté et l'histoire à l'air sympa. J'espère que ça te plaira.

    Pour Myriam3   , beaucoup plus de livres en commun (et de challenges sur babelio d'ailleurs). J'ai choisi une valeur sûre avec Une étude en rouge   , la toute première enquête de Sherlock Holmes que je n'ai pas encore lu et que j'ai aussi dans ma pal. J'espère que ce sera une lecture agréable

    Bonne lectures et bonnes découvertes à tous!
    Joandthebooks le 22 février 2018
    Sflagg a dit :

    chtitejuju a dit :


    - Chtitejuju pioche dans la PAL de Sflagg, étiquette "à piocher"
          Pour Sflagg , j'ai pioché Histoires à torts et à travers   d'Alfred Hitchcock. Tu auras l'honneur d'ouvrir le bal des critiques sur ce livre ! Ce réalisateur de génie est-il aussi un écrivain de talent?


    Salut !

    Merci chtitejuju pour cette pioche, ça va me changer de la SF.


    Et pour JohannaMedici, j'ai fouillé et refouillé, trouvé beaucoup de chose qui mon attiré le regard, puis d'un coup je suis tombé sur celui-ci : Psycho de Richard Montanari. J'ai trouvé drôle de te prendre un livre qui rend hommage a l'un des films les plus célèbres d'Alfred Hichcock, alors qu'à moi on m'a choisi un recueille de nouvelles portant son nom.

    Bonne lecture à tous !!

    C'est un super choix et un beau clin d'oeil, merci Sflagg !

    Bonne lecture à tout le monde !
    Mirontainestaleggendo le 22 février 2018
    Frisouille  Je viens de voir ton message, c’est parfait car je devais le lire depuis un moment et bientôt au Louvre Lens débute une expo sur l’Iran en écho 
    merci pour le choix et belle journée 🌸





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}