AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 24 mai 2018
    Sflagg  Je fais la modif. Je suis plus à ça près 
    juten-doji le 24 mai 2018
    Bislys a dit :

    J'ai re re refait les modifications. J'espère que ça va fonctionner cette fois 
    bbpoussy  il y a bien 2 piocheurs en face de ton nom chez moi.

    Ce sont vos piocheurs qui sont notés en face de vos noms et non les personnes chez qui vous allez piocher. Désolé pour ce gros manque de clarté dans la pioche de ce mois ci mais avec mes soucis informatiques de ce matin, j'ai fait au mieux.


    Tu tiens le bon bout, courage
    Bislys le 24 mai 2018
    Sflagg  Si je fais la modif, je perd toute la fin du message donc malheureusement ça va rester comme ça. Désolé.
    juten-doji le 24 mai 2018
    Alors nathalou93  , vu que j'ai pioché dans ta pal il n'y a pas longtemps, je me suis dit cette fois-ci pas de Stephen King. Après moult réflexions ce  sera finalement...un Stephen King Désolée mais apparemment tu aimes beaucoup cet auteur et il y en a encore tellement de géniaux que tu n'as pas encore lu!  Et puis Marc Levy, Musso etc...c'est pas mon truc donc forcément mon choix est biaisé
    Cette fois je t'ai choisi Joyland   ,beaucoup plus récent que La Ligne Verte, et que j'ai lu après avoir arrêté S.King pendant des années. Ce livre m'a complètement réconciliée avec lui, je l'ai adoré! Par ailleurs je ne sais pas si tu peux lire en anglais, mais la semaine dernière il amis a disposition une nouvelle sur son site gratuitement,  au cas où.
    kateginger63 le 24 mai 2018

    Bislys  : je te pioche Butcher`s crossing de John Williams   . J'ai bien envie de me le procurer et j'attends donc ton avis. (et il rentre dans les lectures du Picabo River bookclub sur FB, tu connais?)

     

    Marple    : sans hésiter, je te pioche Olive Kitteridge   d'Elizabeth Strout.  C'est un de mes coups de coeur des années passées. C'est une auteure que j'apprécie bcp. Et comme nous avons bcp de goûts communs en littérature, je pense que tu vas vraiment apprécier ce roman :)
    bbpoussy le 24 mai 2018
    C'est reparti, donc pour Witchblade   un auteur que j'aime beaucoup Jack Higgins   avec un livre que je n'ai pas lu, il va falloir que je le trouve L`homme du bunker  ; 


    et pour Fuyating  un auteur que j'aime également beaucoup avec un coup de coeur pour ce livre en plus La femme au carnet rouge  d'Antoine Laurain  .

    Il fallait le faire, je pioche 2 fois et dans les titres on trouve un homme et une femme .

    Bonnes lectures à tout le monde.
    Bislys le 24 mai 2018
    Au milieu de toute cette galère qu'à été la pioche (plus jamais je me porte volontaire pour l'organiser, promis ), j'ai complètement oublié d'aller piocher!
    Une fois que tout le monde aura fait son choix, j'essayerai de faire un message récapitulant les pioches de chacun, pour que ce soit un peu plus clair.
    Morgane82  Je te choisi La petite communiste qui ne souriait jamais   de Lola Lafon. J'ai adoré ce bouquin, j'espère que tu aimera autant que moi.

    kateginger63   Très contente de ton choix. Achat très récent mais qui va avec mon envie de poursuivre ma découverte du nature writing.
    Labullederealita le 24 mai 2018
    Tinaju  :

    Salut :)


    Alors pour ta lecture, je te choisis Les secrets de l`immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L`alchimi...  que je dois aussi lire. On peut faire une lecture commune si tu le souhaites ?

    Bonne lecture à tous.


    bbpoussy le 24 mai 2018
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Pour JohannaMedici, J'ai choisi L`affaire Jennifer Leight. Aux milieux de tous ces livres en anglais,il y avais celui-ci en français sans critique et  avec un résumé qui m'a donné envie dans voir une, de critique. 

    Bonne lecture !!


    PS : Je tiens à rappeler à Fuyating, car cela a été oublié au milieux de toutes ces manipulations , qu'il faut me piocher un livre dans l’étiquette "à piocher", merci !
    Et merci aussi à Bislys pour l'organisation !!


    Et moi Sflagg  tu me pioches quoi ? :-).
    Sallyrose le 24 mai 2018
    juten-doji  


    Quelle belle PAL avec tant de titres que j'ai lus et aimés !
    Pour en finir avec les hésitations, j'ai retenu le critère "actualités" et je te propose
    Le bûcher des vanités   de Tom Wolfe

    Un pavé truculent dont je te déconseille l'adaptation ciné.
    En revanche, je garde de bons souvenirs de fous rires pendant la lecture.

    J'ai hâte d'avoir ton avis.

    Bonne lecture ! :)

    Neneve le 24 mai 2018
    Bonjour @Cronos

    Je te propose de lire @Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury de Tim Burton... j'en garde un excellent souvenir... et si comme moi, tu es fan de Tim Burton, ce livre devrait se dévorer...
    Fuyating le 24 mai 2018
    Bonjour !


    Je ne connaissais aucun de tes livres à piocher, mais du coup ça m'a permit d'en découvrir !
    Sflagg  je te choisis Le point Oméga  de George ZEBROWSKI, en espérant que ça te plaira.
    Bonne lecture !
    Fuyating le 24 mai 2018
    bbpoussy a dit :

    C'est reparti, donc pour Witchblade   un auteur que j'aime beaucoup Jack Higgins   avec un livre que je n'ai pas lu, il va falloir que je le trouve L`homme du bunker  ; 


    et pour Fuyating  un auteur que j'aime également beaucoup avec un coup de coeur pour ce livre en plus La femme au carnet rouge  d'Antoine Laurain  .

    Il fallait le faire, je pioche 2 fois et dans les titres on trouve un homme et une femme .

    Bonnes lectures à tout le monde.


    Merci bbpoussy  pour la pioche ! C'est un livre que j'ai eu à Noël par une amie qui l'avait adoré, du coup je vais pouvoir m'y mettre !
    Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il va falloir que tu m'en choisisses deux autres encore (je te rajoute du travail ^^), et oui je suis une gourmande !
    Sflagg le 24 mai 2018
    Bislys a dit :

    Sflagg  Si je fais la modif, je perd toute la fin du message donc malheureusement ça va rester comme ça. Désolé.


    Pas grave, Le principal c'est que Fuyating   pioche au bon endroit, ce qu'elle a fait, et je l'en remercie !
    bbpoussy le 24 mai 2018
    Fuyating a dit :

    Merci bbpoussy  pour la pioche ! C'est un livre que j'ai eu à Noël par une amie qui l'avait adoré, du coup je vais pouvoir m'y mettre !
    Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il va falloir que tu m'en choisisses deux autres encore (je te rajoute du travail ^^), et oui je suis une gourmande !


    Excuse moi, d'habitude quand il y a plusieurs pioches, on demande des piocheurs différents, du coup je t'en ai pris qu'un.
    Pas de souci car tu as l'excellent Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates  et pour changer encore de genre, je te choisis la pièce de théâtre qui divise par les différents avis Harry Potter et l`Enfant Maudit  personnellement, j'ai eu plaisir à retrouver les personnages même si on suit essentiellement leurs enfants et le tout sous forme de pièce de théâtre. Plus rapide à lire.

    Bonnes lectures à toi, j'espère que tu seras satisfaite de ces choix.
    Sflagg le 24 mai 2018
    bbpoussy a dit :

    Sflagg a dit :


    Salut !

    Pour JohannaMedici, J'ai choisi L`affaire Jennifer Leight. Aux milieux de tous ces livres en anglais,il y avais celui-ci en français sans critique et  avec un résumé qui m'a donné envie dans voir une, de critique. 

    Bonne lecture !!


    PS : Je tiens à rappeler à Fuyating, car cela a été oublié au milieux de toutes ces manipulations , qu'il faut me piocher un livre dans l’étiquette "à piocher", merci !
    Et merci aussi à Bislys pour l'organisation !!



    Et moi Sflagg  tu me pioches quoi ? :-).

    Oups ! J'avais pas vu que je devais aussi piocher chez toi, je rectifie cela de suite.

    Et l'heureux gagnant est ... suspense... roulement de tambour.... Poulets grillés, le titre est amusant, en espérant que ça lecture le soit tout autant.

    Bonne lecture !! En espérant que ce coup-ci j'ai oublié personne.
    Fuyating le 24 mai 2018
    bbpoussy a dit :

    Fuyating a dit :


    Merci bbpoussy  pour la pioche ! C'est un livre que j'ai eu à Noël par une amie qui l'avait adoré, du coup je vais pouvoir m'y mettre !
    Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il va falloir que tu m'en choisisses deux autres encore (je te rajoute du travail ^^), et oui je suis une gourmande !



    Excuse moi, d'habitude quand il y a plusieurs pioches, on demande des piocheurs différents, du coup je t'en ai pris qu'un.
    Pas de souci car tu as l'excellent Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates  et pour changer encore de genre, je te choisis la pièce de théâtre qui divise par les différents avis Harry Potter et l`Enfant Maudit  personnellement, j'ai eu plaisir à retrouver les personnages même si on suit essentiellement leurs enfants et le tout sous forme de pièce de théâtre. Plus rapide à lire.

    Bonnes lectures à toi, j'espère que tu seras satisfaite de ces choix.

    Merci ! Pour le premier, j'ai eu tellement de bons échos, et grâce à toi je vais enfin le lire.
    Pour Harry Potter, et bien je vais sauter le pas. Je t'avouerai que je l'ai acheté dès sa parution (étant une fan d'Harry Potter), et puis j'en reculais toujours plus la lecture, par peur d'être déçue. Mais quand il faut y aller, il faut y aller ! Heureusement que tu me l'as choisi, d'ailleurs je pense que quoiqu'il arrive, j'aurai plaisir à retrouver les personnages comme tu dis ;)
    Merci pour tous ces bons choix !
    Bislys le 24 mai 2018
    Comme c'est vraiment le bazar, je vais essayer de modifier un mes premiers post sur ce sujet pour que ce soit dans la mise en forme habituelle. Je ne promet rien car le message est systématiquement coupé et les 4-5 derniers n'apparaissent pas
    nathalou93 le 24 mai 2018
    Bislys a dit :

    Après le loupé de ce matin, j'ai refait le tirage au sort. En espérant cette fois que tout aille.
    Encore toutes mes excuses pour ce micmac, les dieux de l'informatique n'étaient vraiment pas avec moi.

    nathalou93   ce que tu as pioché ne compte donc pas car avec le nouveau tirage, tu pioche chez quelqu'un d'autre.


    Ok je regarde alors
    nathalou93 le 24 mai 2018
    juten-doji a dit :

    Alors nathalou93  , vu que j'ai pioché dans ta pal il n'y a pas longtemps, je me suis dit cette fois-ci pas de Stephen King. Après moult réflexions ce  sera finalement...un Stephen King Désolée mais apparemment tu aimes beaucoup cet auteur et il y en a encore tellement de géniaux que tu n'as pas encore lu!  Et puis Marc Levy, Musso etc...c'est pas mon truc donc forcément mon choix est biaisé
    Cette fois je t'ai choisi Joyland   ,beaucoup plus récent que La Ligne Verte, et que j'ai lu après avoir arrêté S.King pendant des années. Ce livre m'a complètement réconciliée avec lui, je l'ai adoré! Par ailleurs je ne sais pas si tu peux lire en anglais, mais la semaine dernière il amis a disposition une nouvelle sur son site gratuitement,  au cas où.


    oui j'adore @stephenking faut pas hésiter a le choisir, Joyland, super merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}