AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sean Dillon tome 11 sur 15

Pierre Reignier (Traducteur)
EAN : 9782253099055
317 pages
Le Livre de Poche (28/02/2007)
3.55/5   20 notes
Résumé :
Peu avant de se suicider dans son bunker de Berlin en 1945, Hitler a confié son Journal à un jeune officier, le baron Max von Berger. Soixante ans plus tard, cet homme mystérieux est devenu l'un des plus puissants du monde, en nouant une alliance stratégique avec l'unique survivante d'un empire pétrolier du golfe Persique, lady Kate Rashid, ennemie jurée des renseignements britanniques et de leur meilleur agent, Sean Dillon.
L'heure de la confrontation est pr... >Voir plus
Que lire après Sean Dillon : L'Homme du bunkerVoir plus
Isaac Bell, tome 1 : La poursuite par Cussler

Isaac Bell

Clive Cussler

4.05★ (461)

5 tomes

Serpent par Cussler

NUMA Files

Clive Cussler

3.84★ (1827)

12 tomes

Bouddha par Cussler

Oregon

Clive Cussler

4.00★ (1240)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je remercie bbpoussy pour cette pioche (Juin 2018). Ça fait moins d'un an que ce livre patiente dans ma PAL mais ça fait bien une dizaine d'années que je n'ai pas lu cet auteur. Je me souvenais de romans d'espionnage où on n'avait pas le temps de s'ennuyer. Celui-ci est finalement un peu différent de mes précédentes lectures de cet auteur.

Dès le second chapitre, nous retournons dans le passé et principalement dans le bunker du Fürher. L'auteur va ainsi pouvoir nous raconter l'histoire du baron von Berger de 1945 aux années 2000. Je ne me souviens qu'il ait eu fait ça dans d'autres romans. On n'a quand même pas le temps de s'ennuyer, la vie de ce baron est plus que bien remplie. Par contre, le retour dans le présent du livre m'a fait bizarre car l'auteur a mélangé différentes situations (Irak, Allemagne, Royaume-Uni, USA…) avec les personnages habituels et les nouveaux rencontrés dans ce roman. du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la suite. Ça se laisse lire sans problème, j'apprécie toujours autant le brin d'humour de Dillon et de ses amis ainsi que leurs joyeuses discussions. Je trouve un peu dommage que le baron soit resté si flou malgré le fait qu'il était le personnage central de ce roman outre les personnages de Dillon et de ses amis. Ceux qui ont l'habitude de lire cet auteur connaissent Dillon, Ferguson et les autres, ils n'ont plus besoin d'être présentés car ils se dévoilent un peu plus à chaque roman. Mais pour ceux qui ne les connaissent pas, ils peuvent paraître avoir aussi peu de consistance que le baron, et c'est un peu dommage. Sinon la fin m'a un peu déçue, on dirait une fin en eau de boudin, un peu bâclée, alors que l'histoire en elle-même était intéressante à suivre jusqu'aux 20 ou 30 pages de la fin, où j'ai commencé à avoir des doutes sur une fin en bonne et due forme. Je ne me souviens pas d'avoir déjà ressenti ça pour ses autres romans. Bon à l'époque, j'avais 15 ans et j'étais peut-être moins critique avec mes lectures. Je m'attendais quand même à mieux comme fin au vu de l'histoire de début qui était très intéressante à suivre.

Comme vous l'aurez compris, la fin m'a peu déçue par sa tournure alors que l'histoire en elle-même m'ait beaucoup intéressée et qu'il est toujours agréable de suivre Dillon dans ses aventures. L'auteur a mélangé les situations dans ce roman mais j'ai l'impression qu'il a un peu perdu son but d'origine dans la fin. Dommage mais ça ne m'empêchera pas de renouer avec la lecture de ses romans, je crois qu'il m'en reste encore un dans ma PAL. Si vous êtes amateurs de romans d'espionnage, je vous conseille de découvrir cet auteur et ses différents personnages fétiches, Dillon, Johnson et Ferguson, mais pas forcément ce roman en particulier. Pour ma part, il m'a quand même redonné envie de lire des romans d'espionnage.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          330
Roman de gare. Mauvais roman de gare. L'intrigue est très embrouillée, trop embrouillée à mon goût. Tout se mélange : la Seconde Guerre mondiale, le Moyen-Orient, les Etats-Unis, la question de l'Ulster. Ce mélange fait que le lecteur à du mal à s'y retrouver. J'ai trouvé les personnages fades au possible et relevant surtout des clichés du genre. C'est un très mauvais roman d'espionnage. le seul passage du livre qui a quelque peu trouvé grâce à mes yeux est celui où l'auteur raconte la fuite de von Berger du Bunker d'Hitler, c'est la seule partie du livre que j'ai trouvé relativement bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il n’avait jamais oublié le vieil adage de la Seconde Guerre Mondiale : « La moitié des pilotes qui meurent ne sont pas abattus par l’ennemi ; ils périssent à cause d’un problème moteur ».
Commenter  J’apprécie          200
- Je sais que je me répète, gémit Billy, mais quel coin atroce. Je veux dire… Il pleut tout le temps, nom de Dieu.
- Nan, Billy, il pleut que six jours par semaine, répondit Dillon (…).
Commenter  J’apprécie          120

Video de Jack Higgins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Higgins
Luciano - Jack Higgins - LTL # 173
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}