AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chikita84 le 07 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    Chikita84 a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider, avec du retard, ma première pioche effectuée par CallieTourneLesPages :

    Un jour tu verras - Mary Higgins Clark

    Mon avis (très déçue)

    Je préfère prévenir que j'aurais énormément de retard pour ma deuxième pioche parce qu'en ce moment je n'arrive pas à lire de thrillers/polars, etc... Je ne sais pas ce que j'ai mais je n'y arrive pas... Je suis plutôt en train de lire de la romance, bit-lit, fantasy...
    Je suis désolée...

    Bonne journée ^^


    Ne sois pas désolée, on est beaucoup à avoir plus ou moins de retard !
    Profite de tes lectures en cours !

    Merci c'est gentil ^^

    Merci pour le bilan et pour l'organisation ^^
    Bartzella le 07 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous ! Pour commencer, je vous souhaite une très belle année à venir !

    Déjà 2022, déjà une année de plus pour ce petit club de lecture :)
    Pour cette année 2021, voici donc quelques chiffres :

    Bilan 2021

    Tout au long de l’année, nous avons été 50 piocheurs. Certains une seule fois, d’autres tous les mois !

    Nous avons donc réalisé un total de 582 pioches !!! (contre 581 l’an passé, quelle constance !)

    Seules 8 ont été abandonnées, certaines vont encore être critiquées mais d’ores et déjà, il y a eu 471 critiques de réalisées. Bravo !!!

    Les tops :

    Top auteurs piochés :

    Médaille d’or, elle détrône le King : Agatha CHRISTIE, pioché 13 fois !!!

    Médaille d’argent : Stephen KING, pioché 12 fois

    Médaille de bronze : il fait son entrée dans le palmarès : 7 pioches pour Franck THILLIEZ

    Ont été piochés 6 fois : Virginie Grimaldi et Pierre Lemaitre

    Si l’on se penche sur la moyenne des notes de ces auteurs, on obtient :

    Agatha Christie : 3,45/5
    Stephen King : 3,9/5
    Franck Thilliez : 3,5/5
    Virginie Grimaldi : 3,5/5
    Pierre Lemaitre : une incroyable moyenne de 4,5/5 ! Il semble être la valeur sûre !

    Top livres piochés :

    Médaille d’or avec 5 pioches pour ce seul roman : Rivage de la colère de Caroline Laurent. Il obtient une moyenne de 4,16/5

    Médaille d’argent: avec 4 pioches : Là où chantent les écrevisses  de Delia Owens. Mais une petite moyenne : 2,7/5

    Médaille de bronze : avec 3 pioches, grosse égalité : Rebecca  de Daphné du Maurier avec une moyenne exceptionnelle de 4,83/5 !!!! / L`Aliéniste de Caleb Carr (4 /5) / Le tatoueur d`Auschwitz d'Heather Morris (4,5/5) / Une vie de Simone Veil (4,5/5)

    Une bien belle année non ? Au plaisir de vous retrouver tous en 2022 ! Je vous renouvelle tous mes vœux ! Belles lectures !


    Wow, quelles statistiques intéressantes, merci infiniment pour tout ce travail !! 
    Phoenicia le 08 janvier 2022
    Très beau bilan qui peut nous aider pour nos futures pioches. :) Merci pour ce gros travail!
    Chabe37 le 08 janvier 2022
    Trop chouette ce bilan   

    J'avance à la vitesse d'un escargot sur ma pioche de décembre justement .... j'espère avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour terminer et enchaîner avec ma pioche de janvier 

    Bon week-end
    Zazaboum le 08 janvier 2022
    Chabe37 a dit :

    Trop chouette ce bilan   

    J'avance à la vitesse d'un escargot sur ma pioche de décembre justement .... j'espère avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour terminer et enchaîner avec ma pioche de janvier 

    Bon week-end

    Chabe37 n'aurais-tu pas mis le nez dans ta pile craquage ? 
    Vexiana le 10 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous !

    Le message de Taganga2000 m'a donné une petite idée ! J'espère qu'il veut bien me céder les droits...

    Je me propose, au bout d'un an de chaque pioche, de faire un petit point sur les "pioches perdues" ! Surtout aucune pression mais l'idée est de savoir si :
    - peut-être vous avez publié une critique en oubliant de nous le notifier
    - peut-être vous avez abandonné cette idée de pioche
    - peut-être vous avez carrément oublié cette pioche, auquel cas, voici un petit rappel :


    - Vexiana   pour Le poète  
     
    Bon réveillon à toutes et tous !


    Je pense que j'avais fait une demande d'échange car j'avais prêté mon exemplaire du Poète à une connaissance qui ne me l'avais pas rendu (ça n'est toujours pas le cas d'ailleurs). J'avais demandé un échange de titre car j'avais, par contre, "La défense Lincoln" sous la main.
    Ca avait été accepté mais, ceci dit, j'ai sans doute omis de faire suivre ma critique, la voici : La défense Lincoln - Michael Connelly
    Chabe37 le 11 janvier 2022
    Zazaboum a dit :

    Chabe37 a dit :


    Trop chouette ce bilan   

    J'avance à la vitesse d'un escargot sur ma pioche de décembre justement .... j'espère avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour terminer et enchaîner avec ma pioche de janvier 

    Bon week-end


    Chabe37 n'aurais-tu pas mis le nez dans ta pile craquage ? 

    Non non même pas, il me reste 100 pages de ma pioche de décembre. Je suis raisonnable chacun son tour dans les nouveaux livres arrivés à la maison 😂
    Chabe37 le 13 janvier 2022
    Bonsoir,

    voici mon avis sur Les Rougon-Macquart, tome 2 : La Curée  - mon avis 

    Merci Coco574  du coup de pouce pour que j'avance dans cette saga .
    Ptitmousse le 15 janvier 2022
    Vexiana a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour à tous !

    Le message de Taganga2000 m'a donné une petite idée ! J'espère qu'il veut bien me céder les droits...

    Je me propose, au bout d'un an de chaque pioche, de faire un petit point sur les "pioches perdues" ! Surtout aucune pression mais l'idée est de savoir si :
    - peut-être vous avez publié une critique en oubliant de nous le notifier
    - peut-être vous avez abandonné cette idée de pioche
    - peut-être vous avez carrément oublié cette pioche, auquel cas, voici un petit rappel :


    - Vexiana   pour Le poète  
     
    Bon réveillon à toutes et tous !



    Je pense que j'avais fait une demande d'échange car j'avais prêté mon exemplaire du Poète à une connaissance qui ne me l'avais pas rendu (ça n'est toujours pas le cas d'ailleurs). J'avais demandé un échange de titre car j'avais, par contre, "La défense Lincoln" sous la main.
    Ca avait été accepté mais, ceci dit, j'ai sans doute omis de faire suivre ma critique, la voici : La défense Lincoln - Michael Connelly

    Ok, alors c'est bon, c'est noté :)
    Ptitmousse le 15 janvier 2022
    Le fichier est à jour !

    Et pour février,c'est par ici :)
    Myriam3 le 15 janvier 2022
    Bonsoir, merci Milli  pour ta pioche!

    Le Cercle - Dave Eggers - mon avis
    Coco574 le 16 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à tous ! Pour commencer, je vous souhaite une très belle année à venir !

    Déjà 2022, déjà une année de plus pour ce petit club de lecture :)
    Pour cette année 2021, voici donc quelques chiffres :

    Bilan 2021

    Tout au long de l’année, nous avons été 50 piocheurs. Certains une seule fois, d’autres tous les mois !

    Nous avons donc réalisé un total de 582 pioches !!! (contre 581 l’an passé, quelle constance !)

    Seules 8 ont été abandonnées, certaines vont encore être critiquées mais d’ores et déjà, il y a eu 471 critiques de réalisées. Bravo !!!

    Les tops :

    Top auteurs piochés :

    Médaille d’or, elle détrône le King : Agatha CHRISTIE, pioché 13 fois !!!

    Médaille d’argent : Stephen KING, pioché 12 fois

    Médaille de bronze : il fait son entrée dans le palmarès : 7 pioches pour Franck THILLIEZ

    Ont été piochés 6 fois : Virginie Grimaldi et Pierre Lemaitre

    Si l’on se penche sur la moyenne des notes de ces auteurs, on obtient :

    Agatha Christie : 3,45/5
    Stephen King : 3,9/5
    Franck Thilliez : 3,5/5
    Virginie Grimaldi : 3,5/5
    Pierre Lemaitre : une incroyable moyenne de 4,5/5 ! Il semble être la valeur sûre !

    Top livres piochés :

    Médaille d’or avec 5 pioches pour ce seul roman : Rivage de la colère de Caroline Laurent. Il obtient une moyenne de 4,16/5

    Médaille d’argent: avec 4 pioches : Là où chantent les écrevisses  de Delia Owens. Mais une petite moyenne : 2,7/5

    Médaille de bronze : avec 3 pioches, grosse égalité : Rebecca  de Daphné du Maurier avec une moyenne exceptionnelle de 4,83/5 !!!! / L`Aliéniste de Caleb Carr (4 /5) / Le tatoueur d`Auschwitz d'Heather Morris (4,5/5) / Une vie de Simone Veil (4,5/5)

    Une bien belle année non ? Au plaisir de vous retrouver tous en 2022 ! Je vous renouvelle tous mes vœux ! Belles lectures !


    Merci Ptitmousse     pour ce bilan.
    Merci également Neneve  


    Ces pioches ont égayé mon année 2021 et vont continuer, j'en suis sûre, à illuminer 2022 !
    Ptitmousse le 16 janvier 2022
    Coco574 a dit :


    Merci Ptitmousse     pour ce bilan.
    Merci également Neneve  


    Ces pioches ont égayé mon année 2021 et vont continuer, j'en suis sûre, à illuminer 2022 !

    Nous en sommes ravies, sincèrement !
    Pas-chacha le 16 janvier 2022
    Bartzella  merci d'avoir pioché ce livre qui me faisait un peu peur, et dont j'ai maintenant hâte de voir l'adaptation cinématographique.

    Mon avis sur L`Armée des ombres
    Ptitmousse le 21 janvier 2022
    CallieTourneLesPages le 21 janvier 2022
    Bonsoir

    Voilà je suis à jour pour décembre Mon avis

     
     Merci Zazaboum. Comme j'ai la version numérique je reportais lecture mais même en numérique cette série est toujours très plaisante.

    Voici deux citations 
    "Dr Nathaniel Stone 
    Peine à croire ce qui se passe autour de lui. Diplômé en sournoiserie avancée. Buveur de chocolat chaud."

    Les lecteurs de la série comprendront 

    La seconde plus longue

    Bon week-end ! 


    Herchalex le 22 janvier 2022
    Bonjour bonjour ! 

    Voici ma critique de Les Suprêmes  ! Une si jolie découverte ! 

    Merci beaucoup à Celise  pour cette lecture ! Je suis ravie ! 

    Belle journée !!
    taganga2000 le 24 janvier 2022
    Bonjour,

    Mon retour sur la pioche de Mousquetaire11  que je remercie

    San Perdido  - David Zukerman  - mon avis 

    Bonne journée
    Ptitmousse le 25 janvier 2022
    C'est à jour !
    Herchalex le 06 mars 2022
    Bonsoir tout le monde ! 

    Alors, certes avec beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin terminé Une vie  de Simone Veil  !!! 

    Je remercie bien sûr ma maman VRouby  qui sait à quel point j'ai trouvé cette lecture longue ! Mais je suis très heureuse de l'avoir lu ! 

    Voici ma critique  ! 

    Belle soirée :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}