AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    michemuche le 22 novembre 2017
    Bonsoir Euthib nice to meet you je l’a fait façon anglo-saxonne. J’espère Que ce groupe te fera découvrir de merveilleuses lectures et que toi aussi tu nous feras part de tes coups de cœur.
    Bruidelo le 22 novembre 2017
    D’accord avec vous, il faut que tu lises le temps où nous chantions, Michemuche, c’est vraiment un très bon roman.
    Bruidelo le 22 novembre 2017
    @Euthib Bienvenue sur Babelio! Je crois que Joyce Carol Oates est ma préférée
    michemuche le 23 novembre 2017
    je suis en train de lire Carthage   et Joyce Carol Oates   me mène par le bout du nez tant son histoire est déroutante.
    Bruidelo, promis ma prochaine lecture sera Le temps où nous chantions  .
    joedi le 23 novembre 2017
    @michemuche  nous lirons ta critique de Le temps où nous chantions avec intérêt :-)
    joedi le 23 novembre 2017
    j'ai beau utiliser "l'astuce" cela ne fonctionne pas !
    michemuche le 23 novembre 2017
    @ Joedi l'astuce fonctionne avec les écrivains et les romans mais pas avec les lecteurs
    joedi le 23 novembre 2017
    même avec les écrivains et les romans, chez moi cela ne fonctionne pas !

    exemple : @Richard Powers
    RemyBabelio le 23 novembre 2017
    Sauf erreur de ma part, l'astuce marche bien joedi  et michemuche  : il vous faut juste écrire "@" suivi du nom de l'auteur, du livre ou du lecteur que vous souhaitez mentionner. Ensuite, attendez quelques secondes pour voir apparaître à l'écran les propositions. C'est un peu lent mais tout doit s'afficher normalement 
    michemuche le 23 novembre 2017
    ok merci @ remybabelio ( pas convaincu)
    RemyBabelio le 23 novembre 2017
    Petite question d'habitude michemuche : juste, pour que ça marche, ne laissez pas d'espace après le "@" 
    michemuche le 23 novembre 2017
    RemyBabelio   hourra !!! c'est toi le boss
    michemuche le 23 novembre 2017
    c'est joedi   qui va être contente
    joedi le 23 novembre 2017
    @Richard Powers

    @Sorj Chalandon

    @Philippe Claudel

    @Henri Troyat

    et tous mes essais sont négatifs !

     alors que cela a fonctionné une fois !!!
    michemuche le 23 novembre 2017
    c'est pas grave joedi   l'important, c'est ce que tu écris.
    Je voulais citer deux auteurs que personne n'a encore cité, Richard Russo   et son magnifique roman Le déclin de l`empire Whiting   et un autre Richard Richard Ford   et son magnifique personnage Franck Bascombe tous les deux  lauréat du prix pullitzer. Deux anti héros comme je les aimes...
    joedi le 23 novembre 2017
    J'ai adoré Le déclin de l'empire Whiting.
    J'aime aussi toute la série des Craig Johnson et les romans de Louise Erdrich.
    Les saisons de la nuit de Colum McCann et d'un auteur Français mais qui parle admirablement des USA, Ciel d'acier de Michel Moutot.
    Il faudra que je m'attaque à Richard Ford mais celui qui est dans ma PAL c'est Canada.
    Myriam3 le 23 novembre 2017
    joedi a dit :

    Myriam3 a dit :


    michemuche a dit :



    Joedi, il va falloir que je le lise ce fameux Le temps où nous chantions   surtout qu'il est dans ma pal depuis un moment.





    Lu l'année dernière: gros coup de coeur! Il faudrait presque que je le relise, tant il est riche. j'en garde un autre de Richard Powers au chaud, mais il va falloir que je le lise bientôt! J'ai découvert Richard Powers par Babelio justement.



    Si tu parles d'Orfeo je l'ai lu après Le temps où nous chantions. C'est aussi grâce à Babelio que je l'ai découvert.


    Non, je n'avais pas trouvé Orfeo au moment où j'en cherchais un, alors j'ai acheté Le Dilemme du Prisonnier. Tu le connais?
    joedi le 23 novembre 2017
    Myriam3 a dit :

    joedi a dit :


    Myriam3 a dit :



    michemuche a dit :




    Joedi, il va falloir que je le lise ce fameux Le temps où nous chantions   surtout qu'il est dans ma pal depuis un moment.






    Lu l'année dernière: gros coup de coeur! Il faudrait presque que je le relise, tant il est riche. j'en garde un autre de Richard Powers au chaud, mais il va falloir que je le lise bientôt! J'ai découvert Richard Powers par Babelio justement.




    Si tu parles d'Orfeo je l'ai lu après Le temps où nous chantions. C'est aussi grâce à Babelio que je l'ai découvert.



    Non, je n'avais pas trouvé Orfeo au moment où j'en cherchais un, alors j'ai acheté Le Dilemme du Prisonnier. Tu le connais?

    Non je ne l'ai pas lu et en consultant la liste de ses livres je me rends compte que plusieurs me tentent.
    michemuche le 23 novembre 2017
    joedi   j'ai entendu parler de Michel Moutot   et l' histoire de ces ouvriers qui ont construit ces gratte-ciels.
    Colum McCann   un grand moment de lecture avec Et que le vaste monde poursuive sa course folle   une belle histoire, pleine d'humanité qui fait du bien. Je me suis souvent posé la question pourquoi cette littérature me fait du bien ? pourquoi chez les écrivains français je n'arrive pas à éprouver le même ressenti ? je pense avoir enfin trouvé la réponse.
    D'abord les thèmes principaux qui reviennent souvent c'est la famille, de Jonathan Franzen  à John Irving  Richard Ford    etc. ils en parlent formidablement bien, la psychologie a aussi une grande place dans leurs histoires, même si la trame est courue d'avance, la façon dont les personnages vivent leurs histoires , s'aiment, se détestes, s'expriment, tout cela m'interpelle dans ma façon de vivre, quand on entend que les livres ont le pouvoir de guérir certain maux, j'en suis convaincu.
    La prochaine fois je vous parlerais d'un auteur qui n'est pas reconnu à sa juste valeur sur babelio je veux parler de David Foster Wallace   dans ma pal se trouve son roman phare L`infinie comédie   , c'est du lourd, du très lourd d'abord par le poids, un pavé de 1500 pages, ensuite l'histoire d'une certaine Amérique pas très sympa, mais quand on connaît David Foster Wallace   on sait que l'on ne va pas s'ennuyer.
    joedi le 24 novembre 2017
    michemuche - Le livre de Michel Moutot est à lire ! De Colum McCann j'ai encore Zoli dans ma PAL ainsi que quelques livres de John Irving. Je suis allée jeter un coup d'œil à L'infinie comédie et je dois reconnaître que ce roman à l'air tentant surtout que j'aime bien Kafka.
    Merci pour ces partages.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}