Boréal (25/09/2015)
2.93/5   7 notes
HYAENA. C’est le nom que Winchester Olivier et Samuel Colt ont donné à leur entreprise, qui fonctionne en marge de la société. Leur spécialité : vendre les images, photos, vidéos des personnes qui font fantasmer leurs clients. Pour arriver à leurs fins, ils sont prêts à tout. La loi de la jungle. À l’âge d’Internet, l’image n’est-elle pas – impérissable, éternelle – plus précieuse encore que les corps ? N’est-elle pas, une fois archivée dans le cyberespace, plus for... >Voir plus
Que lire après Amanita virosaVoir plus
Oeuvre intéressante qui présente une entreprise qui filme des gens à leur domicile, à leur insu, pour le compte de riches clients qui ont toutes sortes de raisons de vouloir des images des gens filmés.

C'est une histoire intrigante, originale qui se lit très rapidement et avec intérêt. Par contre, on ne peut pas dire qu'on s'en souvient longtemps qui que la lecture aura laissé des traces.
Premier roman que je lis de cet auteur. Un langage cru, sans détour avec une histoire intéressant ; une entreprise qui répond aux demandes les plus perverses de leurs clients. Dans ce domaine, j'ai préféré Hell.com de Patrick Senécal, qui reste le maître. Bref, un moment de lecture agréable, mais qui ne laissera en moi aucune trace, sinon celle de la curiosité de lire son premier roman.
Troublant, provocant, mais pas aussi enlevant que Charlotte before Christ, malheureusement.

critiques presse (2)
Chatelaine
06 janvier 2016
Après le percutant Charlotte before Christ, Alexandre Soublière signe un deuxième roman porté par le même souffle provocant.
LActualite
25 septembre 2015
Capable de se montrer aussi cru qu’hypersensible, Alexandre Soublière prouve une fois de plus qu’il a l’oreille absolue pour les tics de langage de sa génération et l’ethos de son époque.
Pourquoi as-tu insisté pour savoir mes secrets? Pour mieux t'éloigner? Comment peut-on aimer puis arrêter d'aimer?

Videos de Alexandre Soublière (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Soublière
"Et tombent les têtes", un polar de Victoria Charlton et Alexandre Soublière.
Commander en France : https://bit.ly/3kE3AR9 Commander au Québec : https://bit.ly/3aQ2YlI
En savoir plus sur le livre : Créatrice d'un populaire podcast de true crime, Mackenzie Martin s'est donné pour mission de retrouver les têtes cachées des victimes de Robert Sinclair Peters, un tueur en série exécuté avant d'avoir livré tous ses secrets. En compagnie d'Assia, sa productrice, et soutenue financièrement par Jonathan O'Connor, un richissime avocat de Montréal dont l'épouse a été assassinée par celui que l'on surnomme «le Rob S. Pierre de la Nouvelle-Angleterre», la jeune femme se rend au New Hampshire.
De fausses pistes en indices, de bévues en revirements de situation, elle prend de plus en plus de risques, mettant en danger sa vie et celle de son amie pour faire progresser l'enquête. Châtiments divins, décapitations, machinations et démons intérieurs: la jeune journaliste viendra-t-elle à bout de cette affaire sans perdre elle-même la tête?