Bobby Pendragon tome 10 sur 10

Patrick Eris (Traducteur)
Les Editions du Rocher (10/06/2010)
4.37/5   47 notes
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour établir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane. Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, la fin est proche. Alors que Ravinia, la secte maléfique propageant la philosophie élitiste de Saint Dane, semble dominer tous les territoires de Halla, Bobby retrouve l'oncle Press et les Voyageurs... >Voir plus
Que lire après Bobby Pendragon, Tome 10 : Les Soldats de HallaVoir plus
Et voilà j'ai fini cette très très bonne saga que j'ai commencé il y a maintenant quelques années. J'avais ce tome 10 depuis un moment dans ma PAL mais je retardais régulièrement le moment de le lire, je n'avais pas trop envie de quitter Bobby Pendragon, les autres voyageurs et les acolytes.
Mais comme il arrive un moment où la curiosité est plus fort et également l'envie de découvrir le dénouement et bien je me suis lancée dans cette lecture.

J'ai énormément aimé les autres 9 tomes de cette saga, le lecteur s'attache rapidement à certains protagonistes, le suspense est présent dans tous les tomes, l'amour un peu, l'amitié beaucoup, de l'aventure, une saga très complète que je vous conseille fortement.

Ce dernier tome est tout aussi captivant que les précédents et cet épilogue est à la hauteur du reste de la saga.
Parmi les 9 tomes, donc les 9 territoires mon préféré est sans conteste Cloral cela dis j'ai apprécié tous les tomes.

J'ai un regret, un seul, c'est que cette saga ne m'a pas l'air pas particulièrement connu et reconnu, c'est bien dommage parce qu'elle est géniale. Un saga coup de coeur que je vous conseille et pour ceux et celles que ça intéresse les 10 tomes sont paru en livres de poche.
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..
Ultime ouvrage de la série, ce 10ème tome est une déception partielle : toute la saga menait à ce point d'orgue, qui s'avérera résolu d'une manière expeditive et même niaise. Après avoir suivi des personnages récurrents tout au long des 9 premiers tome, celui-ci se focalise uniquement sur Bobby et quelques Voyageurs très peu vus jusque là, n'offrent de véritable fin qu'au héros en lui-meme.

Point positif malgré tout, ce dernier chapitre doux amer, trop court mais suffisamment parlant pour satisfaire le jeune public qui pourra lire cet ouvrage.

Je ne suis plus la cible de cette saga clairement, mais c'est sans regret que je ressors de cette lecture, des années après la première. A faire découvrir aux jeunes adolescent, pour sûr!

C'est la vie. On sait toujours ce qu'on fait pour la première fois, mais jamais pour la dernière. (Enfin, sauf si on saute du haut d'un pont.)