Marabout (23/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre spécialités culinaires pittoresques, festivals de mets et musées gourmands, les esprits curieux de la communauté Atlas Obscura servent un festin de merveilles à picorer.
Préparez-vous au lancer de panses de mouton (haggis) en Écosse, à voir les moutons à queue grasse du Liban et à découvrir l’histoire des cantines communistes chinoises. Mais goutez aussi au gâteau-semelle mongole, aux cosmétiques comestibles en Egypte et aux étranges confiseries mexic... >Voir plus
Que lire après Atlas Obscura de la gastronomieVoir plus
Voici un livre à feuilleter, à grignoter par tous les bouts, au hasard ou méthodiquement, continent par continent, pays par pays. Il nous entraîne de curiosités culinaires en coutumes insolites, de productions locales en anecdotes savoureuses. Au fil des pages, nous croisons le fondateur du culte de la noix de coco ou un pape vantant les mérites d'un Bordeaux à la cocaïne, nous salivons –ou pas- à la description de la saveur boisée des oeufs d'escargot ou celles des bonbons aux graines de baobab...
Ce beau travail de collecte est une invitation à se laisser glisser, délicieusement, dans un voyage immobile, à moins d'être tenté par une incursion à Yoro, la ville où pleuvent des poissons au printemps, pourquoi pas ?
Lien : https://www.mediathequeouest..