Editions Kaléidoscope (17/09/2014)
3.69/5   13 notes
Son Altesse royale la princesse Marie attend un heureux événement. La nouvelle comble de joie le prince Jules et le royaume tout entier, mais malheureusement, il y a de l'eau dans le gaz entre les tourtereaux. L'heure est si grave que Georges le dragon, acteur au faîte de la gloire, est appelé à la rescousse...
Que lire après Une histoire de Georges le dragon : Au service de la couronneVoir plus
Bien sympathique ce dragon, ma foi. Pas mal de tournures de phrases adaptées plutôt à des enfants de 7- 8 ans, et même quelques messages codés aux adultes, mais malgré tout, lu à un enfant de 5 ans, il passe très bien, même si on a intérêt à changer les voix des personnages pour bien savoir qui parle, ce qui n'est pas évident au premier abord.
Comme toujours avec de Pennart, les dessins sont excellents, avec une mention spéciale pour les bestioles improbables rencontrées au pied du volcan Boum-Boum, et tout particulièrement pour la "chatouilleuse".
Une nouvelle aventure de Georges le dragon qui retrouve sa princesse mais pas que... Une nouvelle possibilité de sourire avec les épreuves de Georges près du volcan Boum-Boum. Les personnages sont toujours aussi expressifs, les monstres très drôles (une mention pour la chatouilleuse et les bécoteuses) qui permet de faire des guili-guili aux petits lecteurs-écouteurs. Un bon moment de partage comme toujours, mais peut-être pas avant le coucher, c'est une histoire "à rires" pas pour endormir, ça c'est clair !
Ah Georges le dragon et sa princesse … ! voilà qu'un chevalier pas très observateur débarque… je vous recommande les livres parlant de Georges le dragon mais aussi les livres de l'auteur qui sont des références à d'autres contes. Les histoires nous font vraiment beaucoup rire!

critiques presse (1)
Ricochet
06 février 2015
Dans cette nouvelle aventure de GEORGES LE DRAGON et des amoureux JULES et Marie, le rythme est soutenu, les situations cocasses se succèdent, Georges, le narrateur de l’histoire, aime employer des mots doux pour parler de Jules - l’inconscient, le barjo, le guignol, etc. L’auteur fait également la part belle au second degré. Pas toujours évident du coup pour les jeunes lecteurs de tout saisir.