EAN : 9782842195120
La Baleine (01/03/2012)
1948, Marseille, le sous-lieutenant Polmo embarque sur le Cap Tourane à destination de l'Indochine où il rêve de se couvrir de gloire. Après une traversée rocambolesque, vient enfin l'heure du combat contre un ennemi insaisissable, dans la boue et les rizières. Très vite confronté à la réalité d'une guerre perdue et d'une cause inique, Polmo voit ses dernières illusions s'évanouir… Roman de l'inversion des valeurs, récit burlesque porté par la verve et la gouaille, ... >Voir plus
Que lire après Aux armes défuntesVoir plus
Primo, le style de Pierre Hanot est remarquable, drôle, cynique et un sens de la formule génial. Secundo, ça commence par un roman historique sur la guerre d'Indochine et, vlan !, sans prévenir, nous voilà dans de la pure anticipation. Etonnant et réussi, sauf la chute, amenée trop rapidement.

Videos de Pierre Hanot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hanot

Pierre Hanot - Tout du tatou
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif 23e salon du livre de Colmar 2012 Pierre Hanot nous parle de son dernier roman Tout du tatou, paru dans la collection Vendredi 13