Editions Le Bord de l'Eau (16/05/2005)
3.25/5   6 notes

Témoignage et réflexion, mais aussi cri d'indignation tout autant qu'acte littéraire et musical ; Pierre Hanot relate dans ce livre la réalité d'un enfermement dont les conditions sont de plus en plus insupportables : mélange vulgaire de drames et d'anecdotes, milieu totalement et épouvantablement contradictoire qui échappe aux idées préconçues et aux a priori confortables. " Pourquoi je joue en taule ?... >Voir plus
Que lire après Rock'n taulesVoir plus
J'ai pu rencontrer l'auteur lors de l'été du livre l'année passée et c'était très intéressant de discuter avec lui. Dans ce livre, l'auteur nous raconte un pan de sa vie. Il allait, avec son groupe, jouer dans les prisons de France et raconte son expérience.

J'ai vraiment adoré. Tant le style d'écriture est vraiment bon permettant de rentrer dans l'histoire si ce n'est de la vivre aux côtés de l'auteur, que la réalité des prisons n'ayant rien à voir avec ce qui est dit à la télévision etc. Il y a vraiment une profondeur dans l'écriture, quelque chose de poignant et cela m'a beaucoup touché.

Je me souviendrai de cette phrase qui m'a profondément marquée : "Il faut faire ce pourquoi on est fait".