AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aurélie Grand (Illustrateur)
EAN : 9782812614804
160 pages
Editions du Rouergue (04/10/2017)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Benjamin, le jeune héros aussi attachant qu’hilarant de Vincent Cuvellier, n’a pas que des copains… il a aussi des copines ! Et ensemble, ils comptent bien mener la vie dure aux adultes ! Redécouvrez, dans ce second recueil illustré par Aurélie Grand, trois de ses aventures : La nuit de mes neuf ans, Vive la mariée et Mon Père Noël.
Que lire après Benjamin et ses copinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre recueille trois histoires.
Vive la mariée raconte la journée du mariage des parents de Benjamin. Marier ses parents quand on a dix ans, ce n'est pas courant mais cela tenait à coeur de sa mère. Benjamin est nommé garçon d'honneur et il va vivre cette journée forte en émotions avec sa cousine Julie, demoiselle d'honneur.

La nuit de mes neuf ans aurait pu être une nuit comme les autres si Anne, sa meilleure copine, n'était pas arrivée à l'improviste. Benjamin ne comprend pas pourquoi elle pleure mais il est content que sa maman décide d'héberger la petite fille pour la nuit et l'installe dans sa chambre. Benjamin se sent bien, il rapproche les matelas, taquine Anne, la fait rire, la protège.

Un Noel pas comme les autres met en scène Benjamin et son Père. le père de Benjamin est acteur. Faute de grands rôles, il est figurant dans des séries télévisées. le jour de Noël, il s'en va travailler, laissant Benjamin seul à la maison. Il décide de sortir s'offrir un sandwich au centre commercial. Benjamin fait alors la connaissance de Charlotte.

Avis personnel
Les trois histoires sont agréables à lire. Elles ont bien écrites et joliment illustrées.
Le seul défaut est que chaque histoire met en scène un nouveau Benjamin. Par exemple dans Vive la mariée, il a 10 ans et marie ses parents, il n'a pas de frère ou de soeur. Dans la nuit de mes neuf ans, il a une grande soeur adolescente et enfin dans Un Noel pas comme les autres, ses parents sont manifestement divorcés. L'auteur aurait dû varier les prénoms des petits garçons qu'il met en scène cela aurait été moins choquant.
A partir de 8 ans.
Lien : https://christine-lecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Vincent Cuvellier (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Cuvellier
L'Abbé Pierre Une vie pour les autres
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Kilomètre zéro

Comment s'appelle le "héros"?

Ben
Baptiste
Ludo
Victor

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Kilomètre zéro de Vincent CuvellierCréer un quiz sur ce livre

{* *}