Paola Antista (Autre)Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
Pocket Jeunesse (16/11/2023)
3.75/5   2 notes
Blanche se voit une fois encore forcée de déjouer les plans de Richelieu contre la reine Anne. Mais cette fois-ci, elle devra aussi protéger sa famille !

Que lire après Blanche, tome 5 : Complots et retrouvaillesVoir plus
J'attendais avec impatience ce volume-là .
Blanche va enfin rencontrer son père le célèbre mousquetaire Athos , ainsi que ses autres compagnons : Porthos et Aramis .
Au cours de l'histoire , Blanche contraindra de certaines révélations qu'elle découvrira en élucidant certaines affaires .

Pour moi , cette saga est faite pour les fans du livre " Les trois mousquetaires " de Alexandre Dumas .
Cependant , Anne Angélique ne respecte pas ou plutôt elle n'accepte pas que Milady de Winter a été exécuter , car à la fin , on découvre que la célèbre espionne est vivante .

J'espère que Anne Angélique écriera le sixième volume en mettant en scène Milday ,

et vous , qu'en pensez-vous ?
L'ordre des mousquetaires célèbre son trentième anniversaire !
Pour l'occasion, Athos, Porthos et Aramis ont été conviés à la cour. Mais ces réjouissances ne sont pas du goût de Richelieu, qui voit l'événement comme un affront. Ce dernier exige alors de Blanche qu'elle l'aide à piéger les trois mousquetaires en déchiffrant le journal codé de sa mère, la si mystérieuse Milady de Winter...
Entre les complots du cardinal et les nombreux secrets qui continuent à entourer sa famille, la jeune espionne n'est pas au bout de ses peines !

L'ordre des mousquetaires célèbre son trentième anniversaire !
Jules,j'ai encore une mission a porter a son terme.Mais qui sait,cadet...Peut-être ,un jour...Quand le cardinal sera mis hors d’État de nuire et que j'aurais retrouve ma mère...Peut-être alors pourrai-je me sentir libre.

Libre de suivre mon coeur