Book boyfriend tome 1 sur 3
Collection Infinity (18/12/2019)
3.97/5   37 notes
Il n'existe pas de mots pour le décrire. Mia Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai ! Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'exis... >Voir plus
Que lire après Book boyfriend, tome 1Voir plus

J. T. Geissinger

4.09★ (168)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un roman qui ne pouvait que me plaire entre une héroïne qui tient un blog littéraire et un héros qui a une double identité. Cette romance m'a permis de passer un bon moment, de me vider la tête et c'est avec plaisir que je vais continuer la série.

Alex Lawson rêve d'être auteur et cela fait plusieurs années qu'il écrit un roman de science-fiction. Sur une idée de sa soeur, qui travaille dans l'édition, il va commencer à écrire de la romance sous le pseudonyme de Lexi Logan et contre tout attente, il va rencontrer un grand succès. Un jour il va faire la connaissance de Mia sans se douter qu'il la connait déjà.

Mia tient un blog littéraire sous le pseudonyme de Bookworm Babe, elle sait fait une réputation sur Internet et elle tient à garder son anonymat. C'est une grande fane de Lexi et elle communique beaucoup avec elle, elles sont devenues amies. En rencontrant Alex elle va se poser beaucoup de question, comment un homme comme lui peut-il s'intéresser à une fille comme elle, il semble être parfait en tout point et le courant passe très bien entre eux.

Je me suis tout de suite identifié au personnage de Mia, je me suis retrouvé en elle sur bien des points alors il m'était très facile de la comprendre. Elle est juste adorable et on tombe sous son charme dès les premières pages, sa rencontre avec Alex est digne d'un roman et il représente le parfait Book Boyfriend. Etant assez proche de Lexi, il est évident qu'elle va lui parler de sa relation avec Alex ainsi que des sentiments qu'elle éprouve pour lui sans se douter qu'ils sont une seule et même personne.

Alex est tiraillé entre sa relation avec Mia et son amitié virtuel avec elle. Si d'un côté elle lui plait beaucoup, de l'autre il ne peut pas mettre son identité en péril car cela lui permet de payer les factures de son père ainsi que ses opérations. Il n'a donc pas d'autre choix que de sacrifier sa relation avec Mia mais la vie va en décider autrement et il ne peut lutter contre l'attirance qu'il éprouve envers elle, il va donc tout faire pour être honnête avec elle.

La relation entre Mia et Alex est toute mignonne tout en étant sexy. le roman est assez court, l'auteure va à l'essentiel et les sentiments entre nos deux héros viennent tout naturellement. C'était une lecture toute en légèreté avec laquelle j'ai passé un agréable moment, j'ai apprécié les personnages secondaires et je suis curieuse de lire la suite qui va se concentrer sur Kendra, la soeur d'Alex.

En bref :

Un moment de lecture très agréable avec une romance tout à fait charmante. Les personnages sont adorables et attachants, j'ai adoré notre héroïne à laquelle je me suis tout de suite identifiée. C'était drôle, léger et sans prise de tête, une lecture parfaite pour se détendre cet été.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! D'ailleurs, avis à toutes les chroniqueuses, blogueuses, je crois que ce bouquin ne pourra que vous parler.

Si je vous dis ça, c'est parce que Mia, l'héroïne de ce roman, c'est un peu chacune d'entre nous, surtout si vous lisez de la romance. Blogueuse et chroniqueuse passionnée, elle va rencontrer Alex, plus parfait que n'importe quel book boyfriend dont elle aurait pu rêver. Mais notre Alex, il cache un petit secret à Mia et va s'embourber rapidement dans une situation délicate. En effet, il est auteur de romance….mais sous le nom d'une femme. Et sans le savoir, ces deux-là cultivent une belle amitié virtuelle. Et quand la réalité va les rattraper, ça va mener à des situations un peu rocambolesques !

Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre nos deux héros ! L'histoire est assez courte et ne s'encombre pas de fioritures. C'est pétillant, sexy et adorable ! le genre d'histoire parfaite en temps maussade. de plus, l'écriture de l'autrice passe toute seule et est très addictive, et on a droit au double point de vue, et ça, j'adore.

Un petit bonbon à déguster tranquillement 🍬, j'ai beaucoup aimé ! Je salue vraiment l'originalité de cette histoire. 🙂
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.
Ce roman est génial.
C'est une histoire prenante et addictive.
Ce livre se lit rapidement.
J'aime beaucoup l'univers de ce roman.
J'ai dévoré cette romance.
J'ai lu ce roman en une soirée. Dès les premières pages, j'ai été accro à cette histoire.
Je trouve l'intrigue de ce roman bien ménée.
J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure.
La plume de l'auteure est fluide et addictive.
J'ai très envie de découvrir les autres tomes de BookBoyfriend.
J'ai adoré découvrir les personnages de Mia et Alex.
Mia est quelqu'un à qui on s'attache très vite.
J'ai adoré la relation entre Mia et Alex.
J'ai également adoré les personnages secondaires je me suis attaché eux.
Ce roman est écrit de deux points de vue celui de Mia et celui d'Alex ça m' a permit de mieux les comprendre et de m'attacher facilement à eux.
J'ai trouvé ce roman drôle et sans prise de tête.
C'est un roman parfait pour se détendre.
J'ai adoré la fin de ce roman et je l'ai trouvé touchante.
Le résumé de ce roman m'a tout de suite intrigué et je ne suis pas déçu d'avoir lu ce livre.
Il m'a beaucoup surprise, je m'attendais à aimer autant.
J'ai passé un très bon moment en lisant cette romance.
Je découvre Claire Kingsley par ce premier tome d'une trilogie nommée "Book Boyfriend".
Malheureusement, pour découvrir cette auteure, très peu de possibilités s'offraient. Étant donné que je ne lis absolument pas de livres en anglais, cette trilogie (la seule traduite) était ma seule option.

Mais, fort bien! Entre une héroïne à laquelle on s'identifie (très) facilement et la représentation que nous avons toutes (ou presque) de l'homme idéal qui y ait parfaitement décrite... Comment ne pas passer un bon moment ? Cerise sur le gâteau : il s'agit d'une trope de double identité. J'ai été indubitablement attirée !

D'emblée, le lecteur se trouve confronté à la situation problématique du couple où les secrets sont découverts. C'est un choix très audacieux de l'auteure qui s'avère payant puisque, pour ma part, j'ai été obsédée par l'envie de connaître les raisons, les événements qui ont engendrés cette situation.

Les personnages y sont tellement attachants ! Et pas que nos deux protagonistes principaux ! Leurs familles respectives jouent également un rôle très important dans tout ce scénario... D'ailleurs (et au risque d'un tout petit spoil) nous retrouverons également leurs aventures dans les prochains tomes... ;)

En bref, j'ai adoré cette lecture. J'ai hâte de lire les prochains tomes et pourquoi pas (je l'espère) découvrir d'autres romans de Claire Kingsley sous réserve de leurs traductions.
Mia est bloggeuse littéraire sous le pseudo anonyme de Bookworm Babe. Elle est un rat de bibliothèque, solitaire. Elle s'est liée d'amitié avec Lexi, une autrice de romance, qu'elle adore lire et à qui elle confie tous ses secrets.
Alex, informaticien de profession, a toujours rêvé d'écrire. Il planche sur un roman de science-fiction depuis plusieurs années. Un jour, sa soeur Kendra, éditrice, lui suggère d'écrire un récit qui touchera plus de lecteurs. C'est comme ça qu'Alex devient Lexi, autrice à succès de romances.
Un jour, au détour d'une dédicace dans une libraire, Alex et Mia se rencontrent. le coup de foudre se produit.
C'est suite au second rendez-vous, qu'Alex comprend qui est Mia, mais il préfère garder le secret pour préserver son anonymat et pouvoir continuer à écrire des romances. Ses frère et soeur et lui ont besoin d'argent pour payer les soins de leur père malade.
La romance et l'intrigue sont justes parfaites. L'histoire est très originale et très belle.
J'ai adoré cette romance, c'est un coup de coeur. La fin m'a beaucoup touché.
Je découvre la plume de Claire Kingsley avec grand plaisir.

J’ai appris qu’une immense partie du marché du livre était dominée par la romance, tout particulièrement le marché du livre numérique. Soudainement, la suggestion désinvolte et espiègle de Kendra d’écrire des histoires d’amour ne me semblait plus aussi folle. En fait, c’était peut-être même une excellente idée.
Si je peux écrire une romance décente. Et c’est un très gros si.
Le seul problème, c’est que les romances sont soumises à une règle très spécifique : elles se terminent sur une fin heureuse, digne d’un conte de fées. En ce qui me concerne, cela relève du fantasme. Couler des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie est plutôt rare de nos jours, les quelques élus pourraient tout aussi bien être des licornes.
Lexi a une manière bien à elle de rendre ses personnages incroyablement réels. J’ai l’impression de faire le voyage à leurs côtés, de vivre l’histoire au travers de leurs yeux. Je suis complètement emportée, comme à chaque fois. Elle a un talent vraiment spécial pour déchirer mon cœur en lambeaux. Curieusement, elle sait toujours exactement comment le recoudre, le replaçant délicatement à sa place, dans ma poitrine. Je pose ma main sur mon cœur pour vérifier qu’il bat encore. Je nage dans un océan d’émotions, mon esprit tourbillonnant et mon ventre rempli de papillons.
Il est extraordinaire, tout droit sorti des pages de l’un de mes romans préférés. Ses cheveux sont sombres et épais, des mèches balaient son front. Il a des yeux d’un brun foncé et une mâchoire exquise, recouverte d’une courte barbe. Et quand il sourit ? Achevez-moi. Ses yeux se plissent légèrement et ses lèvres s’entrouvrent sur de magnifiques dents droites. Il a l’air en forme et son corps est tout en muscles, ses vêtements tombent sur lui comme ils le font quand le gars est en bonne condition physique. Je peux voir les lignes de ses muscles courir le long de ses bras, et je n’ai pas honte de dire que j’ai jeté un coup d’œil à ses fesses lorsque nous faisions la queue dans la librairie. Ce mec réussit à rendre un jean séduisant.
L’anonymat me permet une grande liberté quand j’interagis avec les gens. Je suis beaucoup plus à l’aise et moins timide lorsque je discute en ligne, et un pseudonyme me donne encore plus d’assurance. Je laisse sortir la fille que j’aimerais pouvoir être en personne. Cela m’apporte également une certaine sécurité qui, malheureusement, me paraît nécessaire. J’ai reçu quelques e-mails très désagréables de la part d’auteurs en colère, à propos de chroniques que j’avais pu écrire. Certains étaient même menaçants. Il y a deux ans, un gars a réellement suivi et attaqué une blogueuse suite à un avis négatif sur son roman. Je n’ai aucunement envie d’être impliquée dans tout ce cinéma.
Ça n’a jamais été facile de venir après la parfaite Shelby. Elle est tout ce que je ne suis pas. Grande et svelte, avec de magnifiques cheveux blonds. Je ne suis pas tout à fait petite, mais je ne suis définitivement pas svelte, et mes cheveux bruns épais sont constamment dans un état proche du désordre peu importe ce que je fais.
Shelby était une nageuse de compétition ; mes talents athlétiques avaient atteint leur maximum avec les jeux de poursuite à l’école élémentaire. Auxquels je perdais à chaque fois. Je suis convaincue qu’elle s’est accaparée toute la grâce et la coordination dans la famille, me laissant empotée, la maladresse incarnée.