Guillaume Trannoy (Autre)
Leon Art & Stories (23/05/2023)
4.36/5   7 notes
Le petit Léon part en vacances à la mer et découvre les plaisirs de la plage : il barbote dans l'eau, joue dans le sable, rencontre vacanciers et travailleurs, admire l'horizon à perte de vue... Que de vie sur les côtes ! ⢠Sorolla, Monet, Degas, Ederfelt, Bihannic, P. J. Crook... ⢠Avec beaucoup d'humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize oeuvres d'art d'époques et d'aires géographiques différentes.
Chaque interaction est soulignée par une phra... >Voir plus
Que lire après Bords de merVoir plus
Enfin des livres bilingues français anglais accessibles aux bébés et petits enfants. La familiarisation à une langue étrangère couplée à la découverte de l'art picturale, quelle belle idée. Les représentations des tableaux sont magnifiques et les textes emprunts d'humour et de malice !

Un livre d'éveil, complet, coloré et instructif pour les parents également ! Ici le thème est le bord de mer mais leur catalogue semble foisonnant : d'autres livres de cette collection sur d'autres sujets, de quoi aller de découverte en découverte !

Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette dernière masse critique, un coup de coeur pour ce livre, vraiment !
#01 - Opération Masse Critique Jeunesse 2023

Tout d'abord, je remercie l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Léon art & stories de m'avoir fait découvrir « Bords de mer / Seaside » et, par la même occasion, cette collection intitulée Mini Léon.

Nous y voilà ! Mon premier article pour Masse Critique !🤩 L'ouvrage est arrivé vite et bien emballé.

Le livre est très bien façonné. Je prends le temps de l'écrire car, s'agissant un livre pour enfant, il me semble pertinent de le souligner. Résistant et plutôt coloré, Bords de mer a plu à mon bébé.
J'ai aimé le concept proposé : 1 page, 1 oeuvre d'art avec, en face, la compagnie du petit lézard Léon qui commente d'une ou deux phrases la scène, le paysage… le petit bonus ? Léon est bilingue ! (français/anglais)
Au fil des 26 pages, on découvre des tableaux de maîtres célèbres, comme Degas ou Monet. Les oeuvres appartiennent à différents courants artistiques, mais on retrouve souvent l'impressionniste. J'ai aimé les pages de petits jeux. Apprendre en s'amusant !

En résumé :
Bords de mer est une jolie découverte ! Une façon ludique d'éveiller est plus jeunes à l'art et l'anglais.
Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio

Je tiens tout d'abord à remercier la Masse Critique Babelio pour m'avoir envoyé ce bel album jeunesse. Dans « Bord de Mer/ Seaside » on peut découvrir plusieurs célèbres tableaux représentant la mer ou la plage ce qui est un bon moyen de commencer à présenter des oeuvres d'arts aux jeunes enfants. Les images sont vraiment belles et de bonnes qualités. Les textes sur le côté sont écrits en français et en anglais, ce qui est un moyen de commencer l'apprentissage de la langue par le biais de la lecture autour d'un univers qui plaît souvent aux enfants. Cependant, les phrases très simplistes s'adressent plutôt à un très jeune public de mon avis. Mais cela reste un bel objet livre que j'ai pris plaisir à découvrir et qui je suis sûre saura plaire aux enfants dont je m'occupe.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..