EAN : 9782011889201
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
Catalogue des vases peints du Musée national d'Athènes / par Maxime Collignon,...et Louis CouveDate de l'édition originale : 1902-1903Sujet de l'ouvrage : Peinture de vases -- CataloguesMusée archéologique national (Athènes) -- CataloguesCollection : Bibliothèque des écoles françaises d'Athènes et de Rome ; 85Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE ... >Voir plus
Que lire après Catalogue Des Vases Peints du Musee National D'Athenes (1904)Voir plus
Du gymnase du Varvakéion, où elle était jadis exposée, cette dernière a émigré d'abord au Polytechneion, et elle y est restée pendant quelques années. C'est en 1893 qu'elle a été transportée au Musée national, et réunie aux autres collections, pour y former un musée céramique d'un intérêt tout particulier, en raison de la provenance grecque des vases qui le composent et de la variété des séries.