AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379461101
Éditions Passiflore (02/03/2024)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Les mots d'adieu publiés par Aurélien sur ses réseaux sociaux, juste avant qu'il ne se suicide, ont immédiatement créé un séisme au-delà des frontières, comme un message universel. Sa parole bienveillante et fédératrice, ensemençant l'amour dans toutes les langues du monde, est aujourd'hui prolongée par son frère dans ce récit comme un combat. Epauler des toxicomanes, des jeunes qui peinent à assumer leur sexualité, des parents perdus ou endeuillés est devenu un dev... >Voir plus
Que lire après C'est une belle fin, je trouveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
À Aurélien, toujours et partout… à la vie !

« je quitte mon shop de tatouage à l'instant et regagne mon logement, pressé de retrouver mon frère au travers de cette écriture bonheur-douleur. Il est devenu indispensable à mes solitudes. J'ai besoin de ce rendez-vous quotidien. Je continue de courir comme un canard sans tête. Jusqu'à quand? »

Aurélien s'est « offert la mort ». Aurélien est le jeune frère de Marc Large. Aurélien est un jeune homme qui n'a jamais réellement trouvé sa place dans ce monde, ou peut être et plus exactement était accepté dans ce monde.
Aurélien a subi tant de choses… aussi inadmissibles qu'intolérables.

« Je reviens de tellement loin que j'ai dorénavant envie d'épauler les autres avec humour. Je reste convaincu que la déconne et l'autodérision demeurent les meilleurs médicaments. »

Dans un court texte, écrit avec le coeur et les larmes, sincère et intime, vibrant et si émouvant, Marc Large lui rend hommage et surtout le fait vivre, ce frère, cet amour. du déni à l'acceptation, de la tristesse à la lumière, de la colère à l'apaisement. Les phrases riment, les phrases secouent, les mots s'enchaînent.
Marc Large écrit si bien.

« Serait-il honoré et fier que j'entreprenne ce livre à sa mémoire pour prolonger son combat altruiste? J'ai l'impression qu'il souffle sur mes instants d'inspiration comme on peut souffler sur un pissenlit blanc pour que s'envolent les akènes vers une autre terre a semer et à habiter. »

C'est une belle fin, je trouve est un récit lumineux, une ode à la vie, un vibrant hommage à celui qui demeure à jamais un frère. Merci Marc Large pour ce témoignage indispensable.

C'est une belle fin, je trouve est disponible. Une partie des droits d'auteur est reversée à la fondation le Refuge
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Marc Large (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Large
Retour en images sur ces 3 jours aux @escalesdulivre de Bordeaux riches en émotions !
Merci à tous nos auteurs présents : Marc Large, Johanna Turpeau, Mathilde de Télossie, Jean-Michel Cormary, Jean-Michel Lafon, Tang Loaëc, Pascale Dewambrechies et Patrick Fort
#escalesdulivre #edl #edl24 #escalesdulivre2024 #bordeaux #gironde #festivallitteraire #litterature #lecture #salondulivre #dedicace #rencontreauteur
autres livres classés : amour fraternelVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}