Hugo Poche (08/11/2023)
3.94/5   71 notes
Cacher sa peine, étouffer sa peur, nourrir sa vengeance, affuter sa lame...

Morgan Ker, pirate redoutable des mers du sud, est de retour à Lys, royaume de l’excellence et de la démesure. Cinq ans après les évènements qui ont fait de lui un fugitif, il est bien décidé à laver son nom et pour y parvenir, il a une cible : Victoire de Torcy.

Pour Victoire, fille du chancelier du roi, qu’importent les bals, les belles parures ou même le mari... >Voir plus
Que lire après Coeur pirateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE #15]

Coeur pirate de Erine Kova

Je remercie mon amie de m'avoir confié son roman, gagnant du dernier concours fyctia.

⚔ Mon résumé :

Victoire de Torcy est la fille du chancelier du roi. Cachée dans une armoire, elle assiste impuissante, au meurtre de sa mère. Cinq ans plus tard, elle traque Morgan Ker, le pirate responsable du drame. Tous deux sont rongés par la haine de l'autre.

⚔ Victoire de Torcy est une jeune fille issue de la noblesse. Fille du chancelier du roi, elle s'ennuie dans cette vie bien rangée et repousse sans cesse le moment de trouver mari. Grâce à Alexandre, son cousin soldat dans l'armée du roi, elle peaufine sa vengeance.

⚔ Morgan Ker est un pirate redoutable et redouté. Depuis cinq ans qu'il réclame vengeance, il n'avait pas prévu de s'encombrer de la fille de Torcy. Et pourtant…

⚔ Mon ressenti final :

Quel roman incroyable !

⚔ J'aime les romances historiques, même si je n'en lis par beaucoup. Ici, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire dévorer l'histoire. Pourtant, ce n'était pas gagné : pavé + slow burn = tout ce que je déteste !

⚔ Cinq ans auparavant, Victoire de Torcy est une gamine insouciante, qui perd sa mère dans des circonstances atroces. Morgan Ker devient alors l'homme à abattre. Durant de longues années, Victoire, aidée par Alexandre, son cousin militaire, va préparer sa vengeance. L'auteure a construit des personnages terriblement attachants. Victoire est une jeune femme dont la condition aurait pu lui convenir si un malfrat n'avait pas tué sa mère après une altercation. J'ai vraiment adoré ce personnage, tellement touchant. Je l'ai trouvée très humaine, vindicative par moment, mais aussi lucide quant à ses limites. J'ai pu apprécié sa candeur, son tempérament de feu mais aussi sa force de persuasion.

⚔ Que dire de Morgan ? Je suis tombée amoureuse de cet homme. J'ai adoré son évolution mais je dois bien avouer que j'ai adoré ses débuts avec Victoire. Leurs échanges sont masterclass et j'ai bien rigolé en visualisant les moments où les piques fusaient comme des balles perdues.

⚔ Les personnages secondaires, on en parle ? Cassegrains et GrandSec, les frangins inséparables, Kiram qui défend Victoire au péril de sa vie, Tallulah la cuisinière hors pair ou encore Andrass, le médecin qui soignera Morgan après que Victoire lui ait collé une balle dans la jambe (Quand je vous dis qu'elle a du caractère, cette petite !), j'ai plongé tête baissée dans les aventures de l'équipage du Requin, ce galion pirate qui va vivre des aventures extraordinaires.

⚔ L'auteure ne laisse aucun répit au lecteur, que ce soit d'un point de vue émotionnel ou historique. Un travail de recherches approfondi nous embarque dans cette aventure mouvementée, où les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Une écriture fidèle à l'époque, à la fluidité désarmante et aux joutes verbales qui font mouche à chaque fois. Je n'ai trouvé aucune longueur, aucune description inutile. Tout est savamment distillé à tel point que j'ai dévoré ce roman en 24h.

⚔ Si vous voulez embarquer sur le Requin, c'est ici : https://urlz.fr/pAy8

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation #InstaBook

Quelle belle découverte cette histoire, j'ai été embarquée dès les premières pages dans cette fabuleuse histoire. Comme promis, le monde est pirate est bien présent pour mon plus grand bonheur, j'avais vraiment l'impression d'être sur le navire avec tout l'équipage.

J'ai été comblée par tout ce qui touche à la piraterie, l'ambiance sur le bateau, les traditions et croyances des marins et des pirates. C'est une grande partie du livre, et c'est ce qui fait que je l'ai lu aussi rapidement. Dans les 400 premières pages, on va de rebondissements en rebondissements, il se passe toujours quelque chose, on est toujours dans l'action, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. C'est réellement la partie que j'ai préférée, c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture.

J'ai longuement hésité pour mettre un coup de coeur à cette lecture, il y a une petite centaine de pages que j'ai moins aimées. La partie qui se passe à terre, chez Morgan, je l'ai trouvé un peu plate après avoir vécu tant de choses en mer. C'est également la partie où les moments spicy sont présents. Un peu trop pour moi d'ailleurs, c'est le seul bémol du livre que j'ai trouvé. Mais ce n'est qu'une petite centaine de pages que je n'ai pas trop aimée face aux 500 autres que j'ai adorées…

J'ai beaucoup aimé les héros, même si Victoire peut parfois être un peu agaçante avec son côté girouette. Mais je trouve que c'est une héroïne qui évolue beaucoup et positivement au cours de l'histoire. Elle, qui a grandi au sein de la royauté, avec des étiquettes à respecter, a toujours eu ce côté rebelle. Difficile pour elle de se tenir à carreau, de respecter les règles, de participer aux bals… Elle va se révéler sur le bateau, on voit qu'elle en veut, que c'est une battante, qu'elle ne se laisse pas faire. Elle veut vraiment se faire une place au sein des pirates, être acceptée comme une des leurs, même si vouloir tuer le capitaine ne facilite pas la chose. Malgré son côté girouette, surtout envers Morgan, j'ai beaucoup aimé cette héroïne. Je l'ai trouvé courageuse, battante, elle n'a rien d'une fille de chancelier pour qui tout est acquis.
J'ai aussi beaucoup aimé Morgan, oui, j'ai toujours un petit faible pour les pirates, alors forcément, je ne pouvais qu'aimer celui-ci. Ce qui m'a surprise dans ce personnage, c'est que pour un pirate, il est très gentil et très respectueux. Bien sûr, il pille des bateaux de marchandises, mais quand il explique pourquoi il le fait, il passe encore et toujours pour un pirate plutôt gentil. J'ai aussi beaucoup aimé les manies de propreté du capitaine pour éviter les maladies à bord de son bateau, j'ai trouvé ça très original et très intelligent.

En ce qui concerne la romance, je l'ai beaucoup apprécié, pendant une grande partie de l'histoire, elle n'est pas au centre de tout et j'ai trouvé ça très bien. Elle vient petit à petit, ce qui apporte de la crédibilité à l'histoire. J'ai aimé leur rapprochement, l'ambiance est toujours électrique quand ils sont tous les deux au même endroit. J'ai également beaucoup apprécié leurs dialogues souvent bourrés de sarcasme. L'amour entre les deux héros est vraiment fort, ils essaient de taire leurs sentiments, mais ils n'y arrivent pas tant leur lien est puissant. Ils ne peuvent pas lutter, l'amour domine tout entre eux.

La plume de l'autrice est réellement immersive, elle m'a complètement embarquée dans l'histoire dès les premières pages. Tout est bien dosé, les descriptions, les dialogues, l'action, les secrets…

Un coup de coeur pour cette romantasy dans l'univers des pirates. L'autrice nous embarque avec elle sur le navire et nous fait vivre cette aventure à 100 %. Une fille de la royauté rebelle et fonceuse, face à un pirate atypique, plutôt gentil pour un pirate. Une romance qui arrive tout doucement. Beaucoup de secrets, d'actions et de rebondissements. J'ai dévoré ce livre, j'ai adoré cette ambiance de piraterie et les héros, qu'ils soient au coeur de l'histoire ou les secondaires. Je ne peux que vous recommander cette lecture, pour les fans de romantasy ou ceux qui veulent découvrir cet univers. Une lecture faite pour tout le monde, qui saura, j'en suis sûre, plaire au plus grand nombre.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
|Instagram : @blogdelyosa|

Il est resté longtemps dans notre PAL parce qu'au vu des avis mitigés, on avait peur de le lire. Et pourtant, on a failli passer à côté d'une pépite ! Avant même de commencer notre chronique, pour ceux qui adorent le slow burn avec un vrai enemies-to-lovers sur fond de piraterie, on peut déjà vous dire de FONCER !

Morgan Ker est un pirate mystérieux, qui dégage une aura imposante et charismatique. Dès le début du roman, on a complètement succombé à sa personnalité. Renfermé, froid, il a su nous captiver et nous interroger sur son mystérieux passé. Autoritaire, on a beaucoup aimé le voir en tant que capitaine de son bateau. L'autrice a parfaitement développé son côté pirate qui nous a conquises ! Quant à Victoire, on a adoré découvrir ce tempérament de feu, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Erine Kova nous offre une héroïne inspirante par son déterminisme et son courage à toute épreuve. C'est le personnage qui pour nous, évolue constamment au fil des pages ; ses décisions sont remises en doute, elle réfléchit sur ses anciennes positions et apprend à survivre réellement. On a également adoré découvrir l'univers et ses contrées à travers ses yeux qui n'avaient encore rien vu de ce monde magnifique entourant son royaume. Quand deux tempéraments aussi forts se rencontrent, cela ne peut créer que des étincelles et un embrasement.

Slow burn. Enemies-to-lovers entre une aristocrate et un pirate. Tension. Passion. Erine Kova nous offre un vrai enemies-to-lovers avec une bonne poignée de tension. On a adoré voir les deux personnages se détester et puis s'aimer à s'en faire mal. La romance est à la fois mignonne et sauvage, à la fois douce et puissante. Dès les premières pages, on ressent une tension sensuelle et pleine d'étincelles qui réussit à créer peu à peu une relation passionnelle. On est sur un vrai slow burn, les personnages apprennent doucement à ne plus se détester, mais à ressentir des émotions fortes pour l'autre alors que leur amour est interdit. On a beaucoup aimé cette petite touche d'interdit puisqu'une relation est impossible entre une aristocrate et un pirate ; cela rend leur relation d'autant plus puissante, passionnelle et douloureuse.

Pour ce qui est de l'univers fantasy, on vous avoue qu'on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'une vraie romantasy. En effet, le côté fantasy n'est pas beaucoup mis en avant, mis à part les pirates et les îles imaginées par l'autrice. Cependant, on a adoré pouvoir plonger dans un autre univers, pas forcément difficile à comprendre ! Pour ceux qui adorent la romance et qui désireraient commencer la fantasy, foncez découvrir ce roman !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
[COUP DE ❤]

☆ Embarquement immédiat à bord du Requin 🏴‍☠️

☆ Il y a quelque temps, je découvrais les premiers chapitres lors d'un concours Fyctia. Et depuis, j'attendais avec impatience la sortie du livre 😍

☆ Commençons par la star de ce livre : Morgan Ker. OMG ! 🫠 À peine quelques lignes et déjà, j'étais conquise par lui, son humour, son sarcasme, sa personnalité 😍
Le personnage de Victoire n'est pas en reste : courageuse, intrépide avec une belle évolution au fil de l'histoire, elle assure son statut d'héroïne.

☆ La romance est parfaite entre les protagonistes. Slow burn, la tension est plus que palpable entre eux, en plus de contribuer à leur développement individuel.

☆ Au delà de la romance, on peut compter sur les aventures pour apporter du rythme, mais aussi des rebondissements à la lecture. Les membres de l'équipage parfait l'immersion au sein du Requin.

☆ Je trouve tout de même que les coupables s'en sortent un peu trop facilement, autrement, j'ai aimé les diverses intrigues mises en place.

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Laissez Morgan Ker accoster votre coeur ⚓
Coeur pirate était une sortie qui m'a de suite tapé dans l'oeil, en même temps, je suis assez sensible aux histoires de pirates et encore plus quand on ajoute un petit côté royauté à cela. Alors forcément, quand la veille du départ pour le Festival New Romance, il est arrivé, je n'ai pas réfléchis et l'ai commencé dans la foulé puisque l'autrice était présente. On est ici sur une "Romantasy", une romance fantasy donc avec un petit Enemies-to-lovers assez slow-burn, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Morgan Ker, pirate célèbre et fugitif veut obtenir réparation et laver son nom et pour cela, il va devoir enlever Victoire de Torcy. Mais la demoiselle est loin d'être aussi fragile et innocente qu'il le pensait. Victoire, fille du chancelier du roi se moque des bals et de la bienséance. Depuis 5 ans, elle s'entraine en secret pour obtenir vengeance pour le meurtre de sa mère. Entre joutes verbales, proximité forcée et vengeance, ces deux-là vont devoir choisir entre raisons et sentiments.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Coeur pirate. Pour le coup, j'ai lu les 450 premières pages sans pouvoir m'arrêter. Ca se lit hyper bien, avec une bonne dose de tension entre les personnages, un univers suffisamment dépeint pour nous immerger dedans et des personnages qui ne manquent pas d'intérêt. Et puis, je vous l'ai dit, moi, le côté pirates, ça marche (souvent) à tous les coups. Alors forcément, être à bord du Requin pendant une bonne partie du roman, ça ne pouvait que m'enchanter. Car bien évidement, cela amène une proximité forcée entre nos deux personnages. Comme nous sommes en Romantasy, la romance reste centrale, n'allez pas attendre un univers aussi poussé qu'en Fantasy pure et dure. Pour ma part, j'y ai totalement trouvé mon compte.

La romance est donc un bon mélange de plusieurs tropes que j'affectionne et franchement, j'ai apprécié l'évolution de celle-ci. J'avais un peu peur que ça aille trop vite (deux petites silhouettes pour le spicy en quatrième), mais cela n'arrive que dans les 25 derniers pourcent. Ce qui est donc plutôt slow. J'ai apprécié voir les personnages se tourner autour, se lancer quelques piques, résister (surtout du côté de Victoire) et maintenant une certaine tension tout du long. La proximité forcée va bien sûr pousser nos personnages l'un vers l'autre.

Individuellement, les personnages sont chouette à suivre. J'ai aimé le fait que tout ce que pensait Victoire de Morgan ne soit pas correct, comme on peut s'en douter. le résumé annonce la couleur, s'il veut laver son nom c'est qu'il y a anguille sous roche comme on dit et donc que les faits du passé ne sont pas tout à fait justes. Victoire est une héroïne qui veut compter réellement. Exit le côté coquette de la demoiselle riche, elle veut venger sa mère et se faire une place là où on ne l'attendrait pas. J'ai apprécié son personnage même si, par moment je n'aurais pas eu certaines de ses réactions ou autre.

Les 150 dernières pages vont à toute allure. Les révélations finales sont vraiment intéressantes même si j'ai trouvé que certains rebondissements auraient mérités d'être un peu plus creusés et moins faciles. Côté romance, on se rattrape sur le côté spicy et j'avoue que ce n'est pas la partie qui m'a le plus enchanté mais disons qu'elle arrive tardivement donc ça va. J'ai donc terminé ma lecture sur une très bonne impression !

J'ai donc lu Coeur pirate très rapidement, ce qui pour moi est forcément bon signe niveau ressenti lecture. J'ai donc profité du Festival New Romance pour faire signer mon exemplaire à l'autrice, qui est adorable d'ailleurs et j'ai hâte de découvrir ses prochains romans !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

“- Le médecin dit que vous ne tiendrez pas plus d’une heure.

- Encore une heure à vous détester, le provoqua-t-elle.

Morgan éclata d’un rire franc qu’il ne parvint pas à retenir.

- Ma seule présence suffit donc à vous revigorer ! s’extasia-t-il.”
« – Qu’attendez-vous ? demanda Morgan avec ennui.
Victoire déglutit difficilement mais s’évertua à masquer son trouble. Elle mit le plus d’assurance possible dans sa voix pour rétorquer :
– Je vous laisse le temps de savourer vos dernières secondes sur terre.
– Sur mer. Nous sommes sur un bateau.
Le coin de ses lèvres s’étira en un sourire presque imperceptible mais cette provocation suffit à exaspérer Victoire.
– Le moment n’est pas à la plaisanterie, monsieur, siffla-t-elle.
– Il n’y a jamais de mauvais moment pour faire de l’humour. »
Vous excellez dans l’art de manier l’épée mais pour le reste…
– Le reste ?
– Les relations humaines. Vous êtes d’une nullité absolue
Morgan & Victoire
Ce baiser avait un goût de rédemption et d’amour infini. Un goût de passé enterré et d’avenir chargé d’espoir. Leurs langues s’enroulaient avec douceur et surtout lentement car ils avaient tout leur temps.
Morgan
– Vous savez bien que mon venin vous est totalement réservé, glissa-t-elle avec audace.
Victoire