L'Ecole des loisirs (01/01/1977)
3.82/5   30 notes
Au sud de la France, là où le Rhône se jette dans la mer, il est un pays presque désertique appelé la Camargue, où vivent encore des troupeaux de chevaux sauvages. Crin-Blanc était le chef de l'un de ces troupeaux. Mais un jour les hommes décidèrent de le capturer et, ce jour-là, l'histoire de Crin-Blanc parmi les hommes commença. Ce livre est tiré du film d'Albert Lamorisse «Crin-Blanc» qui a obtenu le «Grand Prix du Festival International de Cannes», le « Prix jea... >Voir plus
Que lire après Crin-BlancVoir plus

Bonnie Bryant

3.76★ (2907)

98 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lu lorsque j'étais à l'école primaire, je me souvenais vaguement que cela relatait d'une amitié entre un cheval sauvage et un petit enfant. Ma lecture à l'époque avait été laborieuse alors que le texte est court.
En le relisant aujourd'hui, je comprends que c'était à cause du vocabulaire qui demande tout de même un étayage. Et puis, cette version est complétée par un grand nombre de photos tirées du film, chose qui n'existait pas dans le version de l'époque.

Ce texte reprend le film et n'est pas transcendant. On entre dans la vie de la Camargue mais on survole tout. J'aurais aimé in peu plus de profondeur dans le texte.

A partir de 8 9 ans en lecture accompagnée pour aider à comprendre le vocabulaire.
Livre très touchant mais je le trouve trop courp image magnifique,les étalons aussi et j'aprécie que ce sois une histoire vrais plus vrais que nature !!!!
Ma fille qui a 9 ans, et du mal à lire seule alors qu'elle lit bien. A Aimer, beaucoup de photos, des sentiments, et surtout une histoire courte mais prenante. Plein de vocabulaire sur la Camargue que les gens du Sud apprécieront.
Très belle édition avec en prime un dvd du film remasterisé.
J'ai beaucoup aimé ce livre mais il était trop facile à lire et trop court.

Ils nagèrent longtemps,longtemps.Et Crin-Blanc ,qui était doué d'une grande
force,emporta Floco dans une île merveilleuse où les enfants les chevaux
sont toujours des amis.
Ils nagèrent longtemps, longtemps. Et Crin-Blanc, qui était doué d'une grande
force, emporta Floco dans une île merveilleuse où les enfants les chevaux
sont toujours des amis.
Folco, n'en croyant pas ses yeux, aperçut enfin, tendant son cou un peu grêle, un magnifique poulain.