EAN : 9782362010071
L’Editeur (23/09/2010)
3.5/5   1 notes

Charlène est une jeune cinéaste indépendante, Cynthia gagne sa vie dans un peep-show. Il s'agit en fait de la même personne, voyeuse quand elle filme, mais aussi, à d'autres moments, exhibitionniste derrière la vitre d'un salon particulier. de mauvaises rencontres en liaisons dangereuses, Charlène, qui veut vivre vite, perd le contrôle de son histoire. Curieuse dessine, d'un trait vif et enlevé cette dérive ... >Voir plus
Que lire après CurieuseVoir plus
Un bon livre court, écrit pour le plaisir du lecteur. Une artiste d'avant garde vidéaste fait du strip-tease. D'une part pour les sous, de l'autre parce qu'elle a de l'esprit: comme disait l'autre "A dirty mind is a joy forever", hélas la fête tourne court. Elle rencontre un client et se fait happer dans un siphon d'emmerdements. Paucard a presque inventé Houellebecq, mais l'ironie réactionnaire sur les travers du temps, souvent très drôle, ne procure pas le vertige de la théorie critique de MH.

Quand un homme sort son argent, il ne faut pas lui faire de réduction. Ca le vexe.