Éditeur : Actes Sud (10/05/2000)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Disparition, tableaux volés - Sophie Calle

Le 18 mars 1990, six tableaux de Rembrandt, Manet, Flinck et Vermeer, cinq dessins de Degas, un vase et un aigle napoléonien furent dérobés au musée Isabella Stewart Gardner de Boston. Isabella Stewart Gardner, qui avait vécu là avant de léguer sa maison à la ville, avait expressément stipulé dans son testament que rien ne devrait être touché après sa mort. A la suite du vol, les espaces que les tableaux... >Voir plus

Videos de Sophie Calle (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Calle
"Que faites-vous de vos morts ?" Dans un nouvel ouvrage, la photographe, plasticienne, réalisatrice, auteure, Sophie Calle interroge des inconnus sur leur rapport à leurs morts et se confie sur son propre rapport à ses morts : ses parents, ses amis, son chat. Elle en parle à notre micro.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/sophie-calle-la-tombeuse-lartiste-et-la-mort
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)