Daringham hall tome 2 sur 2
EAN : 9782809821932
L'Archipel (05/04/2017)
3.99/5   36 notes
L'arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, a fait soufflerun vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu'outre sa part d'héritage il aurait droit, après le décès décès son père, au titre de baronnet.
A l'exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, mépri... >Voir plus
Que lire après Daringham hall, tome 2 : Le secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dans le secret, le second tome de la trilogie Daringham Hall que j'ai préféré au premier, les événements évoluent pourtant lentement jusqu'à la moitié du roman. En revanche, dans cette seconde moitié, de nombreux secrets sont enfin révélés. Néanmoins, il me manque quelque chose, un je ne sais quoi, pour vraiment apprécier cette intrigue. Cela est peut-être dû aux nombreuses redondances car on est souvent dans les mêmes problématiques qui reviennent trop souvent pour certains personnages.
Ce n'est décidément pas une histoire qui me passionne mais elle bénéficie toutefois de quelques atouts surtout du fait qu'il y a plusieurs personnages qui permettent de suivre quelques histoires différentes, certaines plus attendrissantes que d'autres. Cela donne un certain souffle au roman heureusement car l'ambiance générale est souvent lourde. Un peu d'air, de légèreté ou de fantaisie quelque part aurait été bienvenue et plus agréable pour moi.
Malgré tout, je lirais sans aucun doute le dernier tome avec plaisir car je suis quand même curieuse de savoir comment les choses vont évoluer et se terminer. Il me semble que ce sera le meilleur de tous et que l'intrigue sera plus en adéquation avec mes goûts. A suivre...
Ce deuxième tome est la parfaite prolongation du premier. On suit toujours l'histoire de Ben et de Kate soulevée de rebondissements, d'intrigues, de secrets et de dévoilements. La différence de ce deuxième tome est la multiplicité des points de vue des personnages. Si dans L'héritier on faisait surtout face à l'histoire de Ben et Kate sur le fond des secrets de Daringham Hall, le Secret, nous implique davantage vers les autres personnages. C'est à la fois très intéressant et rafraîchissant et frustrant, en tout cas pour moi qui ne voulait lire que l'histoire de Ben et de Kate..

Cette histoire en deux tomes, pour l'instant, est mon coup de coeur de l'année sans l'ombre d'un doute. Tous les ingrédients y sont : secrets de famille, histoires d'amour et rebondissements. Cette continuation est vraiment aboutie et il me tarde de lire le troisième avec impatience! Cette plume m'enivre et je me sens abandonnée à cette fin, et à ma faim. J'ai le coeur brisé de devoir attendre!
Une saga familiale comme je les aime

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler du deuxième tome de la saga Daringham Hall, vous n'êtes pas sans savoir que j'avais adoré le premier tome dont la chronique se trouve ici. (http://www.lesperlesdekerry.fr/2016/10/chronique-daringham-hall-tome-1.html)

C'est sans grand étonnement que je vous annonce que j'ai tout autant aimé ce deuxième tome, ce fut un réel plaisir de retrouver ces personnages et cette histoire toujours empreinte d'autant de mystères. Un vrai régal à lire ! Pour être honnête, je l'ai lu en une après-midi, un dimanche, il m'a été impossible de le lâcher tant que je n'avais pas terminé...

Je vais éviter de vous résumer l'intrigue de ce deuxième tome pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le premier ! Mais nous suivons toujours les mêmes personnages qui continuent de se battre pour découvrir une autre vérité, les secrets de cette famille étant nombreux... Nous retrouvons un Ben qui doute toujours autant, qui est méfiant plus que de raison, mais qui n'a pas tout à fait tort...
Ce fut très agréable de suivre l'évolution de nos protagonistes ainsi que l'évolution de leurs relations notamment en ce qui concerne les liens amoureux. L'auteure manie à la perfection les sentiments humains et sait comment les partager à son lecteur, cette saga en est le parfait exemple !

Une foultitude d'intrigues et de sentiments

Ce qui fait tout le charme de cette saga familiale est sans conteste ce mélange subtil des genres
: romance, contemporain, suspense mais aussi sa multiplicité des sentiments fournis : angoisse, doute, bonheur, amour, tristesse, etc... Toute la palette d'émotions y est sans pour autant que l'auteure cherche à en faire trop, l'auteure reste malgré tout dans la retenue et pourtant ça marche, et plutôt bien...
Le fait que ce ne soit pas uniquement une intrigue basée sur les histoires d'amour rend cette saga beaucoup plus mémorable et intéressante, avoir une double (voire beaucoup plus) intrigue permet au lecteur de suivre cette lignée, plutôt que de se dire que la romance n'avance pas assez vite à son goût, ce qui présente donc un double avantage.

J'apprécie aussi le fait que même si chaque tome se termine sur un ou des cliffhangers, le lecteur a quand même un vrai déroulement final qui lui permet de tenir tranquillement jusqu'au prochain tome, puisqu'il a eu une partie des réponses et que la fin n'est pas faite d'un suspense insoutenable, bien heureusement pour moi !

Par contre, il me manque toujours ce petit truc indéfinissable pour que ce soit un coup de coeur.

En résumé,

Une saga qui mériterait toute votre attention tant elle garantit un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Je remercie les éditions Archipoche pour l'envoi de ce 2e tome ! le tome 1 avait été un véritable coup de coeur et j'étais très impatiente de me plonger dans cette suite. Si j'ai aimé retrouver les personnages, je dois avouer que j'ai trouvé ce tome un tout petit peu en-dessous du premier, même si je n'ai pas boudé mon plaisir durant cette lecture.

Nous retrouvons Ben qui a décidé de rester à Daringham Hall. Certains personnages sont heureux de ce choix mais d'autres le sont beaucoup moins et n'hésitent pas à le lui faire savoir. Il va en profiter pour essayer de trouver des réponses à ses questions et sur la relation qu'a entretenu sa mère avec Ralph Camden. La relation entre Ben et Kate est un peu en danger car même s'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, Kate est très liée aux Camden et Ben la tient à l'écart à cause de cela. Malgré tout, ils ne pourront pas réprimer leurs sentiments. Leur relation m'a moins attirée que dans le premier tome car je l'ai trouvé moins intense. En fait, pour résumé, j'ai trouvé les parties concernant Ben moins intéressantes que dans le premier tome. le secret qui est au coeur de ce livre, je l'ai trouvé logique et je n'ai pas trouvé que c'était une énorme révélation. Quand on connait le personnage impliqué dans ce secret, la révélation n'est juste pas étonnante.

Ce que j'ai plus apprécié dans ce livre, c'est premièrement la relation grandissante entre Peter Adams, l'associé de Ben, et Tilly. Ils sont vraiment trop mignons. Ils se cherchent, apprennent à se connaitre, se chamaillent mais les voir petit à petit prendre conscience des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre fait instantanément craquer le lecteur. de plus, Peter qui était un personnage assez rustre, grossier (dans sa façon d'agir, pas verbalement) et imbu de sa personne commence à révéler ce qu'il peut vraiment être quand il prend enfin confiance en lui. Pour être tout à fait honnête, ce couple me passionne plus que celui formé par Ben et Kate !

La deuxième chose, c'est David. le pauvre a vu sa vie complètement chamboulée par l'arrivée de Ben et sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il va se prendre en main et chercher lui-même des réponses aux questions qu'il se pose. Sa relation avec Anna va aussi évoluer suite aux événements et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur la relation qu'ils vont développer.

Les relations entre les personnages sont vraiment le point central de ce deuxième tome. Entre amour, manipulation, chantage et déception, tout y passe. L'auteur va en plus apporter son lot de drames et de situations difficiles à surmonter. Mais c'est justement ce qui me donne envie de lire le troisième tome. Je veux savoir comment les personnages vont finir par s'entendre (ou pas) et ce que Ben va finalement décider de faire avec Daringham Hall.

En conclusion, Kathryn Taylor signe un deuxième tome un peu différent du premier, qui met plus l'accent sur les autres personnages que Ben et Kate.
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Je suis ravie d'avoir pu poursuivre cette histoire, les évènements appris dans le premier tome promettaient bien des rebondissements. J'avoue que je ne suis pas déçue, j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

C'est toujours majoritairement avec Kate et Ben que nous avançons dans l'histoire, d'autres personnages interviennent, certains plus souvent que dans le premier tome ce qui nous permet de mieux les connaitre et les apprécier. Nous faisons donc plus ample connaissance avec David et Anna, mais aussi Tilly et Peter, qui au fil des pages vont se dévoiler. Chacun a une position bien précise au sein de l'histoire, tous se connaissent, certains plus que d'autres et tous ont leur lot de soucis. L'arrivée de Ben a fait remonter bien des choses et bientôt les secrets de famille vont être dévoilés et venir mettre encore plus de pagaille à Daringham Hall. Entre Kate et Ben, les tensions persistent, Ben cherche à la fuir mais ne peut se résoudre à se tenir loin d'elle, de son côté Kate souffre de cet éloignement, elle se demande si Ben est vraiment celui qu'elle a connu durant son amnésie. Alors que ces deux-là s'éloignent, d'autres vont se rapprocher.

Dans ce tome, il va se passer énormément de choses, des rebondissements inattendus vont venir ajouter de l'intrigue et rendre l'histoire prenante. On ressent la tension qui émane des personnages tout au long de la lecture, beaucoup d'émotions, de changements vont avoir lieu. Ben se fait de nouvelles opinions mais a bien du mal à se faire une idée précise de ce qui se passe ou s'est passé à Daringham Hall. Il est le point central de tout ce qui va se passer, le déclencheur, il est celui qui a fait ressortir les vieux dossiers familiaux et compte bien s'en servir pour découvrir ce qui s'est vraiment passé ici avant que sa mère ne fuit cet endroit .

Entre incertitude, incompréhension, doute et trahison, cette histoire n'a pas fini de m'étonner. Bien que nous naviguons d'un personnage à un autre, on ne se perd pas une seule seconde, chaque chapitre apporte son lots de déclarations. Une suite que j'attendais sans vraiment savoir ce qu'elle allait nous réserver, j'avais peur qu'on ne tombe dans un remake d'une mauvaise série télé, mais heureusement non.

La lecture se fait rapidement tellement on est pris dans l'histoire avec ce qu'il s'y passe et les personnage appréciables. La fin de ce second tome est très bien amené, elle nous laisse un gout d'inachevé qui nous donne envie de pouvoir rapidement lire la suite. Encore une fois je ne sais pas vraiment ce qui nous attend, j'espère apprécier autant ce qui normalement sera le dernier tome. J'attends donc et patiente jusqu'à la sortie du tome 3.
Lien : http://www.livresavie.com/da..

P50
Les Camden ne sont pas tes ennemis, Ben, ils sont ta famille. Si j'étais toi, je saisirais la chance de mieux les connaître au lieu de m'accrocher à je ne sais quelle idée fixe !