Darwin's Game tome 15 sur 28
Editions Ki-oon (06/12/2018)
3.98/5   24 notes
Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !
Depuis que le clan des Boss de l'évolution pratique l'élevage de joueurs, les choses ont bien changé dans le lycée de Kaname. Accompagné de Shuka, il décide alors d'intervenir et découvre qu'un certain M. Ieiri serait à l'origine de ces manigances... Mais dans quel but ?

Pendant ce temps, dans le village blanc, Ryuji se fait attaquer par un mystérieux in... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 15Voir plus

Gleipnir

Sun Takeda

3.60★ (291)

12 tomes

Un très bon quinzième tome dans la lignée des précedents.
Dans ce tome, nous reprenons au moment exact où nous avions laissé le clan dans le tome précédent. Une partie se trouve dans la zone blanche affrontant un sigil particulièrement retords tandis que les têtes du clan sont au QG s'organisant autour de la nouvelle épreuve imposé par le maître du jeu.
Comme toujours un tome bourré de suspense, d'action et de tensions. Ce tome marque également la fin d'un arc pour en commencé un nouveau qui fera intervenir un personnage très important du jeu nous permettant peut-être de comprendre les motivations du maître du jeu...
Le tome 14 se terminait par un cliffhanger terrible et j'avais hâte de reprendre ma lecture. Ce tome est ce que j'appelle un tome de transition, donc par définition un peu frustrant. le village banc est attaqué par des golems qui semblent en vouloir à un membre précis des Ravens. Donc baston, suspicion et re-baston. On n'avance pas tellement dans l'histoire avant les dernières pages. Il permet toutefois à Sui/Sota de prendre un peu lus d'épaisseur dans l'histoire. le tome 16 apportera-t-il un nouveau souffle à la série ?
Ce tome est à la fois transitoire et annonciateur d'une suite alléchante. On finit le petit arc de la Zone blanche où sont installés les rescapés en tout genre du Darwin's game. Cet arc ne m'a pas vraiment plu, il était intrigant tout au plus. En même temps, mes personnages préférés sont Kaname et Shuka, ils n'étaient pas présents parce qu'ils ont du retourner au lycée du premier régler une affaire anodine.

Pas si anodine que ça puisqu'ils y constatent que le Darwin's game a gangrené l'établissement. Cet événement qui semblait de prime abord transitoire pose finalement les bases du prochain arc. Celui-ci promet d'être grandiose avec des joueurs venant de l'étranger ainsi que les tops players du classement japonais.

La fin du tome nous montre succinctement la nouvelle force de frappe du clan des Sunset Ravens grâce à leurs nouvelle recrue. C'est aussi pour ça que j'ai hâte de lire le tome 16. Sans compter que l'auteur est en train de nous révéler les dessous du Darwin's Game, plus complexe qu'il n'y parait.

Un tome 15 transitoire mais qui donne terriblement envie de lire la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce tome est un peu meilleur que le précédent mais il prépare lui aussi le prochain arc qui est assez différent de ce que je pensais. En fait, le village "hors réseau" n'était qu'un bref feu de paille et ce n'est pas lui qui va constituer le coeur de l'intrigue. Cependant, j'ai trouvé ce court épisode dynamique et bien pensé, pour une fois qu'on voyait les Ravens sans leur chef ! En plus, la fin est joliment tournée. le nouvel arc, lui, se construit dans les dernières pages. On repart sur un nouveau jeu, mais l'une des Ravens a vu que ce serait peut-être le dernier pour Kaname. Il s'agit donc de déjouer cette prémonition et notre cher stratège commence à placer ses pions pour cela. Ce tome n'est donc qu'une transition avant une suite que j'espère plus tendue et rythmée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui conclut l'arc précédent mais pose surtout les bases de l'événement à venir. J'attends de voir le prochain développement en espérant que la stratégie de Sunset Raven soit à la hauteur. Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
30 janvier 2019
Darwin's Game séduit par sa dynamique constante et ses nombreux effets de surprise, en dépit d'une qualité graphique devenue monotone. Une série qui s'enlise peu à peu.

Lire un extrait