Darwin's Game tome 17 sur 28
Editions Ki-oon (03/10/2019)
4.19/5   18 notes
Le tout nouvel événement du D-Game vient de démarrer ! Téléportés sur un imposant navire, les Sunset Ravens découvrent qu’ils font partie de l’équipe des marins, censée protéger des salles au trésor d’affreux pirates… Autrement dit, il va falloir coopérer avec les autres participants pour faire face à la menace.

Tandis que les joueurs tentent de s’organiser, des dissensions commencent à naître sur le paquebot. Kaname décide alors de prendre les choses... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 17Voir plus

Alice in Borderland

Haro Asô

4.35★ (2717)

18 tomes

Avec ce dix-septième tome, l'arc en cours démarre vraiment, l'action et les combats aussi. Il y a eu une longue mise en place possible grâce à la longévité du manga mais je suis quand même satisfait que ça ne s'éternise pas trop. Il y a bien sûr la rencontre entre les Américains et les Sunsets mais même un simple rassemblement devient intéressant dans le Darwin's Game.

Les fameux Pirates abordent enfin le bateau et le carnage commence. L'ennemi semble posséder des pouvoirs impressionnants, cela annonce des affrontements de titans entre lui et les héros. On pourrait presque faire des paris sur qui vivra ou qui mourra.

Il devient un peu frustrant de voir toujours les gentils s'en sortir indemnes. Mais le plus important du tome est et restera la nature de l'ennemi. Je ne peux en dire plus pour ne rien révéler, mais ce nouvel adversaire confirme une piste entrevue précédemment et donne une toute nouvelle dimension au Darwin's Game.

L'auteur avait fait le tour des simples affrontements entre joueurs, la progression des héros a été très (Trop ?) rapide. Il a fallu leur trouver une nouvelle raison de se battre et le chemin que l'auteur prend semble correspondre aux besoin de son manga.

Les dessins se sont améliorereés dans ces derniers volumes. J'avais émis quelques doutes quant au réservoir de personnage de l'auteur mais ce tome 17 montre qu'il a trouvé la solution. Les Pirates ont un look nouveau qui détonne dans le paysage. le tournant pris par l'auteur avec ce nouvel arc et ces antagonistes va grandement l'aider à se renouveler. Ses techniques de dessin ont un petit peu changé, par ailleurs. J'ai l'impression qu'il teste de nouvelles choses avec des personnages dessinés de manière moins précise, un peu plus flou dans les mouvements. C'est un style nouveau qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai adoré le tome 17, le nouvel arc débute réellement et promet d'être palpitant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une très bonne suite!
Dans ce tome, l'auteur sème quelques indices sur le maître du jeu et sur ses véritable intentions. L'apparition d'un nouvel ennemi nous fait nous poser beaucoup de questions...
L'intrigue prend une autre tournure et fait apparaître des personnages démoniaques (ou en tout cas avec des cornes) dans cette guerre pour être le champion du D-Game.
Je ne sais pas trop où nous emmène le mangaka mais la série se lit avec fluidité et le suspens continue à maintenir l'intérêt des lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr

Préparez-vous pour la bataille qui vient car le temps vous est compté.

Lire un extrait