Dear brother ! tome 3 sur 5
EAN : 9782820318961
Kazé-Crunchyroll (03/12/2014)
3.64/5   11 notes
Sôgo a rompu sa promesse. Alors qu'il avait assuré à Momo qu'il n'interférerait plus dans sa vie amoureuse ; le voilà qui soutient Arisue lorsque ce dernier, venu se, présenter sur le pas de leur porte, propose officiellement à sa soeur de sortir avec lui. Amoureuse de son frère, la jeune femme ne peut se résoudre à accepter. Une dispute éclate très vite entre Momo et Sôgo et de fil en aiguille, certains mots sont lâchés... Les jours passent et face à cette tension ... >Voir plus
Que lire après Dear brother !, tome 3Voir plus

Rina Yagami

3.15★ (92)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel chance pour cette Momo décidément. Il fallait juste que Sôgo ne soit pas son frère biologique pour espérer pouvoir vivre son amour au grand jour. Mais voilà que les choses ne sont pas si simples. Elle qui commençait à se faire une idée de garder son amour secret et de rester célibataire. Arisue reste un pion dans un pseudo triangle amoureux. Il est là plus pour être élément perturbateur qu'autre chose. L'histoire commence seulement à connaître des remous puisque la vérité vient d'éclater. S'ils n'ont pas de lien du sang, est-ce alors une vraie famille ? Vivre ensemble a-t-il un sens ? La mangaka interroge la notion de famille à travers son histoire d'amour qui n'est au final pas si malsaine que ça. Maki Enjoji continue d'exploiter l'image d'une jeune fille fragile, maladroite qui a besoin d'avoir un homme fort à ces côtés. L'héroïne ira jusqu'à se soumettre pour montrer sa servitude. La mangaka avait déjà exploité cela dans sa série « Check me up » ce qui m'avait assez horripilé. Quel exemple cela donne à des adolescentes ? Soit soumise et tais-toi car c'est ainsi une relation amoureuse normale ? du grand n'importe quoi. Là on vient de quitter une relation incestueuse ou demi-incestueuse. « Sôgo et moi sommes nés du premier mariage de papa » fait quand même entre eux un lien du sang. A moins que cela soit les enfants de la femme du premier mariage du père de Momo. Toutefois, cela commencerait vraiment à complexifier les choses ce qui expliquerait néanmoins pourquoi ils n'ont pas tous le même nom de famille. Après tout, on peut aussi s'interroger sur les vraies démarches au Japon avec lesquelles la mangaka prendrait des libertés. On commence à se tirer les cheveux sur les étranges rebondissements qui vont mener à un happy end. Pourrait-il en être autrement avec une série de 5 tomes ? La suite nous le dira.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dans ce troisième opus de Dear Brothers de Maki Enjoji nous allons de révélation en révélation.

Je pensais avoir deviné certains éléments lors de ma lecture du deuxième opus mais Maki Enjoji m'a bien embrouillée. Je m'étais trompée sur toute la ligne.

Toutefois, je comprends beaucoup mieux les comportements des différents protagonistes ainsi que les liens qui les unissent.

Malgré les différentes péripéties, je trouve les relations familiales très touchantes. L'amour est sincère et je me demande comment ils peuvent être aussi proches, après autant de temps loin des autres.

Suite à toutes ses révélations, je m'interroge sur le dénouement de tous ses quiproquos. J'ai vraiment envie de voir comment notre mangaka va mettre cela en place.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et je vais me délecter du tome 4.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ce tome vient dans la continuité du précédent. La cohabitation entre Momo et ses frères n'est pas toujours aussi simple qu'elle le voudrait, surtout avec Sôgo qui se mêle un peu trop de sa vie amoureuse !

J'ai trouvé le personnage de Sôgo agaçant par moments car clairement il change souvent d'avis et ne sait pas ce qu'il veut.

Maintenant que l'on sait que Momo et lui ne sont pas du même sang, je ne comprends pas pourquoi il continue à se comporter comme cela.

Je suis tout de même impatiente de connaître la mystérieuse raison qui l'a fait quitter la maison…

Un tome riche en rebondissements et qui nous laisse sur un suspense ! le prochain tome sera lu très vite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Rompant sa promesse, Sôgo pousse Momo dansn les bras de son collègue, Arisue. Cependant, Momo est amoureuse de son frère... .
Malheureusement Maki Enjoji prend la direction qu'elle laissait entrevoir dans le tome précédent, livrant une intrigue somme toute assez banale pour un josei.
Son trait reste fluide et agréable à regarder mais cette série est loin de valoir Happy mariage !!
Lien : http://boumabib.fr

Nous n'avons pas le même sang, alors tu ne ressens plus rien pour nous ?!

Lire un extrait