EAN : 9782761930758
Editions de l'Homme (29/09/2011)
3.7/5   10 notes
Il y a une dizaine d'années Marie Lise Labonté assiste au meurtre de son époux : un cambriolage qui tourne mal. Dans ce témoignage elle explore les dessous de cet assassinat. Ce traumatisme qu'elle a vécu, la perte, la douleur, les réactions de survie sont des facettes de cet évènement bouleversant qui fait désormais partie intégrante de sa vie. Ce récit est aussi un message d'espoir pour toutes les personnes ayant subi un traumatisme.
Comprendre la vérité c... >Voir plus
Que lire après Derrière le rideauVoir plus
Un livre personnel, voire intime mais qui fut une réelle surprise et une source de remise en question. Il n'y a pas ici de solution, juste des indices, des traces homéopathiques, une incidence à percevoir la réalité autrement... ni un destin inscrit dans le marbre ni un hasard pur et dur, un juste mileu dans les jeux de la Vie et de l'Amour...
un livre qui se lit à la fois comme un roman et un livre de développement personnel. L'auteur raconte son amour puis les étapes de son deuil suite à la mort de son mari, tué accidentellement par un voleur dans leur maison de vacances en République dominicaine. On découvre ce couple à la fois libre et prédestiné, puis tout le cheminement personnel de cette femme vers le détachement et le pardon. J'ai noté plein de belles phrases très justes!
j'ai adoré comme j'adore la thérapeute.
Marie Lise nous partage une tranche de sa vie douloureuse : l'assassinat de son mari sous ses yeux et ceux de sa nièce qui co-écrit le roman. Comment elles ont continué à vivre après cette épreuve, et ce qui avait construit avant ce couple. C'est vibrant et un magnifique témoignage de résilience et de pardon. J'ai pleuré beaucoup mais c'est merveilleux de compréhension sur soi et les autres
Magnifique témoignage du passage de l'acceptation face à la mort de l'aimé.

Videos de Marie Lise Labonté (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lise Labonté
Une traversée initiatique qui éclaire une vie.
Certaines épreuves, certaines transformations intérieures peuvent nous faire sombrer dans la nuit noire de l'âme. Tout ce qui nous maintenait, nous guidait, nous réconfortait s'effondre. Notre vie se vide de son sens.
Ce passage intensément émotionnel, psychique, physique et spirituel, cette profonde crise existentielle, est en fait une poussée d'évolution. Elle nous amène à quitter qui nous avons été pour renaître.
Marie Lise Labonté nous guide dans ce cheminement, en apportant des clés de compréhension à nos bouleversements intérieurs. Elle nous transmet des outils, mis en oeuvre avec ses patients et inspirés de la nuit noire qu'elle a elle-même traversée.
Un livre inspirant pour aller vers qui nous sommes profondément et revenir dans la lumière.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/traverser-la-nuit-noire-de-lame-p-10491.html