Calmann-Lévy (04/10/1995)
3.58/5   6 notes

Entre autres privilèges, Descartes eut celui de susciter de son vivant passions et légendes. Aussi les biographes s'attachèrent-ils très tôt à retracer la vie de ce philosophe qui déclarait lui-même : " Je m'avance masqué. " Mais plus de trois siècles ont passé depuis le dernier d'entre eux, Adrien Baillet, qui publia en 1961 une Vie de M. Descartes sur laquelle on a continué de faire fond jusqu'... >Voir plus
Que lire après DescartesVoir plus
Revenant à ce regard qui défie et interpelle, doit-on y lire avec l'ironie d'Alain: «C'est un homme terrible à prendre pour maître. Son œil semble dire: "Encore un qui va se tromper." » C'est aussi une invitation à s'engager avec patience dans ce long cheminement où Descartes n'a cessé d'avancer à la recherche de la vérité.

Lire un extrait
Video de Geneviève Rodis-Lewis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Rodis-Lewis
Jean-Didier Vincent - Bienvenue en transhumanie, sur l'homme de demain .Jean-Didier Vincent vous présente "Bienvenue en transhumanie, sur l'homme de demain" qu'il a écrit avec Geneviève Ferone, aux éditions Grasset.http://www.mollat.com/livres/genevieve-ferone-bienvenue-transhumanie-sur-homme-demain-9782246749615.htmlNotes de Musique : Wagner - 1 Overture