Jmg (10/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On l’appelle le Malin, sans doute à cause de son intelligence non Humaine, mais l’histoire lui a donné bien des surnoms. Il a été dit qu’il était le fils préféré de Dieu, déchu pour ne pas avoir adoré la création du Père. On l’a aussi appelé le Porteur de Lumière : en tout état de cause, il a décidé de se choisir une interprète pour parler de Lui, de notre monde qui lui appartient un peu… et qui se délite… L’interprète, à la fois médium et mystique, a rencontré pers... >Voir plus
Que lire après Dialogue avec le Prince de ce monde, tome 1Voir plus

Videos de Elizabeth Macneal (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Macneal
Derrière sa jolie couverture et un titre accrocheur, se cache une histoire bien sombre que celle de La Fabrique de Poupées, d'Elizabeth Macneal. Des poupées comme on en connaît, il y en aura peu dans ce roman historique. Il faut plutôt s'attendre à un tout autre genre de "poupées"... Du genre empaillées. C'est peu avant l'Exposition Universelle de 1850 à Londres, que débute cette sombre histoire où l'art et le suspense se confondent. Une histoire où l'odeur de térébenthine du peintre Louis Frost se mêle à celle, plus morbide, d'un taxidermiste nommé Silas pour enfin ricocher sur celle d'Iris, jeune femme en quête de liberté. Quel est donc le rapport entre ces trois personnages ? Si l'amour est partie prenante du roman, il serait aisé de le placer en son cœur. Car chacun de ces protagonistes n'aspire en premier lieu qu'à combler leurs ambitions artistiques et ce, de façons bien différentes... Tandis que la lumière et la sensualité inondent la toute fraîche relation entre le peintre et son nouveau modèle et apprentie sous les traits d'Iris, l'ombre grandissante et inquiétante du taxidermiste grandit. De façon obsédante et entêtante, l'image de la jeune femme nourrit ses fantasmes longtemps enfouis... Avant de te dévoiler ma gourmandise associée au livre, laisse-toi embarquer par ce court podcast !
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2020/06/la-fabrique-de-poupees-elizabeth-macneal.html