Syros (17/01/2019)
3.57/5   7 notes
Par l'auteur de Dix minutes à perdre (lauréat de 17 prix littéraires), Dix minutes trop tard et Dix minutes de dingue. Chaque roman est indépendant. Jade a réussi le casting de l'émission de télé Dix minutes sur le vif ! Les candidates et candidats vont s'affronter semaine après semaine sous le regard des téléspectateurs. Leur défi : réaliser un reportage original sur le sujet de leur choix. Jade décide de s'intéresser de près aux tags et aux graffs sur les murs de ... >Voir plus
Que lire après Dix minutes sur le vifVoir plus

On retrouve Jade en vacances chez sa grand-mère donc sans son ami Félix.
Elle va participer à une émission Tv locale "Dix minutes sur le vif" et choisit de faire un reportage sur le Street Art.
Comme à son habitude, la curiosité de Jade l'entraîne dans une aventure pleine d'imprévus.

Il y a ici un côté esprit de famille en plus de l'aventure. Jade s'inquiète pour sa grand-mère et les pertes de mémoire de cette dernière.
J'ai beaucoup apprécié sa sollicitude pour sa grand-mère. ses inquiétudes et ce que cela implique pour son reportage.

La fin est haletante, tendue. J'ai beaucoup aimé.
Par contre, j'ai eu un moment de flottement dans ce roman avec une impression de longueur. C'est un roman jeunesse donc ce moment a été assez court.

Encore, une belle aventure, pleine d'imprévus et de rebondissements pour notre héroïne Jade.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Lire un extrait
Videos de Jean-Christophe Tixier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Tixier
À l'occasion de la 19ème édition des quais du polar à Lyon, Jean-Christophe Tixier vous présente son ouvrage "La ligne" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2683949/jean-christophe-tixier-la-ligne