L'Ecole des loisirs (22/03/2017)
3.8/5   5 notes
À l'heure de se coucher, Super n'a pas tellement envie de dormir, alors maman fait appel à quelques personnalités spécialisées dans le sommeil, comme les moutons, ou bien le paresseux mais rien n'y fait, Super ne s'endort pas...
Pour les tout-petits.
Que lire après Dodo, Super !Voir plus
Ce livre cartonné raconte donc l'histoire toute simple de ce jeune loup qui un soir n'arrive pas à s'endormir, sa maman a la bonne idée de faire appel à de nombreux animaux pour aider Super à s'endormir comme les moutons, l'ours ou encore des papillons jusqu'à ce qu'il finisse par rejoindre le pays des rêves et que tout le monde soit à la limite de le rejoindre. Alors tous au Dodo mais où? restons donc avec Super !!

Un bel ouvrage très coloré, chaque double page offre une illustration avec juste quelques lignes de texte; une petite histoire qui m'a bien plu faisant intervenir toute sorte d'animaux et chose surprenante des moutons venant en aide au jeune loup :) Chacun essayant de trouver un moyen différent d'aider Super et c'est, excusez les jeux de mots, vraiment super.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

- "Dors bien, mon petit loup" dit la maman de Super
Mais Super n'a pas sommeil
- "C'est pas ma faute, les draps sont tout froids"
- "C'est embêtant, ça dit sa maman, mais j'ai une idée. On pourrait appeler tes amis les moutons pour te réchauffer."